Impossible de faire redémarrer l'ordinateur après un clonage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Impossible de faire redémarrer l'ordinateur après un clonage

Messagepar roro » 14 Oct 2007 11:53

Bonjour à tous,

J'ai acheté à la ville de Genève un ordinateur avec Windows XP pro (mais malheureusement je n'ai pas le CD).
Cet ordinateur a été livré avec un disque dur primaire de 40 GB, je désir installer un DD de 250 GB.
J'ai cloner le disque dur de 40GB sur mon 250 BG avec true image

Pour information
OD Fujitsu Simens P4 2800 MZ

Jean déduit qu'il doit y avoir une protection soit sur la racine d'amarrage du disque dur, ou une protection dans le BIOS ?


Je vous remercie d'avance de votre aide

Amicalement roro
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar mingou » 14 Oct 2007 14:42

Bonjour,

Je ne connais pas le logiciel utilisé mais il serait judicieux de vérifié si il n’y a pas une option lors du clonage pour activer l’unité (la partition) ce qui devrait permettre l'amorçage du système.

Nb:c'est le cas avec drive image 7
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura

Messagepar mat » 16 Oct 2007 15:05

mingou a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas le logiciel utilisé mais il serait judicieux de vérifié si il n’y a pas une option lors du clonage pour activer l’unité (la partition) ce qui devrait permettre l'amorçage du système.

Nb:c'est le cas avec drive image 7


En effet, il faut rendre la partition active pour pour pouvoir démarrer dessus et il faut aussi que la partition soit une partition primaire.

Bonne chance!
mat
 

Messagepar VEZUVE » 16 Oct 2007 17:33

Hello,
Sans ce CD tu aura beaucoup de peine car contrairement à un PC assemblè il contient des logiciels spécifique à la bonne marche du PC.
Je te conseille vivement de voir avec le vendeur pour qu'il te fournisse le CD XP de ton PC
VEZUVE
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités