[Resolu] impossible de renommer HDD externes

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Resolu] impossible de renommer HDD externes

Messagepar sorgina » 27 Juil 2015 16:34

Slt

Je me suis apercu, dans l'explorateur windows, que les noms de mes disques (meme le C:) avaient disparu (je les avaient renommer il y a longtemps). C'est redevenu comme au depart, avec Disque local puis la lettre du lecteur entre parentheses. J'ai voulu les renommer mais impossible ca ne garde pas le nouveau nom. Je suis alle voir dans le gestionnaire de l'ordinateur s'il n'y avait pas un moyen et la je me suis rendu compte que les nouveaux noms apparaissent. C'est les ancien noms car j'ai essaye de renommer que 2 disque sur les 4.

Je comprend pas pourquoi les noms apparaissent dans le gestionnaire de l'ordi et pas dans l'explorateur. Et pourquoi je ne peux pas renommer les disques.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par sorgina le 27 Déc 2015 11:24, édité 1 fois.
Image
sorgina
 
Messages: 26
Inscription: 05 Avr 2015 16:07

Re: W8.1 : impossible de renommer mes disques durs externes

Messagepar Hapax » 27 Juil 2015 17:50

salut
à tout hasard,aurais tu utilisé USBFix ? http://www.usbfix.net/2014/02/la-vaccination-de-usbfix/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: impossible de renommer HDD externes

Messagepar sorgina » 28 Juil 2015 08:27

Oui effectivement, mais ca fait quelques semaines. Je l'avais desinstalle. Si c'est suite a ca j'avais meme pas fait gaffe que le nom de mes lecteur avaient change !
Image
sorgina
 
Messages: 26
Inscription: 05 Avr 2015 16:07

Re: impossible de renommer HDD externes

Messagepar sorgina » 27 Déc 2015 11:01

Je relance mon problème. Entre temps je suis passé sous W10 et le problème est toujours la. Si ça vient de USBfix (alors qu'il est désinstallé), je fait comment pour pouvoir retrouver les noms de mes lecteurs ?

Edit 01 : Hapax, quant tu m'avais passé le lien vers USBfix, j’étais pas allé dessus car je pensais que c’était juste pour l'info. Et apres avoir envoyé mon message d'aujourd'hui je me dit que peut être il y avait la solution a mon problème :roll: . He ben oui :mrgreen: . Merci pour le lien. Je vais utiliser MKV et voir ça.

Edit 02 : avec MKV j'ai bien récupéré mes noms de lecteurs. Petite précision pour celles et ceux qui utiliserait MKV. C'est pas précisé, mais il faut relancer l'ordi pour que la suppression des vaccinations soit prit en compte et que les nom des lecteurs apparaissent. Pour moi, en tout cas, il a fallu que je relance mon ordi.

Merci pour ton aide Hapax :supers:
Image
sorgina
 
Messages: 26
Inscription: 05 Avr 2015 16:07


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités