Impossible de réinstaller Microsoft.NET framework 3.5

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Impossible de réinstaller Microsoft.NET framework 3.5

Messagepar Minatsue » 14 Aoû 2015 03:17

Bonjour à tous :D
Je viens ici exposé mon problème car cela fait quelques jours que mes recherches n'ont pas abouties sur le net.
Mon problème initial était que je n'arrivait pas à installer la MAJ de framework 4.5.2 avec comme code erreur 643. J'ai donc vu sur certains forum que la cause était une version précédente manquante et je me suis rediriger vers https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2734782, j'ai fait toute les étapes, télécharger tout les fixit, les repair, etc... et arrivé au moment de réinstaller Framework 3.5, je télécharge et lance le fichier dotnetfx35.exe mais rien ne se passe (comme si le fichier ne se lançait pas, il ne se passe absolument rien!). J'essaie alors de télécharger d'autre version du fichier, comme des versions que l'on peut lancer hors connexion : dotnetfx30SP1setup.exe, DotNetFx35Client0.exe, dotnetfx35setup mais il ne se passe toujours rien. (En fait si, le fichier se lance, se décompresse et lors de l'installation, il passe de 0 à 100% instantanément et en me disant que l'installation est réussi, et j'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas de framework 3.5 dans mon pc!).
Après encore quelques recherche, je suis tombé sur ce sujet : impossible-d-installer-net-framework-4-0-t41190.html, j'ai fais la manip pour réparer le registre car j'ai vu que j'avais quelques soucis, et après le scan, la réparation d'erreur et un petit reboot, j'ai réessayé d'installer la v3.5 mais toujours rien, je désespère !
Encore plus tard, je tombe sur un forum anglais qui dit que c'est peut-être un problème d'autorisation d’écriture dans le dossier C:\Windows\Microsoft.NET, car oui je n'avais aucune autorisation. J'ai donc appliquer leur solution : créer soi-même le dossier et mettre toutes les autorisations (j'ai gardé l'ancien dossier en le renommant en mode sans échec). Mais encore et toujours rien !
J'avais aussi supprimé les fichiers temporaires de windows update.
J'ai aussi essayer de cocher/décocher la case Microsoft.NET framework 3.5 dans activé/désactivé des fonctionnalités Windows, mais j'ai le message d'erreur : "Une erreur s'est produite. Certaines fonctionnalités n'ont pas été modifiées correctement".

Voilà tout, en fait j'ai surtout besoin de la version 4.0 (ou plus) de framework pour pouvoir utiliser Gefore Experience qui est très utile mais aussi pour faire toutes les MAJ afin de passer à win10.

Merci d'avance pour votre aide ! :D

PS : je tourne sur win7 Edition Familiale premium (version officielle, non crackée) et le service pack sp1 est bien installé. J'ai donc aussi la version 1.1 de framework.
Minatsue
 
Messages: 2
Inscription: 14 Aoû 2015 02:50

Re: Impossible de réinstaller Microsoft.NET framework 3.5

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2015 06:57

salut et bienvenue
avec toutes les manipulations que tu as fait,je crois qu'il serait préférable que tu désinstalles complètement .Net Framework pour faire une réinstallation propre...
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976982 (méthode 3)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible de réinstaller Microsoft.NET framework 3.5

Messagepar Minatsue » 14 Aoû 2015 12:23

Bonjour, merci pour ta réponse. J'avais déjà essayer cette méthode deux ou trois fois entre ses manip mais je l'ai refaite suite à ton conseil. Tout se passe bien jusqu'à l'installation de la v3.5, quand je lance l'installateur, le fichier se décompresse puis plus rien. J'ai donc essayé de l’exécuter en tant qu'administrateur mais pas plus puis j'ai essayé de l'ouvrir en mode sans échec avec les fonctions réseau et celui-ci s'ouvre enfin. Mais, arrivé à un certain moment de la barre de progression j'ai un message d'erreur : "Vous devez utiliser l'option "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows du panneau de configuration pour installer ou configurer Microsoft Net Framework 3.5 SP1". Je vais donc dans ce menu et quand je coche les deux cases "Windows communication fondation HTTP activation" et "Windows communication fondation non HTTP activation" dans le menu déroulant de "Microsoft Framework 3.5 SP1"et au bout de quelques secondes de chargement j'ai encore un message d'erreur : "Une erreur s'est produite. Certaines fonctionnalités n'ont pas été modifiées correctement".
Voilà voilà.

EDIT : j'ai trouvé la solution pour ce problème (http://www.commentcamarche.net/forum/af ... rk-3-5-sp1), je vais retenter d'installer la v3.5 en mode sans échec.
EDIT2 : Malgré ça, toujours le même "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows du panneau de configuration pour installer ou configurer Microsoft Net Framework 3.5 SP1".
Minatsue
 
Messages: 2
Inscription: 14 Aoû 2015 02:50


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité