[CAMERA IP DCS-5300G] Impossible de l'utiliser depuis WEB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar GSTAR » 02 Nov 2005 21:25

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:23, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar magister » 02 Nov 2005 22:02

Je rapellle que le routeur est une FREEBOX et ont doit choisir soit TCP ou UDP mais pas les deux.

Aucune notice avec la CAM et tout dans la CAM (HTML) est en Anglais, merci D-Link, même si l'anglais ne me pose pas un grand problème, le fait que ça ne marche pas me fait douter... :roll:

Au fait c koi forwarder ??
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar Achille1er » 03 Nov 2005 09:06

Normalement (mais je peut facilement me tromper) le control channel doit être en TCP et les deux autres devraient être de l'UDP (paquets non quitancés et non répétés)...

NB: Je l'avais pourtant expliqué qu'il fallait rediriger le port sur la cam (les ports en l'occurance)...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar magister » 03 Nov 2005 21:25

Je sais Achille qu'il faut rediriger les ports mais le problème est que ça ne semble pas marcher avec la FREEBOX puisque apparement pour avoir rien que l'interface HTML il faut mettre la Caméra en DMZ.

J'ai rediriger les ports 5001 à 5003 en TCP & UDP vers la Caméra ainsi que le port 80. Cela ne fonctionne toujours pas...

Une autre idée ? Je suis limité là, je vais baisser les bras... :cry:
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar Achille1er » 04 Nov 2005 08:53

magister a écrit:Je ping mon adresse DYNDNS qui est entré dans la Caméra...


Cette phrase m'étonne, ou c'est une explication erronée ou c'est une erreur...

La résolution de nom doit à partir d'un nom fixe (genre mycam.dyndns.org) donner l'adresse ip dynamique attribuée par le fournisseur d'accès à la connection courante (genre 83.12.27.19) et en aucun cas à une adresse de réseau local (192.168.x.y).

Un programme établissant une connection sur le nom dyndns aux ports re-routés sur la caméra verra cette connection s'établir (pour autant que la config soit bien faite, d'où l'importance de ne pas en masquer les adresses comme ci-dessus), sans plus d'éléments, je ne vois pas comment apporter plus d'aide.

Concernant la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas en local, c'est tout simplement que le router devrait envoyer des paquets à lui-même (au lieu d'une autre machine) et que c'est soit impossible, soit bloqué par le software du router (sûrement pour une bonne raison).

Mais pour contrôler en local la cam, il suffit configurer le programme avec l'adresse locale de la cam.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar magister » 06 Nov 2005 10:32

C'est à n'y plus rien comprendre !!

J'ai refait un test de mon boulot et cette fois ça marche...

Je pense que le fait de mettre la Caméra en DMZ annule le fait qu'il faut ouvrir les ports de la Caméra...

Toujours et-il que ça marche !!

Encore une victopire des libellules... :-)
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar philb61 » 30 Nov 2005 11:32

bonjour,

vous avez plusieurs demo de camera IP sur le Site

http://www.tc-distrib.com

ils connaissent bien leurs systemes et pourront vous donner plein d'informations sur les connesions des camera sIP :-D
philb61
 
Messages: 1
Inscription: 30 Nov 2005 11:28

Re: [CAMERA IP DCS-5300G] Impossible de l'utiliser depuis WEB

Messagepar omikron13 » 21 Aoû 2008 14:00

Salut, le fait que tu accèdes aux pages de ta caméra IP à partir du web mais pas aux flux vidéos et audio, indique que l'activex correspondant à ta caméra IP n'est pas installé ou interdit par ton navigateur. Voir docs sur http://www.nebulis.fr en bas de page. Amitiés ;) @pluche
omikron13
 
Messages: 1
Inscription: 21 Aoû 2008 13:58

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron