Impossible de lire cd dvd-r !

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Impossible de lire cd dvd-r !

Messagepar mehdi » 30 Aoû 2004 18:52

slt , j'ai une petit problème avec un jeu gravé , unreal tournament 2004 , sur un cd dvd-r , où il y a marqué 1-4x speed 4.7 gb sp120min , et mon lecteur cd se plante quand j'essaye de le lire , il met énomément de temps ! Mon lecteur cd est un LG 52x32x52x ... Merci d'avance ...
Ka Nalu
Avatar de l’utilisateur
mehdi
 
Messages: 24
Inscription: 24 Juil 2004 10:54

Messagepar 1suisse » 30 Aoû 2004 19:36

c'est un dvd (4,5 gigas)... et tu as un lecteur cd (700 mégas)...

il te faut un lecteur dvd, non ?!
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: Impossible de lire cd dvd-r !

Messagepar scaphoide » 30 Aoû 2004 19:43

mehdi a écrit:...sur un cd dvd-r


Encore une nouveauté ? des CD DVD ????????????????,

Bon désolé de mêtre moqué un peu... sinon, ben la gravure du copain (qui t'a refilé le jeu :lol: :wink: ) n'est pas compatible avec ton lecteur...

Mais en fait ma conviction profonde est que vous gravez trop vite sur des galettes de m...

Un DVD video se grave à 1x (pour une durée de vie de 4 ans max), alors je te dis pas la durée de vie pour des gravures à 2 x ou 4x ou même 8 x !

Un DVD iso peut éventuellement se graver à 4 x (mais avec des risques de relecture chez les copains...). Par sécurité un DVD data iso se grave à 2 x !

Et par pitié arrêtez de vous faire arnaquer avec des lecteurs/graveurs à 1000x.
CERTES LE GRAVEUR PEUT LE FAIRE MAIS LES SUPPORTS NE SUIVENT PAS !!!

PS : Pour ne pas trop compliquer le problème je n'ai pas abordé les méthodes de gravure CAV versus Z-CLV selon les modèles de graveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: Impossible de lire cd dvd-r !

Messagepar 1suisse » 30 Aoû 2004 20:12

scaphoide a écrit:Pour ne pas trop compliquer le problème je n'ai pas abordé les méthodes de gravure CAV versus Z-CLV selon les modèles de graveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


tant mieux parce qu'on s'en f... :lol: :P

ok je sors :)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar permidion » 30 Aoû 2004 21:53

je crois surtout que c pas demain la veille qu'on arrivera a lire des DVD sur un lecteur CD ........

faut lire les petits charactères, on se fait toujours avoir sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar mehdi » 31 Aoû 2004 10:37

bon les mec merci , le problème est résolu , je me suis rendu compte que en fait mon lecteur cd ne faisait pas dvd , et heuresement qu'il me restait un autre lecteur dvd , je l'ai rebranché et j'ai pu installer le jeu .... Merci . :wink:
Avatar de l’utilisateur
mehdi
 
Messages: 24
Inscription: 24 Juil 2004 10:54

Messagepar Poulpinus » 31 Aoû 2004 12:24

Bonjour, scaphoide j'aimerais que tu m'expliques stp, graver des fichiers vidéos sur un DVD vierge, la durée de vie de ce dernier n'est que de 4ans ?
Suis un peu sceptique la, surtout 1x ou 2x, c'est pas trop rapide alors je vois pas.

Merci de ta réponse
Poulpinus
 
Messages: 11
Inscription: 27 Oct 2003 11:17

Messagepar permidion » 31 Aoû 2004 18:35

la durée de vie d'un dvd est en effet considérée comme étant plus courte qu'un cd, principalement du au fait qu'il a plus de composants entrant a ligne de compte dans la composition des couches de matériaux sur le dvd et que l'interaction entre ces composants n'est pas franchement bon pour le dvd.

D'autre part, plus tu grave vite, moins le faisceau laser a de temps pour graver les bits et le matériel du cd/dvd est moins entammé, donc la gravure est plus superficielle et de ce fait il suffit de pas grand chose pour que le cd/dvd ne soit plus lisible.

pour les cd : http://library.wustl.edu/~listmgr/image ... /0028.html
pour les dvd : -> google.com (me rappel plus des adresses)
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar scaphoide » 31 Aoû 2004 19:36

La réponse de permidion (bien que métaphorique) résume très bien la chose...

En plus Djthal (qui pour une fois ne ramène pas son grain sel pour me contredire ou se foutre de moi****) avait, avec beaucoup de pertinence, il y a qq temps indiqué un lien, vers je ne sais plus où sur un sujet qui faisait bien le point sur le pb.

****PS Rassurez-vous c'est une réflexion ironique "entre-amis" (si DJ me le permet), car bien que je ne le connaisse que très peu à travers ses post publics ou privés, c'est une personne que j'apprécie beaucoup...

Re PS : voilà un excellent sujet de thèse de psycho-sociologie : "L'essort des affinités sans support physique sur les réseaux de communication informatique".

OK, jarrête de mettre n'importe quoi dans l'OCB comme diraient certains.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Dalmuti » 01 Sep 2004 01:27

Comme je me suis acheté un graveur dvd de salon, j'ai une petite question:
y a-t'il un risque de "déchet" avec des dvd-r vendu par pack de 25 (idem avec des dvd de marque: emtec, tdk etc...) comme il y en a avec les cd :?:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2004 09:05

Il y toujours des canards boiteux !

Dans les fabrications en grande série, on sort une galette au hazard toutes les x fois et on la teste, on lui donne une note. Toute la série aura cette note... allant de "pas trop bon" à "excellent".

Un conseil, quelle que soit la marque, préférez toujours les galettes qui ont la face d'indication de marque avec une gravure genre métallique plutôt que celles qui ont une face peinte...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Invité » 01 Sep 2004 14:41

Ok c'est le meme principe que les cds, mais c'est plus fragile, ok je vois mais bon 4 ans de durée de vie ça me parait court.

scaphoide, qu'est-ce que tu entends par : galettes qui ont la face d'indication de marque avec une gravure genre métallique plutôt que celles qui ont une face peinte, c'est à dire la face non gravable ou il y a d'indiqué la marque, capacité, etc... du dvd ?
Invité
 

Messagepar 1suisse » 01 Sep 2004 15:47

scaphoide a écrit:En plus Djthal (qui pour une fois ne ramène pas son grain sel pour me contredire ou se foutre de moi****) avait, avec beaucoup de pertinence, il y a qq temps indiqué un lien, vers je ne sais plus où sur un sujet qui faisait bien le point sur le pb.


:P

bon. était-ce ça ?!
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5943
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2004 20:17

NAN Dj !

L'article parlait de la fabrication des galettes; peut-être sur planète numérique ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Luci Fer » 25 Nov 2004 20:34

La qualité des CD/DVD enregistrables en question

Et si vos CD/DVD gravés devenaient prochaînement illisibles !
:arrow: http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=158

CD-R : La qualité avant tout
:arrow: http://www.hardware.fr/articles/209/page1.html


Rien à voir mais intéressant
:arrow: http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=157

:arrow: http://www.planete-numerique.com/mot.php3?id_mot=66
Luci Fer
 


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités