Impossible défragmenter le disque depuis l'outil (Accessoire

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Impossible défragmenter le disque depuis l'outil (Accessoire

Messagepar grande fille » 26 Jan 2011 22:28

bonsoir,
J'aimerais défragmenter mon disque depuis -Accessoire-Outil-défragmenter... et le message d'erreur suivant apparait, bruyamment...:
"Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commance chkdsk a été planifiée pour le volume Disque (C:)...
puis en dessous: Exécutez chdsk/f.Et ça bloque...

Que faire ?
Merci de votre aide !
GF
grande fille

Re: Impossible défragmenter le disque depuis l'outil (Access

Messagepar Hapax » 26 Jan 2011 23:54

salut
peut-être simplement supprimer cette planification...(démarrer>>clic droit sur ordinateur ou poste de travail>>gérer>>planificateur de tâches)
et d'autre part préférer (dans l'idéal en mode sans échec) une autre défragmentation que celle de Windows ,par exemple Defraggler : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=defraggler
(pour rappel,pour l'une comme pour l'autre,il est nécessaire d'avoir au moins 10/15 % d'espace disque libre)
PS: un CHKDSK ,si besoin est,en commande directe ,s'exécutera au prochain reboot...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar grande fille » 27 Jan 2011 00:07

merci, je vais essayer !
bonne nuit
GF
grande fille

Messagepar grande fille » 27 Jan 2011 11:44

Hello,
Je connais Defraggler grâce à ce site ;)
mais j'essaie de faire un le ménage dans mon PC, et ce truc m'énerve depuis des plombes...

Je trouve sans prob. le "gérer - Gestion de l'ordinateur" mais pas le planificateur de tâches...
Oû se trouve t-il??

Merci
GF
connaissances basic basic
grande fille

Messagepar Dell » 27 Jan 2011 11:58

Bonjour grande fille

pour accéder au planificateur de tâches essaye par ce chemin

1 Démarrer
2 tous les programmes
3 Accessoires
4 Outils système
5 et dans la liste tu dois trouver :arrow: planificateur de tâches

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar grande fille » 27 Jan 2011 12:15

Merci Dell
Trouvé,
Mais je ne vois aucune défragmentation programmée...

Par contre (puisque le but de mon nettoyage est d'améliorer un PC qui rame), que dois-je laisser dans le planificateur???

J'ai Ad-Aware 4 fois (oui 4!) une fois weekly et Day 1, 2, etc
Apple Software update
OGALogon
Spybot (tâche non prévue)

J'allais tout virer sauf OGALogon (je ne sais pas ce que c'est, alors je suis prudente)
et AppleSoftware que j'utilise

Je peux sans danger ? ;)
grande fille

Messagepar Dell » 27 Jan 2011 12:49

Re

Pour Ad-Aware et Spybot, perso je désinstallerait ,

sous windows,en remplacement de Ad-Aware et Spybot, tu peux utiliser Malwarebytes

Pour OGALogon C'est une application de Microsoft qui vérifie la validité de ta licence pour Office laisse tel quel

Pour Apple Software update c'est pour garder tes logiciels Apple à jour via Internet. laisse tel quel

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 27 Jan 2011 13:37

de plus,puisque ton PC rame,tu pourrais alléger ton menu démarrer (démarrer>exécuter>msconfig>"démarrer">décocher tout ce qui n"a pas à se lancer au démarrage :quasiment tout sauf l'AV)
tu peux également épurer tes services : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html
(tu n'as toujours pas indiqué ta configuration)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar grande fille » 27 Jan 2011 16:09

Merci beaucoup,
j'ai viré Ad-ware et Spybot, je vais regarder le démarrage... mais j'ai la trouille de virer des trucs indispensables...
Mon Pc tourne avec Microsoft Windows Professional 2002 !

Quant au défragmenteur depuis Accessoire-outil-défragmentation... j'ai toujours la fenêtre cîté dans mon premier post. Si c'est pas grave, je peux vivre avec... si cela ne ralentit pas le reste?

GF
grande fille

Messagepar Hapax » 27 Jan 2011 21:26

grande fille a écrit: je vais regarder le démarrage... mais j'ai la trouille de virer des trucs indispensables...
Mon Pc tourne avec Microsoft Windows Professional 2002 !

ne doivent figurer dans ton démarrage que les éléments essentiels à celui-ci...c'est simple: tu décoches tout sauf l'antivirus (qui n'est essentiel qu'au niveau sécuritaire)et tu constateras de suite si quelque chose cloche au reboot...de toute façon çà n'est pas irréversible,si çà te fait plaisir tu pourras à nouveau tout recocher...et ramer gentiment. :mrgreen:

grande fille a écrit:Mon Pc tourne avec Microsoft Windows Professional 2002 !

je suppose que tu veux dire XP Pro...

grande fille a écrit:
Quant au défragmenteur depuis Accessoire-outil-défragmentation... j'ai toujours la fenêtre cîté dans mon premier post. Si c'est pas grave, je peux vivre avec... si cela ne ralentit pas le reste?

bien sûr que c'est grave...il est impératif de défragmenter ton disque (pour la fréquence c'est en fonction de ton utilisation ...mais plus les pages des livres de ta bibliothèque s'éparpilleront par terre,plus windows mettra de temps à les remettre dans l'ordre de lecture...)
une fois dans le planificateur,développe les tâches Windows et supprime les planifications qui ne t'intéresse pas:
Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP