redémarrages intempestifs (écran bleu)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: redémarrages intempestifs (écran bleu)

Messagepar Gallilée » 28 Juin 2009 19:17

Remettre l'ancien clavier et l'ancienne souris, j'ai pas encore éssayé (je ne les ai pas, mais je vais me débrouiller pour en trouver des similaires).

Par contre, pour l'infection, je ne crois pas. J'ai utilisé un parrefeu et un antivirus pour aller sur Internet, et mes clés USB, je suis certain qu'elles sont cleans ( je mets dedans, des logiciels que je prends sur mon pc, et mon pc étant clean, je pense que mes clés aussi).

Je crois que je me suis mal exprimé: pendant le reformatage et l'installation, ce n'est pas des écrans bleus que j'avais,mais, quand il arrivait à l'installation, phase 4, il restait toujours environ 39 mn avant la fin de l'installation. Et c'est durant cette phase-là, qu'il s'arrêtait complètement de travailler, et que je devais rebooter, pour le faire réagir. Du coup, il reprenait toujours au même endroit (phase 4, environ 39 mn), et cela même s'il restait plus que 3 mn avant la fin, quand je rebootais.C'est pour çà que j'ai pensé à un problème d'alimentation.

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gva1970 » 28 Juin 2009 19:27

J'ai eu ce problème par le passé.
C'était un conflit entre deux ports IRQ dont un utilisé par l'ADSL.
Fais tes essais en débranchant ton modem.
gva1970
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blueway » 02 Juil 2009 23:58

Pour ce qui est de la protection d'un PC, même avec la meilleure des protections du monde personne n'est à l'abri d'une attaque ou d'une infection, même pas avec un ordi éteint.
Si je peux te donner un conseil, ne désactives jamais ton antivirus et ton anti-spyware parce que tu quittes Internet. Ca n'a pas sens et surtout c'est risqué.

Je vois aussi que tu utilises "Ashampoo". Il me semble que ce soft grignote beaucoup de ressources.
Actuellement, parmi les logiciels de sécurité les plus performants tu as "Antivir" et "Malwarebytes", par exemple et ils sont gratuits. Puis muni toi aussi d'un Firewall pas trop lourd.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gallilée » 07 Juil 2009 21:28

blueway a écrit:Je vois aussi que tu utilises "Ashampoo". Il me semble que ce soft grignote beaucoup de ressources.

J'ai relu mes posts depuis le début, et je ne vois pas où t'as vu Ashampo?

Mais bon, suis un peu fatigué, alors :crazy:
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP