[CAMERA IP DCS-5300G] Impossible de l'utiliser depuis WEB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[CAMERA IP DCS-5300G] Impossible de l'utiliser depuis WEB

Messagepar magister » 31 Oct 2005 10:02

Slt c,

J'ai une Campéra IP DCS-5300G et je n'arrive pas du tout à la faire fonctionner du net . Cela fait 15 jours que je l'ai et je deviens FOU !
Pouvez-vs m'aider et me dire comment faire...

Ma config : 2 PC en réseau et un Cam (donc) sur un Switch 100M le tout relié à une FREEBOX en mode Routeur.

De mon côté (LAN) : Impossible de modifier l'IP de la Camera même en local
Impossible d'utiliser avec Dyndns (pourtant je ping !!!)
CAMERA en DMZ sous freebox ne marche pas non plus...
Actuellement redirection de port 80 / IP CAMERA / 80 sous la Freebox.

Que faire ? vous êtes mon dernier espoir, y'a pratiquement rien sur le net au sujet de ces caméra IP...

Si besoin d'info complémentaire n'hésitez pas....
Dernière édition par magister le 02 Nov 2005 20:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar magister » 31 Oct 2005 16:38

Vraiment personne ??

pas d'idées ??

HELP
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar Achille1er » 31 Oct 2005 19:24

Ping sur quoi ? Sur le router de la freebox ? Mais pour envoyer un paquet sur une machine particulière (derrière un router), il faut le rediriger correctement. Pour ce faire il existe des tables NAT qui permettent de rediriger un port (80 par exemple pour un serveur web) sur une machine particulière (192.168.1.25 par exemple pour la caméra). Voir la doc de la freebox pour un réglage correct.

Sinon, si le NAT est bien configuré (comme cela semble être le cas) et le serveur de la cam est visible sur le réseau local, le blocage est soit dans la freebox (option de sécurité pas de service web), soit chez free.

Est-ce que free ne bloquerais pas les serveur web des particuliers ? (pardon à free si je les dénigre).

Et sur un autre port (si on peut le changer sur la caméra) 8080 ou autre ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar magister » 01 Nov 2005 11:51

Je ping mon adresse DYNDNS qui est entré dans la Caméra...

Apparement comme tu le dis, les ports semblent être correctement redirigés, au passage, j'ai tout essayer....

Je ne pense pas que Free bloque quoi que ce soit, je dirais même qu'il sont assez ouvert... lol

On peut modifier le port de la Caméra j'ai tenté sur le 90 mais c'est la même chose...

Je désespère (un caméra si cher !!!)

En tout cas merci de m'aider....
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar GSTAR » 01 Nov 2005 13:23

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:24, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar magister » 01 Nov 2005 13:58

J'ai configuré ma CAM effectivement en 192.168.x.x et le port par défaut est le port 80 ce qui me convient parfaitement.

Sur le LAN, pas de problème sous IE on tape l'adresse de la CAM et on à Authentification puis accès à la page de CAM avec vidéo & son (y'a un micro).

Au niveau du routeur (donc un Freebox et assez limité) j'entre ceci comme valeur :

Redirections de port:
* Port: 80 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.x.x - Port: 80

Impossible pourtant en tapant l'adresse IP Internet ou le DYNDNS d'acceder à la CAM. Avant je pouvais pinger mais plus maintenant.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar magister » 01 Nov 2005 14:12

Voici pour ceux qui ne connaissent pas l'interface FREEBOX


Code: Tout sélectionner
Configuration du mode Routeur pour votre Freebox
     
Vous souhaitez activer ce service:    Activation       Désactivation    

IP freebox    192.168.x.x
DHCP activé    Oui     
 
Debut DHCP            192.168.x.x
Fin DHCP              192.168.x.x
 
Ip DMZ                       192.168..
Ip du Freeplayer    192.168.x.x
 
Réponse au ping    
 
 
Redirections de ports:   
Port    Protocole    Destination    Port
80       tcp               192.168.x.x    80
                    192.168..    
                    192.168..    
                    192.168..    
                    192.168..    
      
 
Redirections de plages de ports:   
Début    Fin    Protocole    Destination
                          192.168..
                          192.168..
                          192.168..
                          192.168..
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar Achille1er » 01 Nov 2005 14:19

Sans les vrais chiffres...

Est-ce que l'adresse de la cam est bien statique et pas dans la fourchette dhcp ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar magister » 01 Nov 2005 15:02

Je n'ai activé le DHCP que pour mon portable et mon PDA en wifi c'est tout le reste est en WIFI....

Est-ce important les vrai chiffres ??

Je ne pense pas, c'est plutôt le principe qui est rechercher...

Cela doit marcher avec n'importe quelle adresse.... non ?
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar GSTAR » 01 Nov 2005 15:54

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:23, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar magister » 01 Nov 2005 16:22

Pourquoi ça ne marchera pas de chez moi ??

J'ai essayer les deux façon à savoir via Dyndns et via l'adress IP Internet et c'est pareil => Impossible de trouver la Page.

Avant j'heberger un site PHP via EasyPhp et ça marchais lorsque je tapais mon IP dans un navigateur donc pkoi ça marcherais pas ??

Bref on s'écarte car même sans DynDNS je doit être capable de voir ma cam depuis le net et pour l'instant ça marche toujours pas, je désespere...
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar GSTAR » 01 Nov 2005 17:21

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:23, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar magister » 01 Nov 2005 17:24

Bon ben Ok je vais tester ça de mon boulot demain...

En tout cas, merci de ton aide !!

J'abuse mais c'est quoi exactement un loopback et pkoi mon site EasyPhp marche ?
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar Achille1er » 01 Nov 2005 19:12

magister a écrit:Je n'ai activé le DHCP que pour mon portable et mon PDA en wifi c'est tout le reste est en WIFI....

Est-ce important les vrai chiffres ??

Je ne pense pas, c'est plutôt le principe qui est rechercher...

Cela doit marcher avec n'importe quelle adresse.... non ?


Les chiffres sont importants pour trouver l'erreur. Si je demande: l'adresse de la caméra est bien 192.168.xx.xx, ça ne vas pas faire avancer les choses et le secret n'est pas de mise (ce n'est pas une carte bancaire ou un code pin), presque tous les utilisateurs de routers grand public utilisent cette gamme d'adresse, moi le premier, si je dit que mon pc principal est 192.168.1.2, ça ne le rends pas connectable pour autant hors réseau local.

Et non, ça ne fonctionne pas avec n'importe quelle adresse, seulement celle sur laquelle le port est redirigé, et donc si l'adresse de la caméra change et pas le routage... (wifi ou pas (aucun rapport)).

Sur quel port le site easy php ? 80 AUSSI ? :-D
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar magister » 01 Nov 2005 19:54

Je m'explique certainement mal mais je voulais juste dire que l'IP de la Camera est bien statique et non DHCP.
Mon DHCP ne sert qu'à utiliser mon portable et mon PDA qui eux sont en DHCP donc...

Mais Ok je donne des chiffres :

Caméra IP : 192.168.0.99 Port uilisé 80 par défaut
PC Principal : 192.168.0.1
Routeur (Freebox) : 192.168.0.250

Redirections de port:

* Port: 80 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.99 - Port: 80
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar magister » 01 Nov 2005 20:00

Bon je viens de faire tester mon adresse & Dyndns poar un copain de chez lui et il a : Impossible d'afficher la page....

J'en peux plus ! :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar ViDaSkAa » 01 Nov 2005 22:54

Salut Mgister!
J ai configurer une axis cam(ca doit etre pareil a peu de chose près) il y queleques mois donc je vais essayé de t aider , pour ce ki est du service dyndns t inkiète pas il marche mais il faut l activer dans le routeur ci celui- ci possede l option ceci dis meme si il la possède je te conseil de télécharger gratuitement l utilitaire dyndns updater car le fournisseur change souvent d adresse ip et dans mon cas le routeur ne fesais pas assez vite l update de mon IP mais bom c est peut etre pas ton cas!
Pour ce ki est de la config de ton routeur je ne connais pas les freebox mais en tout cas il faut evidament ke tu ouvre le port 80 et ke tu le fasse correspondre avec l adresse ip de ta cam puiske celle ci fais office de serveur web , n oublie pas d activer la fonction server dans ta cam et aussi de de reserver une adresse dans ton router a ta caméra donc il faudra bien la metre en automatique et pas en statique,donc active le dhcp du routeur aussi pour la cam , et si tu n y arrive toujours pas n hésite pas a reseter la cam :shock: et pour finir si tu n y arrive de nouveau pas ne perd pas espoir car plus tu essayera et plus vite tu y arrivera :-D
ViDaSkAa
 
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2005 22:29

Messagepar magister » 02 Nov 2005 07:55

Hé hé !! Merci de tous vos conseils maintenant ça marche !!

En résumé, au niveau du routeur, il faut mettre l'IP de la CAMERA en DMZ.

Faire également une redirection du Port vers l'adresse de la CAMERA (je ne sais pas si c'est obligatoire mais now que ça marche.... :) ).

On peut également installé un DYNDNS mais la MAJ inclu dans la caméra se met pas correctement à jour tout le temps (Surement une MAJ de Firmware plus tard) donc on peut installer ce service sur un des PC ce qui apparement n'est pas génant.

Pour terminer et c'est ce qui est le plus dur à comprendre, on ne peut pas tester de chez soi !!!! Donc il faut un complice pour tester avec une autre connextion internet !!! lol

J'ai déjà également installer des AXIS 206W mais je pouvais tester en local c'est pourquoi je ne sais pas pkoi ce n'est pas faisable ici... si qqu à une idée... :-D

En tout cas merci à vous tous !! Et encore une fois, vive les libellues !! :-)
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar magister » 02 Nov 2005 21:05

OUPS !!!!

J'ai parlé trop vite mes amis !!!

Je viens de tester aujourd'hui de mon boulot et j'accède effectivement à toute l'interface WEB (HTML) mais je n'ai ni la vidéo ni le son !! :shock:

C'est dingue !!! Je n'y arriverais donc jamais !!

Une copie du paramétrage de la Cam...

[img=http://img127.imageshack.us/img127/2484/dcs5300g0pg.th.jpg]

Je pense que je n'ai accès qu'au port 80 et donc qu'a l'interface HTML

J'ai inclus dans la Freebox une redirections des ports 5001 à 5003 mais toujours pareil...
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Messagepar magister » 02 Nov 2005 21:05

OUPS !!!!

J'ai parlé trop vite mes amis !!!

Je viens de tester aujourd'hui de mon boulot et j'accède effectivement à toute l'interface WEB (HTML) mais je n'ai ni la vidéo ni le son !! :shock:

C'est dingue !!! Je n'y arriverais donc jamais !!

Une copie du paramétrage de la Cam...

[img=http://img127.imageshack.us/img127/2484/dcs5300g0pg.th.jpg]

Je pense que je n'ai accès qu'au port 80 et donc qu'a l'interface HTML

J'ai inclus dans la Freebox une redirections des ports 5001 à 5003 mais toujours pareil...
Avatar de l’utilisateur
magister
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 09:50

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron