Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 13 Nov 2011 20:55

Bonsoir à tous,

une amie m'a donné son Pc, un Acer Aspire M1641 pour une réparation du démarrage de Vista, celui-ci ne veut plus rien entendre que ce soit en mode sans échec ou ou autre. Je possède le DVD d'installation de Vista, la dernière solution est de booter dessus pour effectuer une réparation via celui-ci... Seulement, le systeme d'exploitation n'apparait pas comme il devrait.

Image

A l'inverse de cette capture, le systeme d'exploitation n'apparait pas, tout est blanc. J'ai essayé d'ajouter les drivers Sata pour le pc téléchargés a cette adresse :

http://fr.driverscollection.com/_43060759962aaa731de08411e1e/T%C3%A9l%C3%A9charger-ACER-Aspire-M1641-SATA-AHCI-Pilote-v.10.1.0.20-pour-Windows-Vista-gratuit

Je les ai mis sur clé usb et je vais les rechercher mais rien a faire, le pc les charges sans fin...

J'ai alors tenté une ré-installation de Vista et voici ce que j'obtiens comme message :

Image

Idem, je selectionne les drivers Sata à installer et le pc les charges sans fin... Le pire c'est qu'il ne trouve aucun disque dur, partition où installer Vista, alors que le DD est bien reconnu dans le Bios...

Je suis perdu, un grand merci pour votre aide

Dimitri
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Hapax » 13 Nov 2011 22:04

salut
d'abord ton adresse de téléchargement serait plutôt celle-ci : http://support.acer-euro.com/drivers/de ... tml#driver
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 14 Nov 2011 10:55

Salut Hapax, c'était bien ce fichier là que j'avais téléchargé et installé mais dans le doute je l'ai repris en suivant ton lien, je sélectionne les fichiers nécessaires que j'ai placé dans un dossier sur ma clé Usb quand Windows me les demande pour l'installation et rien, il charge les fichiers sans fin...
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Hapax » 14 Nov 2011 11:55

n'as-tu pas la possibilité de connecter le HDD,en usb, sur un autre ordi pour le contrôler (CHKDSK) puis y placer tes pilotes, ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 14 Nov 2011 13:38

Non même pas moyen de branche le disque en Usb, le pire quand je vois mon DD, il porte de le nom de X : boot... Déjà ça je ne comprends pas, j'ai fait un chkdsk, aucune erreur à signaler... Dans mon Bios je vois dans Sata mode qu' il est en raid et pas moyen de modifier cela... Mon DD a completement disparu et le Pc est vraiment inutilisable... ça me gave, c'est le 2eme Acer ne la série Aspire que j'ai a réparer et il n'y a que des problemes...
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Hapax » 14 Nov 2011 13:42

Grand_arion a écrit:Non même pas moyen de branche le disque en Usb

??? explique...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 14 Nov 2011 13:50

Hapax a écrit:n'as-tu pas la possibilité de connecter le HDD,en usb, sur un autre ordi pour le contrôler (CHKDSK) puis y placer tes pilotes, ?


Je viens de sortir le DD de la tour et je ne vois pas comment je pourrait le connecter en usb sur un autre ordi en réalité
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Dell » 14 Nov 2011 14:01

Grand_arion a écrit:
Je viens de sortir le DD de la tour et je ne vois pas comment je pourrait le connecter en usb sur un autre ordi en réalité


Hello

tout simplement avec un connecteur de ce genre

Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 14 Nov 2011 14:04

Dell a écrit:
Grand_arion a écrit:
Je viens de sortir le DD de la tour et je ne vois pas comment je pourrait le connecter en usb sur un autre ordi en réalité


Hello

tout simplement avec un connecteur de ce genre

Image

_DELL_[/quo

Ok merci, non je ne dispose pas d'un connecteur de ce genre-là malheureusement...
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Dell » 14 Nov 2011 14:10

il suffit d'en acheter un.....sans un connecteur tu oublies.....
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 14 Nov 2011 14:13

Ok, merci beaucoup de votre aide en tout cas
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar J-Alpha » 14 Nov 2011 14:19

Bonjour,

Si vraiment c'est urgent, il y a toujours possibilité d'une connexion en interne, pas beaucoup plus compliqué, mais ça implique de passer par la configuration des DD.
Le petit accessoire de Dell est très bien on devrait en avoir toujours un sous la main.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 14 Nov 2011 17:00

Bonjour J-Alpha,

en effet c'est assez urgent et faire cela en interne me conviendrait bien en effet.

Merci beaucoup à toi
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Hapax » 14 Nov 2011 18:05

ben...et les boitiers...pas faits pour les chiens...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 14 Nov 2011 22:58

Si ça avait été mon pc j'aurais opté pour un boitier ou un connecteur oui... Mais la c'est le pc d'une amie donc je me vois mal faire des frais...
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Hapax » 14 Nov 2011 23:13

Grand_arion a écrit: c'est le pc d'une amie donc je me vois mal faire des frais...(15€!)

waow...je n'ai plus de voix... :shock:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible de réparer Vista ni de le ré-installer

Messagepar Grand_arion » 14 Nov 2011 23:44

Houlla.... Tu peux cloturer ce sujet, j'ai juste un souci de drivers et là à limite je me fais remettre à ma place parce que je veux lui éviter des frais... Bon vent... Incroyable... pfffff
Grand_arion
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2011 20:46


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron