impossible installer take away de sunrise

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

impossible installer take away de sunrise

Messagepar tuxfredo » 08 Sep 2008 09:19

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement Take away à fr 5.-/mois (avec click and call adsl). Le modem fourni est le Novatel USB Modem MC950D. J'essaie d'installer sur un "vieux" portable Dell Inspiron 5150 ce modem et je n'y arrive pas... (sous XP)

Lorsque j'insère le modem USB, l'installation démarre et il installe le petit programme Mobylink fournit, puis il recherche qqch qui s'appelle "data interface" et en recherche le driver, qu'il ne trouve pas ni sur mon CD d'installation ni sur le Net.

>>> donc impossible de se connecter à Sunrise. Le vendeur m'a certifié lors de mon achat que cela devait fonctionner avec mon ordi. (je ne l'avais malheureusement pas avec moi...)

Pour info, j'ai fait le test avec mon desktop et le tout s'installe sans problème et se connecte facilement au Net via ce système. (même système d'exploitations : XP)

J'ai fait des recherches sur le site de DELL et sur google et je ne trouve rien. Ni même d'ailleurs sur le site du fabricant (http://www.novatelwireless.com) dont toutes les pages concernant les téléchargements présentent une erreur 404.

Si quelqu'un a une idée, je la prends volontiers car je sêche complètement.

Bon début de semaine à tous

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuxfredo
 
Messages: 28
Inscription: 03 Oct 2007 13:09
Localisation: Vuarrens

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron