Impossible de lire la première partie dvd format VOB

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Impossible de lire la première partie dvd format VOB

Messagepar caro555 » 06 Aoû 2008 11:28

Bonjour

c'est ici la chambre des mystères?

J'ai un problème pour lire un dvd sur mon ordi. J'utilise depuis toujours Virtual Dub et j'ai fait des dizaines de fois la procédure ... et là après avoir bien cherché, bien googlé... non je ne vois pas. Le prob est le suivant: je ne peux pas lire la 1ère partie du dvd.

J'ai enregistré 3 matches de tennis à la tv que j'ai copiés sur dvd (dvd a été formaté, vu message "copié avec succés", oui j'ai finalisé) tout est donc OK et ce problème est le même pour les 3 dvd... impossible de lire le 1er passage.

Ce qui donne avec virtual dub

VIDEO_TS (oui, je vois la première image de la vidéo, c'est-à-dire dans mon cas le présentateur tv qui lance le match)
VTS_01_1 (c'est cette partie qui est impossible à lire)
VTS_01_2 pas de prob.
VTS_01_3 pas de prob.
VTS_01_4 pas de prob.
VTS_01_5 pas de prob.


Pour VTS_01_1 qui pose problème j'obtiens le message suivant:

VirtualDub Error
"Cannot detect file type of "G\VIDEO_TS\VTS_01_1.VOB".


pourtant quand je fais clic droit sur VTS_01_1 c'est comme pour les autres 2-3-4-5.... Type Fichier: VOB Taille 872 Mo.

ce qui me semble bizarre c'est que vlc n'ouvre pas du tout le dvd....

Bon, c'est pas grave parce que je peux regarder le dvd sur la tv sans problème depuis le début du match... mais ça m'embête car je fais des captures et évidemment il me manque tout le début et c'est le plus intéressant.

Merci d'avance, si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
caro555
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2008 14:51

Re: Impossible de lire la première partie dvd format VOB

Messagepar FRANCK44 » 13 Nov 2008 19:30

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, avez-vous trouver la solution ?
Pour moi ce sont les fichiers de dvd graver sur sony RDR-HX727
Merci
FRANCK44
 
Messages: 1
Inscription: 13 Nov 2008 18:48

Re: Impossible de lire la première partie dvd format VOB

Messagepar pippo » 22 Sep 2013 21:18

Bonjour
je suis dans la meme situation avec un graveur sony. Je n'arrive pas à editer avec magix ou n'importe quelle autre logiciel le premier fichier .VOB crée avec le graveur.
Avez vous rouvé une solution?
Merci
pippo
 
Messages: 1
Inscription: 22 Sep 2013 21:14

Re: Impossible de lire la première partie dvd format VOB

Messagepar Hapax » 22 Sep 2013 21:22

Déterrage de 5 ans...trop fort...tu crois qu'il a toujours le même matériel ? :lol:
merci de créer ton propre sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron