Impossible de pouvoir redémarrer.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Impossible de pouvoir redémarrer.

Messagepar Ptitnain » 12 Oct 2005 05:16

Bonjour,

J'ai Windows XP version familllialle,et j'ai un problème: je n'arrive pas soit le redémarrer, soit l'éteindre. Ce qiu m'oblige à faire reset, ou carrément tirer la prise, ce qui n'est pas l'idéal... De plus, je n'arive aps à lancer certain programme, il ne fais rien du tout...

Est-ce dû au fait que j'ai utiliser Registry Mechanic ?

Comment faire pour le remettre à flot ? car le lancer au lac m'embête un peu !

Merci et bonne journée
Ptitnain

Messagepar Achille1er » 12 Oct 2005 09:01

Le système est peut-être aussi rempli de virus et de spywares, un outil de tripotage de la base de registre n'arrange pas forcément les choses dans ce cas là (au contraire).

Est-ce que ce PC est connecté à internet ?

L'installation du SP1 ou du SP2 (si ce n'est pas fait) pourrait peut-être contribuer à le remettre un peu en forme.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 12 Oct 2005 09:58

Hello,

Essaie déjà spyboot et ad-aware.

Fait un scan anti-virus en ligne.

Tu peux également essayer de faire une restauration du sytème avant que tu ailles tripatouiller la base de registre.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar steve » 12 Oct 2005 10:09

Bonjour,

Je ne sais pas quel est ton niveau informatique, mais tout ce qui touche à la base de registre de Windows est hyper sensible et ce registre est l'endroit le plus critique du système, il faut donc n’y mettre les pieds que si on sait exactement ce qu’on fait et accepter si le système propose de faire une sauvegarde avant de modifier.

Donc si tu y vas avec un outil du genre Registry Mechanic qui se propose de nettoyer la base de registres de toute références superflues, au même titre que Regcleaner ou pleins d’autres, il faut tout de même faire attention de ne pas faire n'importe quoi avec ces engins. Un collègue par exemple a involontairement viré des éléments vitaux et a du tout formaté et tout réinstallé.

Bref, une erreur de manipulation a peut-être a supprimé quelque chose d’important.

Essayes de faire une restauration du système à une date précédent la date à laquelle tu n'avais pas encore "bidouillé" la base de registre et si ça ne marche pas, sauvegardes tes fichiers, tes favoris et tes adresses email sur un support externe et reformate et réinstalle tout de A à Z…

Questions : as-tu un antivirus et un firewall et un antyspyware à jour ?

D’autres avis ?

Bonne chance.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 12 Oct 2005 17:04

bonjour, pour tous les problèmes d'exctinction/redémarrage, je vous recommande cet excellent site :

Pour XP :
http://aumha.org/win5/a/shtdwnxp.php

Les autres OS :
http://aumha.org/win4/a/shutdown.htm
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP