Impossible de recopier un DVD issu de mon graveur de salon !

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Impossible de recopier un DVD issu de mon graveur de salon !

Messagepar Barfly » 27 Jan 2008 14:34

Bonjour à tous !

J'ai une petite question sans doute un peu bête...

Avec votre DVD de salon vous enregistrez une émission sur son disque dur, vous la gravez sur un DVD que vous cloturez.

Ensuite est-ce que vous arrivez à faire une copie de ce DVD sur votre odrinateur ?
Pour moi c'est exercice est actuellement impossible avec tous mes outils habituels, CloneDVD, DVDshrink, etc.

Le graveur de salon met-il une protection spéciale afin d'empêcher de reproduire ?

Merci pour vos témoignages !

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Re: Impossible de recopier un DVD issu de mon graveur de salon !

Messagepar Barfly » 28 Jan 2008 23:17

Allez allez... Vous pouvez déjà me dire si vous arrivez à reproduire les DVDs qui ont été gravés depuis votre graveur de salon !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Re: Impossible de recopier un DVD issu de mon graveur de salon !

Messagepar Mystic » 28 Jan 2008 23:27

Hello, personnellement j'ai un graveur DVD récent de marque Daewoo et j'arrive parfaitement bien en faire des copies ou tout autre manip avec!
Il grave en format DVD (*.Vob) tout à fait normal...
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Re: Impossible de recopier un DVD issu de mon graveur de salon !

Messagepar VEZUVE » 29 Jan 2008 02:17

hello,
:+1smil: pareil mise à part que je racorde directement le DD à un boitier USB et direct dans le PC après plus de problème avec NERO me les fait au Ptit oignon.
Ha encore une chose je ne fait pas des DVD mais simplement des fichier AVI ainssi au lieu d'avoir un disque par film c'est un disque pour une dizainne.
Mais ça c'est ma méthode chaqun est libre.

@+
VEZUVE
 

Re: Impossible de recopier un DVD issu de mon graveur de salon !

Messagepar Gallikerfamily » 29 Jan 2008 08:03

Hello,

C'est quoi la marque et modèle de ton DVD de salon?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Impossible de recopier un DVD issu de mon graveur de salon !

Messagepar Brouette » 29 Jan 2008 10:16

Bonjour,
Théoriquement ca marche très bien MAIS sur certains graveurs 2 modes de montage et enregistrement sont proposés: le mode Video et le mode VR, ce dernier étant capable de faire des montages plus précis ( uniquement sur les DVD- je crois ) mais avec un formatage différent.
Seul le mode video est compatible avec tous les autres lecteurs de DVD
Le DVD obtenu en mode de compatibilité vidéo peut ensuite subir tous les traitements sur le PC: copie complète directe ou via une image sur le disque dur, ou copie des fichiers pour édition,montage, découpage ou création de menus.
A ce propos je n'ai trouvé à ce jour que TMPGENC DVD AUTHOR....quelqu'un connaitrait-il d'autres logiciels qui puisse retravailler les DVD issus de graveurs de salon ? D'avance, merci !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Impossible de recopier un DVD issu de mon graveur de salon !

Messagepar Barfly » 03 Fév 2008 14:56

Hello !
Désolé de n'avoir pu répondre plus vite...

Merci à tous pour vos éclairages !

Mon enregistreur est de marque NEON, modèle N-4112 (je crois).
OK je suis ravi de savoir qu'on devrait pouvoir copier ses DVDs sans problèmes ! Je pense qu'il fait un DVD "normal", car il ne permet pas de montage. On enregistre 1h30 on doit graver 1h30...

J'ai réussi à le faire en utilisant le module de AnyDVD permettant de ripper un DVDmême s'il a des erreurs... Mais bon c'est un peu laborieux.
Peut-être est-ce du au DVDs utilisés ? Mais cela m'étonne, ce sont des Verbatim DVD-R ou des Memorex DVD-R et en général je n'ai AUCUN problèmes avec eux...

Ceci dit, je cherche gentiment à changer d'enregistreur de salon au profit d'un modèle ayant un port USB 2.0 pour pouvoir transférer les films d'un sens ou dans l'autre... j'aimerais aussi pouvoir également faire un peu de montage simple, coouper une partie de l'enregistrement à la fin, par ex.

Avez-vous un modèle à me recommander dont vous seriez absolument ravi ? Mais peut-être serait-ce là le sujet d'un autre topic ?

Merci !


Yves
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron