impossible de lire fichier doc

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

impossible de lire fichier doc

Messagepar laroute » 13 Fév 2010 10:19

bonjour.
je reçois des emails avec des fichiers doc,j'ai telechargé openoffice,mais quand je clique sur mon fichier au lieu de le lire il se mets sur TEMP et enregistrer sous donc je suis obligé de l'enregistrer avant de lire,peut on le lire directement sans l'enregistrer?
merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france

Re: impossible de lire fichier doc

Messagepar krz125 » 13 Fév 2010 10:42

Bonjour,
1) Pour ouvrir les documents Microsoft Office avec Open Office il faut "associer" les extensions avec un programme pour pouvoir ouvrir le fichier.
Quel est votre système d'exploitation XP? Vista? Win7?


2)Dans Open Office il faut configurer le programme Open Office pour sauvegarder les documents que l'on crée avec l'extension .Doc / .Xls . Pps etc c'est dans le menu outils /Options/Chargement-Enregistrement/Général
Dans la fenêtre de droite: type de document et enregistrer systémtiquement sous

Choisr: "document texte" ensuite dans la fenêtre de droit trouver le menu Microsoft Word 97/200/XP
Recommencer en choisissant: Classeur et Microsoft Excel 97/200/XP ensuite faire de même avec Présentation et Microsoft Powerpoint 97/200/XP

Amitiés,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron