impossible envoi mail erreur 80.125.172.55

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

impossible envoi mail erreur 80.125.172.55

Messagepar marc1952 » 14 Sep 2008 12:23

bonjour,

suis équipé d'un pc portable samsung q310, vista, clé 3g+ sfr et lorsque j'ai essayé d'envoyer un mail une erreur est survenue : le serveur a envoyé un message d'accueil incorrect : <unknow (80.125.172.55)>.client host rejected : acces denied

quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce problème ? d'avance merci de vos réponses

marc1952
marc1952
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2008 16:25

Re: erreur 80.125.172.55 spamhaus ?

Messagepar Loup Blanc » 14 Sep 2008 13:01

Bonjour marc1952,

Généralement ce genre d'erreur se rencontre quand le serveur SMTP configuré dans les paramètres de ton compte (Dans Outlook ou autre) ne correspond pas au FAI que tu utilises.
Par exemple si ta messagerie est sur Orange, le serveur habituel est smtp.orange.fr, si tu te connectes depuis une Ligne abonnée Orange, aucun problème, cela fonctionne. par contre si tu te connectes depuis un autre FAI comme SFR, cela ne fonctionne plus, SFR n'autorisant pas la connexion directe vers ce serveur d'un concurrent.

Pour que cela fonctionne il faut donc modifier le serveur SMTP du compte en smtp-auth.sfr.fr
Il y a un inconvénient, c'est qu'il faut le re-modifier quand on revient sur la connexion avec l'autre FAI.
Loup blanc
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 10 Juil 2008 19:36
Localisation: Dans les Alpes

Re: impossible envoi mail erreur 80.125.172.55

Messagepar Hapax » 14 Sep 2008 15:10

salut
lu sur google:
(...il semble que les connexions wifi par exemple dans un hotel, un aéroport, une gare sont différentes d'un accès à domicile. ce qui fait que dans le premier cas, il n'y a rien à modifier et dans le second, il faut mettre en smtp le fournisseur d'accès de la personne chez qui vous êtes et ça marche. ne pas oublier de revenir à la configuration d'origine par la suite.
dans outlook, compte, courrier: choisir le compte puis, propriétés, onglet serveur, courrier sortant : c'est ce qu'il faut modifier. il est possible d'avoir à modifier également dans l'onglet avancé le N° de port de courrier sortant ...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: impossible envoi mail erreur 80.125.172.55

Messagepar nikostq » 18 Sep 2008 17:49

Salut a tous, comme l'on dit les precedents posts tout depend de la connexion sur lequel tu est.
Le plus simple si tu est en deplacement , c'est d'utilisé systematiquement le smtp securisé de ton mail . Dans ton cas Sfr.
et la plus de soucis que tu soit sur la cle 3g sur un hotspot wifi, hotel....
nikostq
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2008 19:04


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahref et 0 invités