grande fille a écrit: je vais regarder le démarrage... mais j'ai la trouille de virer des trucs indispensables...
Mon Pc tourne avec Microsoft Windows Professional 2002 !
ne doivent figurer dans ton démarrage que les éléments essentiels à celui-ci...c'est simple: tu décoches tout sauf l'antivirus (qui n'est essentiel qu'au niveau sécuritaire)et tu constateras de suite si quelque chose cloche au reboot...de toute façon çà n'est pas irréversible,si çà te fait plaisir tu pourras à nouveau tout recocher...et ramer gentiment.

grande fille a écrit:Mon Pc tourne avec Microsoft Windows Professional 2002 !
je suppose que tu veux dire XP Pro...
grande fille a écrit:
Quant au défragmenteur depuis Accessoire-outil-défragmentation... j'ai toujours la fenêtre cîté dans mon premier post. Si c'est pas grave, je peux vivre avec... si cela ne ralentit pas le reste?
bien sûr que c'est grave...il est impératif de défragmenter ton disque (pour la fréquence c'est en fonction de ton utilisation ...mais plus les pages des livres de ta bibliothèque s'éparpilleront par terre,plus windows mettra de temps à les remettre dans l'ordre de lecture...)
une fois dans le planificateur,développe les tâches Windows et supprime les planifications qui ne t'intéresse pas: