[résolu]transformer un fichier openoffice en pdf

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Impossible de transformer un fichier openoffice en pdf !

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 17:35

mais lorsque je clique sur le logo "Export Direct en pdf" à partir de mon document établi sous "Writer" d'Open Office rien ne se passe.

c est normal puisque tu veux utiliser le moteur pdf de bullzip printer. Il faut que tu cliques sur imprimer puis dans le menu deroulant choisir ton imprimante pdf cad bullzip

et non pas cliquer sur le logo "Export Direct en pdf"

si tu cliques sur le logo "Export Direct en pdf" tu vas utiliser le moteur de rendu pdf de openoffice, mais il ne fonctionne pas chez toi. Il te faut donc cliquer sur impression, comme si tu imprimais avec une imprimante normale et cela va t ouvrir une fenetre ou tu pourras selectionner l imprimante voulue. La tu selectionneras celle de bullzip, c est simple non :?: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :plaf:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 18:00

Arnaud il y a une chose que tu dois vraiment comprendre, l'informatique c'est pas mon truc ! JE N'AIME PAS ça ! ça me barbe, ça me fout la nausée me fille des boutons, me provoque des poussées d'urticaires et en plus je ne suis pas patients alors après avoir perdu une soirée et un après midi entier sur cette connerie j'ai qu'une envie c'est de débarquer chez certains éditeurs et de les cogner ! Moi j'aime quand on a plus qu'à appuer sur un boton et que ça marche et que ça MARCHE ! Point barre ! ça m'intéresse pas de savoir comment ça marche ! la mécanique j'en ai horreur ! Le moteurs, les fils électriques, les composants électroniques, ça me donne la nausée ! Comprends-tu là ?

Alors me demander de comprendre comment fonctionnne un programme informatique pour pouvoir m'en servir GGGGGGRRRRRRRR !!!!!
Est-ce qui'l faut être un technicien électronique pour pouvoir se servir d'une radio ou d'une chaîne hifi ? Non que je sache !

Toutefois je fait d'incommensurables effforts ^^ Je prends sur moi, je vais sur des forums informatiques dans l'espoir de régler mon problème mais rien n'y fait ! Même je me force à essayer de coprendre comment fonctionnent ces foutus programmes, c'est tellement pas mon truc que malgré tout mes effforts, j'ai évidemment un handicap de base par rapport à n'importe quel Geek moyen, on ne peut pas être doué pour tout !

Bon je viens d'essayer le dernier pdf creator que tu m'as donné ça ne marche toujours pas, peux-tu me renvoyer le message d'explication que tu m'as envoyé à propos de Bullzip stp ? Quand j'ai changé de page, plus moyen de le faire réapparaître et lorsque je vais dans mes messages privés je ne le vois pas non plus.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 18:12

c est simple

dans openoffice une fois ton cv fait tu cliques sur imprimer et tu selectionnes alors l imprimante qui se nomme bullzip

tu ne cliques pas sur le logo pdf mais sur imprimer
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 18:16

on ne peut pas être doué pour tout !

si c est possible :mrgreen:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 05 Fév 2013 18:20

Bonjour Heimrik.

dis-nous aurais-tu sous la main dans ton pc un document PDF (ancien) et arrives-tu à l'ouvrir - voir l'imprimer ?

et dis nous, si cela fonctionne, quel programme ouvre ton PDF

sans te préoccuper pour l'instant de ton CV

il te faut résoudre un seul problème à la fois
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 05 Fév 2013 18:29

en même temps une copie d'écran des tes imprimantes serait fort utile pour t'aider

Image
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 05 Fév 2013 18:56

Heimrik a écrit: Là je pète un plomb, j'en ai vraiment ma claque ! Un après midi de perdu plus la soirée d'hier ... j'ai qu'une envie c'est de cogner quelqu'un, un éditeur de logiciel tiens au hasard ...

tous ces programmes fonctionnent très bien...ils ont été,de plus testés par libellules avant d'être proposés...
donc,un programme,une machine,un utilisateur...le programme est bon,reste deux dysfonctionnements possibles...

le sujet commence à être cacophonique...je dois admettre que faire faire plusieurs choses à la fois à heimrik,n'est pas la bonne solution...
à force d'installer des outils PDF à tout va,il va y avoir un souci d'association...
à mon sens,il conviendrait de désinstaller proprement tous ces outils,et,également OpenOffice (aucun risque pour les documents)
et ne réinstaller que OpenOffice...pas normal que la touche PDF ne fonctionne pas.
et l'enregistrement c'est ici et pas ailleurs: http://www.openoffice.org/fr/

il faut savoir que des sites,comme 01net ou softonic,proposent des logiciels à l'enregistrement après y avoir injecté des cochonneries-maison (installeur,toolbar,etc...)
l'éditeur ,lui,propose un produit tiers via une case à (dé)cocher : lire avant de cliquer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 05 Fév 2013 20:39

On se calme, merci.

L'énervement ça fait faire des bêtises.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar gedeon1999 » 05 Fév 2013 21:21

Bonjour

C'est bien curieux comme histoire. Openoffice fait l'export direct en PDF.

Comme dit précédemment par Hapax et Revjones et histoire de faire un test, as-tu effectivement essayé avec un autre fichier (tu n'as qu'à taper 3 lignes par ex) avec l'export au format PDF comme expliqué sur le wiki d'openoffice ?
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 05 Fév 2013 21:47

Bonsoir,

A tout hasard, c'est pas plutôt pour compléter ou modifier un fichier en PDF ???? parce-que le format PDF est propriétaire donc sous licence avec ce que ça comporte comme restrictions et sécurités.
http://fr.wikipedia.org/wiki/PDF/A-1

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

[Résolu]Impossible de transformer un fichier openoffice en p

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 21:50

Bonsoir à ceux qui me liront aujourd'hui et bonjour à ceux qui me liront demain, mon problème est enfin RESOLU !

Je m'en suis sorti finalement avec l'un des liens proposés par arnauld, le logiciel qui m'a sorti de la panade est celui de "Foxtab" voici le lien que je recommande à tous ceux qui ont galéré avec ça :

http://soft.foxtab.com/pdf-creator/gb/

le logiciel proposé par foxtab fait ce qu'on lui dit simplement sans empoisonner la vie du monde entier ! Et c'est tout ce que je voulais un truc simple à l'usage destiné uniquement à transformer mes pages de traitement de texte en pdf BASTA !

La page de téléchargement est épurée, claire et pas polluée par une multitude d'infos parasites dont on ne saurait que faire ! Le bouton de téléchargement est énorme on ne peut pas le rater cette fois-ci.
Je précise qu'à mon souvenir le programme de téléchargement est tout de même un peu vicieux, car contrairement à d'autre, cette fois, il faut choisir l'option avancée pour ne pas télécharger des programmes associés, ce n'est qu'en choisissant cette option avancée qu'on peut décocher les programmes supplémentaires dont on n'a que faire alors que sur d' autres programmes, c'est le contraire, ce qui est tout de même un peu déconcertant (faut faire gaffe à tout c'est dingue ça !).

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide et tout particulièrement arnauld qui a fait preuve d'une grande patience à mon égard et proposé de multiples solutions.

A éviter :

http://fr.pdfforge.org/pdfcreator
Ce site tente d'installer pdf architecte de façon systématique (c'est pdf architecte qui a foutu le bazard sur mon poste).

Quant à Bullzip printer j'ai cru comprendre qu'il ne servait pas qu'à transformer des pages de "writer" ou de "word" en pdf mais également à d'autres choses, il me semble plus compliqué à utiliser que le log de foxtab et je n'ai d 'ailleurs par réussi à m'en servir.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 05 Fév 2013 21:55

Bonsoir,

techniquement n'importe quelle imprimante PDF fait l'affaire (cf. premiers posts de réponse). PDFCreator est parmi les meilleures (attentions aux programmes homonymes toutefois) avec Bullzip sur le plan strictement technique. Bien souvent ces imprimantes nécessitent l'installation de librairies spécifiques (ghostscript par exemple) ce qui est un processus normal et sans danger.

Bonnes conversions !
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: transformer un fichier openoffice en pdf [résolu]

Messagepar J-Alpha » 05 Fév 2013 21:59

Chouette le principal est que ça marche bonne chance et bon courage pour un futur job. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: [Résolu]Impossible de transformer un fichier openoffice

Messagepar SAM.SUFFIXE » 05 Fév 2013 22:18

Heimrik a écrit:
Je précise qu'à mon souvenir le programme de téléchargement est tout de même un peu vicieux, car contrairement à d'autre, cette fois, il faut choisir l'option avancée pour ne pas télécharger des programmes associés, ce n'est qu'en choisissant cette option avancée qu'on peut décocher les programmes supplémentaires dont on n'a que faire alors que sur d' autres programmes, c'est le contraire, ce qui est tout de même un peu déconcertant (faut faire gaffe à tout c'est dingue ça !).

.

personne n'est parfait
entre autres, mais tu as surement décoché...

Image
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: [résolu]transformer un fichier openoffice en pdf

Messagepar gedeon1999 » 05 Fév 2013 22:24

Heimrik a résolu son problème. Tant mieux :wink:
On va s'arrêter là et pour éviter un débat stérile, le sujet est verrouillé.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels