impossible graver double couche RESOLU

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

impossible graver double couche RESOLU

Messagepar bouldingue » 29 Oct 2007 08:22

Bonjour à tous.
Voilà, en ce moment Un petit problème de gravure en double couche remplit ma vie informatique et vide mon porte monnaie petit à petit. Je me suis offert des dvd +R double couche (emtec)pour stoker des fichiers, mais pour l'instant je n'ai pu en graver aucun avec nero, ni avec aucun autre logiciel . La gravure commence bien la couche 1 apparement se fait bien, mais dès le début de la deuxième il semblerait que le graveur (Benq dw1640 pourtant double couche) ne soit pas prêt dixit NERO.
Alors j'ai déjà utiliser 4 dvd qui sont maintenantt illisibles. Je n'ai pas pu trouver de solution sur le web. Alors je m'en viens vous embêter un peu!
J'ai chercher sur le forum mais pas de réponse.
Alors si quelqu'un avait une idée. J'aimerais assez.
BAilles.
Dernière édition par bouldingue le 08 Nov 2007 20:45, édité 1 fois.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Messagepar bouldingue » 08 Nov 2007 20:45

Bien que je n'ai pas obtenu de réponse, je vais vous faire part de ma satisfaction pour avoir résolu ce problème. Il n'a suffit que d'une mise à jour du firmware de mon graveur (benq dw1640) et le tour est joué.
Un conseil avant de graver en DL, vérifier la compatibilité des dvd avec votre graveur. Un petit coup de dvd indetifier. Un tour sur le site du fabricant de graveur pour le firmware voilà.
Merci quand même.
Bailles à tous.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron