impossible de demarrer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

impossible de demarrer

Messagepar laroute » 17 Mar 2011 12:06

bonjour

Je viens vous faire part de mes déboires informatiques
Samedi, lors de fortes pluie,l'electricité est partie a plusieurs reprises.
Le soir venu, aprés avoir redemarrer plusieurs fois le PC, j'ai fait un netoyage du Disque Dur avec C-Cleaner et durant la nuit, le PC s'est defragmenté.
Au petit matin, je ferme les fichiers ouverts et arrete l'ordi.
Mais voilà que au moment de le remettre sous tension, les ventilos se mettent en marche mais pas le bios, donc impossible de demarrer Windows.
J'ai emmené la tour au magasin pour faire un diagnostic et si possible faire les interventions et reparations necessaires.
Le lendemain, je récupere la machine avec le verdict: mise en sécurité de la carte mere.
Au retour a la maison, le bios a eu du mal a démarrer, mais bon, sa a fonctionné.
Le soir, j'eteind l'ordi, mais au lendemain(hier) impossible de redemarrer cette tour .
Donc, depuis hier, le PC est retourné au magasin(les techniciens ont fait la tete en me voyant).

merci


Mon ordi est un ACER Aspire X3200 et il est de 2009(plus de garantie)
J'utilise Vista basic.
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france

Re: impossible de demarrer

Messagepar thorgal » 18 Mar 2011 09:51

Bonjour,

On peut suggérer de changer l'alimentation qui a peut être pris un coup. En espérant que ce ne soit pas plus grave !
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 2 invités
cron