[résolu]transformer un fichier openoffice en pdf

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]transformer un fichier openoffice en pdf

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 02:22

Bonsoir les noctambules,je n'arrive plus à transformer mes cv rédigés sous le logiciel "writer" de la suite d'open office en pdf. J'avais téléchargé pdf creator et dans le même temps "pdf architecte" s'était installé. Les premiers temps ça a marché et puis après impossible d'y parvenir !
J'ai désinstallé pdf creator et pdf architecte puis j'ai réinstallé "pdf creator" en décochant "pdf architecte" dans le programme d'installation ainsi que les tools bars et autres parasites. Nouvelle tentative, en vain !

Problème :
Lorsque j'ouvre pdf creator et que je clique sur "Document" ou "ajouter", je vois apparaître le rond bleu qui tourne en guise de sablier durant le chargement, la fenêtre contextuelle me demande de définir pdf comme imprimante par défaut, je clique ok et puis rien ne se passe, invariablement le doc se charge sur la file d'attente de mon imprimante réelle à savoir une Brother dcp-130C et si celle-ci est branchée à mon ordinateur alors l'imprimante imprime mon CV sous forme papier alors que je ne lui ai rien demandé !

Par contre pas moyen d'obtenir un document virtuel au format pdf.

Devant ce problème, je suis entré dans le programme générique des imprimantes et j'ai supprimé l'imprimante virtuelle pdf, rien n'y fait, chaque fois que je clique sur le bouton "Ajouter" dans la fenêtre de pdf creator, ça ne crée pas de document au format pdf en revanche ça rajoute le doc virtuel sur la file d'attente de mon imprimante réelle Brother dcp-130 C

Je craque ! AIDEZ MOI !!!!!!! C'est urgent j'ai des CV à envoyer pitié les Geek ayez pitié d'un gars qui n'aime pas les programmes informatiques en tout genre GGGGRRRRR, faut toujours que ça se mette à déconner ces conneries !!!!! GGGNNNHHH, j'ai horreur de l'informatique :-(

Y a-t-il une âme charitable de Geek surdoué pour venir à mon secours svp ?

J'attends avec impatience vos réponses.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Impossible de transformer un fichier openoffice en pdf !

Messagepar Revjones » 05 Fév 2013 07:33

On ne peut plus directement exporter en PDF depuis Open Office?
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 05 Fév 2013 07:44

bien sûr que si...
en fait,les programmes ont tendance à toujours fonctionner parfaitement,jusqu'à l'intervention de l'utilisateur humain... :mrgreen:
cela dit,il y a une imprimante PDF virtuelle qui n'est pas mal du tout : 7-PDF
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 13:15

y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à résoudre mon problème svp, car je n'ai pas réponse à ma question, je ne suis pas un ingénieur informaticien et j'ai horreur de perdre mon temps avec ces "conneries". Si l'un d'entre vous peut m'aider à le résoudre, je lui en serais très reconnaissant, ça urge, je suis en recherche d'emploi et je souhaite mettre à jour mon CV et le mettre au format pdf, qui peut me donner une solution qui marche et qui ne me fasse pas perdre encore une demi journée voir une journée entière !
D'avance merci pour votre aide à tous
Heimrik
Dernière édition par Hapax le 05 Fév 2013 18:44, édité 1 fois.
Raison: édition du post...suppression de propos contraire au respect de la charte...
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 13:40

Revenons en à nos moutons, y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à résoudre mon problème svp

c est fait, Hapax t a donne la solution ci-dessus, regarde sa copie d ecran et fait la meme chose depuis openoffice
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 13:49

Lorsque je clique sur le logo qui se trouve à gauche du logo imprimante en tête de document, comme indiqué sur l'image chargée par Hapax rien ne se passe, j'ai sélectionné un dossier en espérant voir le document au fomat pdf dans celui-ci, rien ne s'y trouve ! J'ai sélectionné le bureau, toujours rien !

Mon problème demeure, qui peut m'aider svp ? J'ai toujours pdf creator sur mon poste, je ne sais plus quoi faire, je perds un temps précieux à cause de ce problème car mon CV n'est pas à jour et je dois le modifier sous open office avant de le transformer en pdf.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gigisse13 » 05 Fév 2013 14:04

Bonjour !

As-tu essayé en appliquant tout simplement la procédure suivante ...
1/ "fichier" ---> "imprimer ..."
2/ choisir l'imprimante "pdf-creator" dans le menu déroulant de la fenêtre d'impression
3/ choisir le dossier dans lequel sauvegarder ton fichier .pdf
4/ .... valider après avoir donné un nom à ton document

... et puis aller le chercher dans ce dossier .... non ?????

Bonne journée !
Gigisse13

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 14:08

Salut Gigisse, j'ai essayé de faire comme tu dit hier, mais ça n'a pas marché, le résultat se traduisait toujours par une file d'attente et une impression papier. De plus croyant que le problème venait de l'imprimante virtuelle pdf, j'ai supprimé son logo dans le dossier imprimantes, alors du coup maintenant je ne peux plus la sélectionner. Je viens de désinstaller à nouveau pdf creator de mon poste, je vais le réinstaller histoire de voir si ça règle le problème, à suivre ...
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 05 Fév 2013 14:16

Heimrik: l'accord pour installer ce genre de logiciels additionnels est donné en cliquant "suivant" comme un bourrin sans prendre la peine de décocher les cases ad hoc, ou en cliquant "j'accepte" sans avoir rien lu des conditions d'utilisation, aux milieu desquelles figurent parfois les cases sus-mentionnées. Alors par pitié ne viens pas nous la jouer Richard Virenque.
D'autre part, la présence de ces logiciels sponsorisés est la conséquence directe du refus de toute une génération de crevards de lâcher une poignée de francs pour les logiciels qu'ils utilisent quotidiennement. Tu peux les remercier.
Et on rappellera pour la énième fois de passer par les sites officiels des éditeurs, les autres étant susceptibles de distribuer les logiciels sous formes altérées. Apparemment en 2013, certains réflexes ne sont toujours pas acquis.

Maintenant vu l'urgence, je me demande s'il ne serait pas pertinent de lancer un live CD Linux pour contourner temporairement le problème...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 14:48

si il y a vraiment urgence et dans l attente de resoudre ton probleme de logiciel et que tu as un compte google tel un gmail alors sauve ton document au format .doc puis importe le dans google drive , ouvre le dans google drive puis selectionne file puis download as pdf et le tour est joue

si pas de compte google alors un service en ligne tel http://convertonlinefree.com/ suffira

puis quand tu auras le temps je te conseille de desinstaller openoffice puis d installer libreoffice http://fr.libreoffice.org/ qui a mes yeux parait se developper plus vite qu open office. En gros nombre de developpeurs d openoffice ont quitte son developpement pour creeer libreoffice...http://www.lemagit.fr/technologie/poste ... -probable/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 14:57

Salut, ce que je disais dans mon post précédent était une réponse à Hapax qui ne trouvait pas normal que je dénonce les escrocs de perion éditeurs de la tool bar "incredibar" et responsables de pourrir la vie à bien des internautes. Pour ce qui est de tes propos je les trouve insultants pour les usagers du web qui ne sont pas des bourrins comme tu dis mais qui n'ont pas à devenir des apprentis informaticiens au prétexte qu'une bande d'escrocs font tout pour leur imposer leurs programmes parasites ! Pour ma part je fais attention depuis longtemps à ne pas cliquer sur suivant sans veiller à ce qu'un programme parasite ne s'installe pas contre ma volonté, mais ces ingénieux informaticiens trouvent toujours une solution pour nous imposer leurs saletés !

Dans tous les cas, ton point de vue n'est pas un argument défendable, je prendrais un exemple pour illustrer mon propos, lorsque tu te promènes sur le marché, les vendeurs qui tiennent un stand, ne te chargent pas de marchandises que tu n'as pas dit vouloir acheter au prétexte que tu traines un caddie derrière toi ! Si tu passes devant un magasin de vêtement, le vendeur ne sort pas en courant de son échope pour te sauter dessus comme un vautour sur une proie afin de t'obliger à lui acheter un pantalon ou une chemise dont tu n'aurais pas besoin ! Par ailleurs les conditions d'utilisation de tous les logiciels proposés de partout sont beaucoup trop longues, la chose est évidemment volontaire et donc malhonnête, car lorsque l'internaute se trouve devant des conditions d'utilisation longues comme un jour sans pain, il est évident qu'il n'a pas le temps de les lire et qu'il cède à l'urgence imposée par le besoin ! Quand on achète une radio, une voiture, un micro ondes, une paire de chaussures, on n'est pas lié par je ne sais quels clauses bidons et malhonnêtes qui nous lieraient contre notre volonté et nous obligerait à je ne sais quelle obscure clause malhonnête. Même chose si on bénéficie d'un service gratuit proposé par une association caritative, la dite association ne lie pas le pauvre qu'elle prétend aider par une ou plusieurs clauses malhonnêtes, pas de surprise, celui qui sers au sein des restos du coeur ou au secours populaire ne verse pas quelques gouttes de poison dans les aliments qu'il distribue, il le fait sans attendre quoi que ce soit en retour, car il sait que ceux qui font appel à lui ne peuvent pas faire autrement. C'est la même chose avec tous les free ware, enfin c'est du moins comme ça que ça devrait fonctionner, sauf si on a à faire à des escrocs qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Pour en revenir à ceux que tu insultes en leur attribuant le qualificatif de "crevard" ce sont pour la plupart des gars sans emplois ou des étudiants et donc par définition qui disposent de revenus financiers très restreints, en clair ce sont des pauvres. Il est évident que lorsqu'on est pas riche, on ne peut pas investir de l'argent dans des programmes informatiques et donc on est contraint à se tourner vers des programmes gratuits. Bref, aucun argument ne justififie la règle de "l'opt out" qui nous vient d'ailleurs d'Amérique, un pays qui décidément ne donne que des mauvais exemple en matière d'étique et qui est prêt à en envahir un autre pour lui piquer son pétrole ! Quant aux internautes, les éditeurs américains, nous pourrissent la vie à longueur de journée avec leurs programmes parasites qui trouvent toujours un moyen pours s'installer contre notre volonté, mais si on fait attention ! la liste est longue, Rogues, toolsbars, fauxantivirus, j'en passe, c'est marrant, la plupart viennent des Etats Unis, à croire que l'Amérique est vraiment une nation d'escrocs. On ne peut pas être honnête et accepter ces façons de faire, ou alors on ne se prétends pas "freeware" mais "pro ware" ou "family ware" whatever !

J'en reviens toujours au problème que je n'ai pas provoqué, mais qui a été généré sur mon poste par des escrocs du web qu voulaient me vendre apparemment une suite logicielle du nom de "pdf Architecte" et comme je ne suis pas un bourrin comme Revjones le laisse entendre, j'ai vu venir le truc, "pdf Architecte" a modifié je ne sais quoi sur mon poste et je n'ai plus eu la possibilité d'utiliser pdf creator comme je le faisais avant, voilà l'origine de mon problème. J'ai viré "pdf Architecte" qui s'était installé contre mon gré alors que je pensais n'installer que pdf creator, je viens de réinstaller pdf creator à partir du site 01informatique en veillant à éviter l'installation de parasites. Si quelqu'un peut m'aider à régler le problème sans me traiter de bourrin ou de crevard, je lui en serais gré.

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 15:06

Si quelqu'un peut m'aider à régler le problème sans me traiter de bourrin ou de crevard, je lui en serais gré.

-desinstalle toutes les imprimantes virtuelles pdf que tu as

puis

-reinstalle openoffice

ou

si il y a vraiment urgence et dans l attente de resoudre ton probleme de logiciel et que tu as un compte google tel un gmail alors sauve ton document au format .doc puis importe le dans google drive , ouvre le dans google drive puis selectionne file puis download as pdf et le tour est joue

si pas de compte google alors un service en ligne tel http://convertonlinefree.com/ suffira

puis quand tu auras le temps je te conseille de desinstaller openoffice puis d installer libreoffice http://fr.libreoffice.org/ qui a mes yeux parait se developper plus vite qu open office. En gros nombre de developpeurs d openoffice ont quitte son developpement pour creeer libreoffice...http://www.lemagit.fr/technologie/poste ... -probable/

presentation de libreoffice par libellules http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ibreOffice
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 05 Fév 2013 15:33

Heimrik a écrit:J'ai viré "pdf Architecte" qui s'était installé contre mon gré alors que je pensais n'installer que pdf creator, je viens de réinstaller pdf creator à partir du site 01informatique en veillant à éviter l'installation de parasites.

Ma parole, tu le fais exprès, ce n'est pas possible autrement! Télécharge sur le site officiel de PDF creator, tu auras ainsi 15 Mo de saloperies en moins dans le programme d'installation. Quand on va trainer son engin dans des bordels mal famés, on ne vient pas se plaindre ensuite d'avoir chopé une blenno!

Maintenant bon courage pour la suite, et pour 2013 souhaitons à tous les pauvres de pouvoir s'acheter un PC et un abonnement ADSL.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 15:42

A l'attention de Revjones,

Pour info j'ai téléchargé la suite logicielle plusieurs fois à partir du site officiel, mais ça ne fonctionne pas, je suis toujours à la recherche d'une solution, c'est pourquoi je suis allé voir sur 01 informatique en désespoir de cause, car dans le passé lorsque ça fonctionnait c'est sur ce site que j'avais téléchargé le logiciel qui fonctionnait.

Question Importante :
Qui peut me dire sir pdfArchitecte fait partie de pdf creator ou s'il s'agit d'un logiciel appartenant à un éditeur différent ?
En clair je souhaiterai savoir si pdfArchitecte est tout simplement une partie de la nouvelle vesion de pdf creator ou si ça n'a rien à voir ?
Car le problème c'est que chaque fois que j'essaye d'installer pdf creator et que je décoche pdf Architecte, ça ne marche pas, est-ce qu'il faut absolument avoir pdf architecte pour que ça marche ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 15:59

je suis toujours à la recherche d'une solution

as-tu essaye ce que je t ai propose :?:

Qui peut me dire sir pdfArchitecte fait partie de pdf creator ou s'il s'agit d'un logiciel appartenant à un éditeur différent ?

deja, une recherche internet fait qu il existe plusieurs pdfcreator, il faudrait donc savoir duquel tu parles, celui-ci http://sourceforge.net/projects/pdfcrea ... r%201.6.0/ :?:

Puisque tu rencontres tant de problemes avec ce logiciel pourquoi ne pas simplement le desinstaller et en choisir un autre :?: Il y a des tas d imprimantes virtuelles pdf

- http://www.libellules.ch/dotclear/index ... nts-en-PDF
- http://www.libellules.ch/dotclear/index ... df-printer
- http://www.libellules.ch/dotclear/index ... nts-en-PDF

et il y en a d autres

et bien choisir de telecharger ces logiciels depuis le site de l editeur comme le souligne Revjones, cela evite d avoir un installateur qui propose d installer des programmes tiers en plus de celui recherche...

ou

http://www.pdfforge.org/blog/new-pdfforge-tool avec cet utilisateur mecontent...

Re: New pdfforge Tool
Submitted by weberr on 15 July, 2012 - 23:38.
pdfarchitech was installed and made the default pdf reader when I upgraded pdfcreator --WITHOUT ASKING ME! That is an unacceptable practice as far as I am concerned.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 16:31

et la reponse a ta question

est la

In 2009 the Sourceforge Members Philip Chinery and Frank Heindörfer founded the company pdfforge GbR. This young company started around the well-known Sourceforge project PDFCreator and develops OpenSource and Freeware products around creating and modifying PDF documents. The focus lies on free software which can be installed, used and understood by everybody.

The core product is PDFCreator, which allows creating PDF documents from virtually any application. It supports more than 30 languages and has many options to influence the result. Some advanced features are particularly interesting for companies. It supports server installation and can be controlled by other applications.

Currently the team is growing in numbers. At the same time, we are developing new products. The new free PDFArchitect allows the user to view and modify PDF files.

source http://www.pdfforge.org/about
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 16:55

Le logiciel que j'ai utilisé est effectivement édité par le site suivant : http://fr.pdfforge.org/pdfcreator
J'ai cliqué sur le premier lien que tu m'as donné à savoir : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... nts-en-PDF
Mais le logiciel disponible est un truc bidon qui s'appelle : SuperGeekFree, je l'ai essayé ça ne marche pas !
Je vais essayer ton deuxième lien à savoir : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... df-printer

Il y a un problème sur libellules les topics qui présentent des logiciels permettant d'établir des pdf, omettent parfois de donner les liens valides de téléchargement en toute sécurité ^^
On se sais plus où chercher ! J'ai cliqué sur "Logiciels" puis sur "pdf" dans la liste de droite de la page, mais les liens semblent absents, pas clair tout ça ^^ S''il faut être un admin de libellules pour y trouver son chemin on est pas rendu.

Je vais désinstaller "Super Geek Free" qui semble ne servir à rien, puisque la manip n'a pas fonctionné et tester "Bullzip" (je commence à en avoir marre !).
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Heimrik » 05 Fév 2013 17:14

Bon j'ai installé Bullzip printer sur mon poste en suivant les recommandations de Falkra (j'ai autorisé l'installation de Ghostscript), mais lorsque je clique sur le logo "Export Direct en pdf" à partir de mon document établi sous "Writer" d'Open Office rien ne se passe. Là je pète un plomb, j'en ai vraiment ma claque ! Un après midi de perdu plus la soirée d'hier ... j'ai qu'une envie c'est de cogner quelqu'un, un éditeur de logiciel tiens au hasard ...
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 17:26

Mais le logiciel disponible est un truc bidon qui s'appelle : SuperGeekFree, je l'ai essayé ça ne marche pas !

non, le lien fonctionne bien http://www.7-pdf.de/sites/default/files ... 0_1456.zip et je n ai pas eu de supergeekfree

Il y a un problème sur libellules les topics qui présentent des logiciels permettant d'établir des pdf, omettent parfois de donner les liens valides de téléchargement en toute sécurité ^^

ah bon :?: ou ca :?: Ce serait sympa de donner des exemples pour qu ils s empressent de corriger cette grave atteinte a la securite des utilisateurs de Libellules

On se sais plus où chercher ! J'ai cliqué sur "Logiciels" puis sur "pdf" dans la liste de droite de la page, mais les liens semblent absents, pas clair tout ça ^^ S''il faut être un admin de libellules pour y trouver son chemin on est pas rendu.

j ai aussi cliquer sur "Logiciels" puis sur "pdf" dans la liste de droite de la page et je suis tombe sur ca http://www.libellules.ch/dotclear/index ... tegory/PDF , je ne vois pas de liens absents, merci de preciser

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... tegory/PDF
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar arnauld » 05 Fév 2013 17:30

Bon j'ai installé Bullzip printer sur mon poste en suivant les recommandations de Falkra (j'ai autorisé l'installation de Ghostscript), mais lorsque je clique sur le logo "Export Direct en pdf" à partir de mon document établi sous "Writer" d'Open Office rien ne se passe. Là je pète un plomb, j'en ai vraiment ma claque ! Un après midi de perdu plus la soirée d'hier ... j'ai qu'une envie c'est de cogner quelqu'un, un éditeur de logiciel tiens au hasard ...

si c est vraiment urgent et en attendant de resoudre ton probleme pourquoi ne fais-tu pas ce que je t ai conseille :?:

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels