impossible de graver un CD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

impossible de graver un CD

Messagepar li35 » 14 Aoû 2010 23:15

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à graver de la musique sur CD (je n'ai pas essayé autre chose).
Cette fois, la musique en question vient d'un CD. Ne pouvant la graver directement, je l'ai déchargée sans problème sur l'ordinateur et écoutée, mais ne peut pas plus copiée sur l'ordinateur qui la lit, mais impossible de la graver
J'ai essayé plusieurs logiciels (infra recorder,Deep Burner , Windows Media ) ; tout se passe bien ... sauf que rien n'est gravé.
J'ai deux lecteurs-graveurs de CD (Pioneer DVD-RW DVR-110D, et Samsung DVD-ROM SD-616F) qui sont reconnus par l'ordinateur et ne posent aucun problème de lectures pour les CD et les DVD.

Merci pour votre aide
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: impossible de graver un CD

Messagepar JAZZ 2 » 15 Aoû 2010 11:13

Bonjour,

Faudrait essayer de graver sur un CD des fichiers tout simplement pour voir déjà si cela fonctionne (Fichiers texte,Photos) peu importe

Pour tes fichiers Audio provenant d'un CD, il y a peut être une restriction ??? ou alors c'est le chemin d'accès qui n'est pas bon, essaie de les copier dans un dossier sur ton Bureau et de graver uniquement les fichiers, pas le dossier

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: impossible de graver un CD

Messagepar lau » 15 Aoû 2010 14:05

Bonjour, tes fichiers sont ils en Wma, mp3 ou autres?

lau
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: impossible de graver un CD

Messagepar li35 » 15 Aoû 2010 14:11

Merci Philippe, merci Lau pour votre aide :

- Mes fichiers sont en .wav

- Je n'ai donc pas pu graver quoique que cela soit, même à partir de fichiers placés sur le bureau.

- J'ai essayé de graver avec le logiciel ONES(recommandé par mes disques TX CD-R 90min).
il semble que mes lecteurs Pionner et Samsung ne soient reconnus qu'aléatoirement (quand je redémarre l'ordinateur en général c'est ok, mais pas toujours), ce qui n'est pas le cas quand je veux lire des CD (je n'ai aucun problème).
Mais même quand la "source" est "prête" (le CD donc reconnu) cela ne marche pas.

*Est-ce que cela peut venir des CD-R 90 min, dont il est dit qu'il faut les overburner pour 90 min (j'ai bien activé cette option bien que mes fichiers fassent moins de 60 minutes, mais j'ai aussi essayé sans ...)

*Est-ce que cela peut venir de mes graveurs ?

Avec InfraRecorder, j'ai ce message :"certains lecteurs n'aiment pas finaliser en mode simulation " (mais j'ai aussi essayé sans mode simulation sans plus de succès.

Merci encore
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: impossible de graver un CD

Messagepar JAZZ 2 » 15 Aoû 2010 14:53

Bonjour,

Avant de faire quoi que se soit, essaies une gravure avec un cd de 60 Mn enfin un CD normal quoi :)

Ensuite si cela ne fonctionne pas, enlève un de tes graveurs de ton Ordinateur, recherche des pilotes mises à jour et refais un essai avec un CD de 60 mn

Toujours pareil, si cela ne fonctionne pas enlève tous les logiciels de gravure, excepté celui fourni avec le PC si c'était le cas.

Si aucun n'était fourni avec le PC d'origine, désinstalle tous les logiciels et faire un essai avec Nero:
http://www.nero.com/fra/ toujours avec un CD de 60 minutes

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: impossible de graver un CD

Messagepar li35 » 17 Aoû 2010 18:39

Merci Jazz2 pour les conseils...

J'ai mis à jour le pilote d'un des graveurs (Pioneer), l'autre a été désactivé (il n'existe plus pour mon PC)
Mais je ne peux toujours pas graver : :
Pioneer lit sans problème les CD ou DVD gravés, mais il ne "voit pas " le CD vierge. ("Il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérer un CD dans le lecteur"), alors que des "fichiers sont prêts à être gravés sur le disque ".

Je n'ai pas installé Nero (pb pour installer Framework 3 que Nero demande) mais je ne crois pas que le logiciel de gravure soit pour quelque chose ...

D'autre chose à tenter ?
Merci
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: impossible de graver un CD

Messagepar JAZZ 2 » 17 Aoû 2010 20:30

Bonsoir,

Va pas être simple encore cette histoire :)

D'autre chose à tenter ? Ben voui

Bon comme on ne se décourage pas, l'espoir fait vivre, un petit lien:

http://www.01net.com/article/231716.html Bon cela concerne XP mais sur un Vista ou autres doit être la même chose :)

Chez moi la ligne concerné est sur Manuel, je savais même pas que cela existé, donc désactive là.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: impossible de graver un CD

Messagepar li35 » 17 Aoû 2010 22:43

Merci pour le lien, mais cela ne marche pas non plus...

"Autre piste, si le graveur a soudainement cessé de fonctionner : avez-vous changé de marque de disque ? Dans ce cas, si vous ne rencontriez aucun problème avant, revenez à votre ex-fournisseur" suggère aussi le lien.
Et bien, j'ai déjà gravé en effet, il y a plusieurs mois, mais avec quelle marque ?

Me voilà maintenant à la tête de 20 CD vierges de deux marques différentes, moi qui grave peu
J'hésite à investir encore dans d'autres CD ...

Pour le moment, j'abandonne, d'autant plus que j'ai vu en farfouillant sur le net plusieurs cas similaires au mien (avec des graveurs, des CD vierges et des logiciels de diverses marques), et très peu de problèmes résolus.

Je te tiendrai au courant au cas où je trouverais une solution ...

En tout cas, merci encore
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: impossible de graver un CD

Messagepar JAZZ 2 » 18 Aoû 2010 00:39

Bonjour,

Ok, bon moi sur mon PC, lorsqu'une fonction ne fonctionne plus dans un Programme (montage vidéo ou Gravure) je me prends pas la tête, je passe Ccleaner en nettoyage et registre et comme par miracle cela fonctionne, les caprices de l'informatique, mais bon à voir, les différents marques de CD perso j'y crois pas, Cd ou DVD d'ailleurs, sauf des DVD pour des lecteurs de salon, mais la ce n'est pas le cas.

Il y a forcément une manière de débloquer la situation.

Prenons un exemple:

Tu prends un cd de données que tu installes dans ton lecteur de CD à toi ou autres personnes et dans ton logiciel de gravure tu lui demandes de faire une copie, c'est un petit test qui permets parfois de débloquer la situation.

Autres cas de figure, puisque ton PC informe veuillez insérer un CD, tu ouvres ton lecteur CD au moment ou tu veux faire la gravure et tu fais tourner le CD assez fortement avant de fermer le lecteur, je sais cela parait idiot mais sur mes deux PC Portable avec les mêmes lecteurs de CD dvd, j'en ai un qui ne fonctionne que comme cela (gravure ou instal de programme ou lecture de musique) pas grave suffit de le savoir :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: impossible de graver un CD

Messagepar li35 » 18 Aoû 2010 09:02

Super !
J'ai visualisé un CD de photos, je ne sais pas si c'est cela qui a débloqué la situation, mais je suis arrivée à graver mon CD après ... pourvu que cela dur !
Comme quoi l'informatique n'est décidément pas une science exacte !
En tout cas, merci pour ta persévérance à suivre cette situation.
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: impossible de graver un CD

Messagepar JAZZ 2 » 18 Aoû 2010 10:48

Bonjour,

Ben au moins tu seras quoi faire pour débloquer la situation si cela se renouvelle et utilises ton stock de CD Vierge, tant qu'à faire :)

N'oublie pas de finaliser toujours le CD ou DVD + simple pour la lecture dans différentes Platines de salon ou Lecteur CD voiture et lecteur DVD salon

Pour la Musique tant qu'à faire autant prendre des CD AUDIO + cher mais de bien meilleur Qualité

Je m'en vais :zzz: maintenant sur cette bataille :)

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: impossible de graver un CD

Messagepar li35 » 18 Aoû 2010 11:47

Ben au moins tu seras quoi faire pour débloquer la situation si cela se renouvelle
Hélas, hélas, je crois bien que je suis condamnée à regarder presque à chaque fois mes (belles) photos mises sur CD avant de pouvoir enregistrer ! Les CD musiques n'ont pas l'air de faire le même effet.
Mais, bon, le principal c'est d'arriver à enregistrer tout de même ! Et j'utilise en effet mon stock de CD vierges !

Merci pour tous les conseils, et peut-être à un autre jour pour de nouvelles aventures !
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: impossible de graver un CD

Messagepar benk » 22 Aoû 2010 05:53

Essaye Easy CD-DA Extractor, tu convertis puis tu graves; ùais avant essaye en cochant mode test.
Lien : http://www.01net.com/telecharger/window ... s/207.html
Avatar de l’utilisateur
benk
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 88
Inscription: 26 Nov 2008 17:47


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité