impossible de reinstaller windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

impossible de reinstaller windows

Messagepar cybernemo » 25 Juil 2004 15:03

bonjour
jai dernierement essayer d installer linux mandrake malheureusement cela a echoué au troisieme CD.
J'ai redemarrer et la il mindiquait qu il y avait une infinité de partion :shock: jai donc réessayer d installer windows mais la il reconnais plus mon disk dur :evil:
Alors jai essayer le live cd de knoppix mais la aussi il plante.
J'ai débranché mon dique dur et réessayer avec knoppix et la ca fonctionne. si je rebranche le disque pendant que je sui sur linux tout plante :evil:
comment faire pour suprimer ces partition et les donnés sur le disque dur
merci
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

supression des partission linux

Messagepar Tidji » 25 Juil 2004 16:11

Pour sup les partitions de linux,il faut que tu relance l'install de linux .
quand dans l'avancement de l'instal tu arrive au partitionnement , passe en mode expert et là tu supprime toute les partitions tu fait suivant et ensuite tu arrete ta machine . tu n'as plus de partion . ensuite il faut que tu tu utilise fdisk de windows .pour refaire des partition windows
Tidji

Messagepar Max Planc » 26 Juil 2004 17:25

L'installation de Linux modifie le MBR avec Lilo,il faut donc dans un premier temp refaire ce dernier avec FDISK /MBR à partir d'une disquette d'amorçage de windows.
Ensuite tu peux supprimer les partitions NON DOS toujours avec FDISK pour en recréer de nouvelles en FAT32.

La manip de Tidji est valable mais pense à refaire le MBR pour virer Lilo(Lilo étant le Master Boot de Linux).
Max Planc

Messagepar cybernemo » 05 Aoû 2004 10:03

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
heu jai rien compris :oops: est ce k tu peux etre plus precis? ca m aiderai enormément!
merci bcp
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Max Planc » 06 Aoû 2004 16:12

Dans un premier temps tu boot sur une disquette d'amorce de Windows 98 et tu tapes FDISK /MBR puis Entrée.
Cette manip te refait le secteur d'amorce de ton disque dur pour Windows.

Ensuite si tu veux supprimer des partitions ou les refaire tu tapes FDISK puis Entrée et là tu choisi les options qui te conviennent.

Ici tu as un tutorial sur FDISK et le partitionnement du disque :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/ne ... storyid=39
Max Planc

Retourner vers Windows NT, 2000, XP