Impossible de démarrer XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Impossible de démarrer XP

Messagepar etiab » 08 Oct 2010 21:14

Bonsoir :)

Je n'avais pas de problème avec XP mais ce soir j'ai voulu tester une méthode de réparation de XP suivant le tuto : http://www.malekal.com/reparer_Windows.php chapitre "Réparer sans formater".
J'ai attendu la fin de la bande jaune mais j'ai dû trop attendre avant de redémarrer : maintenant je ne peux plus avoir mon Bureau : à chaque démarrage un écran bleu ciel avec "Redémarrage du programme d'installation" et "Insérer le CD-ROM de XPSP3".
J'ai tenté F10, "Redémarrer à la dernière bonne configuration" ou "Démarrer en mode sans échec" sans succès : à chaque fois j'ai la même page bleue ciel :plaf:

Voilà, je suis complètement en panne là, merci à vous d'avance pour votre aide.

[EDIT] Je dois avouer que suite à ce plantage, je suis allé dans le Bios au niveau Boot et que n'y connaissant rien, j'ai joué à l'apprenti sorcier si bien que je doute que j'aie retrouvé ma configuration d'origine de Boot :supers:
--
François
etiab

Re: Impossible de démarrer XP

Messagepar Hapax » 08 Oct 2010 21:33

salut
essaie à nouveau de faire un clear cmos,çà te remettra les paramètres de sortie d'usine...
(tu ne devais pas faire venir un technicien,au fait?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar etiab » 09 Oct 2010 09:55

Hapax a écrit:salut
essaie à nouveau de faire un clear cmos,çà te remettra les paramètres de sortie d'usine...

Je ne sais pas faire ça. Vous ne voyez pas d'autre solution ?
Hapax a écrit:(tu ne devais pas faire venir un technicien,au fait?)

Je n'ai pas eu besoin de faire venir un technicien : le souci auquel tu fais allusion est résolu, c'était uniquement un problème de MAJ des pilotes de carte mère ou carte graphique.
Actuellement je suis sur un disque dur temporaire. J'attends des composants commandés sur ldlc.com. Le technicien me fera tout en même temps (changement de disque dur, réinstallation de XP, lecteur de disquette, carte USB 3.0 etc.).
Mais je ne voudrais pas perdre mes données provisoires, si toi ou un autre intervenant peut m'aider à mon niveau de débutant, ce serait super. Merci d'avance.
--
François
etiab

Messagepar etiab » 09 Oct 2010 15:25

Vraiment pas d'idée sur ce coup ? Je suis dans la panade là :plaf:
Est-ce que je peux redémarrer comme il est demandé avec le CD de XP ? J'ai peur de me retrouver avec un bureau vidé de toutes mes données.
Mervi d'avance à vous.
--
François
etiab

Messagepar pikoloone » 09 Oct 2010 18:00

Tu parles de technicien : tu es toujours sous garantie?
C'est un ordinateur portable , ou fixe ?
Le disque dur est en SATA ou en IDE?
Lorsque tu etais sous le truc de Windows installation (écran bleu) tu n'as pas formaté , si j'ai bien compris ?
Sinon dans le BIOS , il y a toujours un truc du genre "Set Default Configuration" en gros mettre les paramètres d'usines , si tu as trifouillé ca remettra tout comme c'etait quand tu l'as acheté
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar etiab » 10 Oct 2010 08:28

Bonjour :)

Problème résolu grâce à SkyTech du forum malekal.
Merci pour vos contributions.
--
François
etiab

Messagepar Falkra » 10 Oct 2010 15:48

Merci d'avoir sollicité les gens ici pour rien, et pour la pub gratuite.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP