redémarrages intempestifs (écran bleu)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

redémarrages intempestifs (écran bleu)

Messagepar Gallilée » 18 Juin 2009 08:51

Bonjour,

J'ai installé un nouveau clavier avec fil sur port USB, et une nouvelle souris sans fil.Ils fonctionnent correct. Comme j'utilise TuneUpUtilities, il me signale que j'ai un problème de périphérique avec la souris et le clavier qui peuvent provoquer des conflits, et me conseille de mettre en ordre. Or, dans le gestionnaire de périphérique, tout est OK. Par contre, si je lui fais afficher les périphériques cachés, là, l'ancien clavier et l'ancienne souris sont éffectivement encore là, signalés avec un rond jaune et un point d'exclamation. J'ai éssayé de les désactiver, de les désinstaller, çà fonctionne sans problèmes, mais, au démarrage suivant, ils sont à nouveau là.Comment les faire disparaître définitivement?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 24 Juin 2009 11:52, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Impossible supprimer souris et clavier

Messagepar pikoloone » 18 Juin 2009 09:22

Fait un tour dans le BIOS et desactive la Fonction quelque chose OS/2 et numlock ou padnum ou un truc approchant
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 18 Juin 2009 09:51

J'ai désactivé dans le Bios, désinstallé, redémarré, et ils sont à nouveau là.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pikoloone » 18 Juin 2009 12:52

T'aurais pas installe (on sait jamais) un logiciel de controle du clavier (changement dans un autre alphabet passer du clavier FR en US) ou un truc pour la souris qui permet de creer toi meme tes racourcis ...?

1)
Sinon essaye de Demarrer /Executer / tape msconfig
Onglet Demarrage decoche tout ce qui n'est pas utile pour toi (tu peux facilement les identifier par la colonne Commande qui te montre ou ca a ete installe ,si tu n'as pas de Chemin ou un chemin de la BDR(base de registre) ou juste un .exe decoche
Puis Appliquer
Puis Redemarrer
Au redemarrage coche le machin qui apparait

Ca regle le probleme?

2) idem mais dans l'onglet Services :Met par ordre de fabricant
Puis regarde tout ce qui n'est pas Microsoft , y a pas un truc qui parle de peripheriques ,OS/2 , plug?

3) Fait aussi un CTRL + ALT + SUP pour matter si y a pas un programme que tu ne connais pas
Voila mes idees sur le moment
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 23 Juin 2009 07:38

J'ai fait des éssais pour voir ce que cela donne,et je dois bien admettre qu'il est instable.Il me fait des démarrages intempestifs pour un oui ou un non.Voici l'écran qu'il affiche:

Image

J'ai été voir dans le bios, et je n'arrive pas à touver où désactiver ces trucs:

Image

Image

Image

Il doit pourtant bien y avoir un moyen d'arrêter ces démarrages intempestifs?¨¨¨

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 23 Juin 2009 08:31

Je pense à une chose, étant donné que ce pc faisait partie au départ, d'un réseau, est-ce que ceci peut expliquer cela?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pikoloone » 23 Juin 2009 09:49

il faisait partie d'un reseau ?
Reseau domestique avec genre 3 ordis relies ensemble via un HUB
ou
Reseau Entreprise : avec des ordis relier au serveur centrale (pouvant faire des backup systemes des machines a distances..)

une fois que tu l'as récupéré du réseau tu l'as formate et t'as réinstallé windows ou c'est le meme windows qui etait la lorsqu'il etait en "RESEAU"?

Tu peux me donner le type de carte mere que c'est ou encore mieux la version du bios et ca marque ?
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 23 Juin 2009 12:43

Il était en réseau dans un hôpital.

J'ai reformaté et installé un nouveau Windows.

Voici pour la carte mère et le bios:

Carte mère

Modèle 06C4h
Fabricant Compaq
Numéro de série 8113FR4Z0GZM
Nom du BIOS 686P0 v1.10
Fournisseur du BIOS Compaq
Version de SMBIOS 686P0 v1.10
Date de BIOS 27/11/2000

Dispositifs de BIOS

PCI is supported Yes
Plug and Play is supported Yes
APM is supported Yes
BIOS is Upgradable (Flash) Yes
BIOS shadowing is allowed Yes
ESCD support is available Yes
Boot from CD is supported Yes
Selectable Boot is supported Yes
EDD (Enhanced Disk Drive) Specification is supported Yes
Int 13h - Japanese Floppy for NEC 9800 1.2mb (3.5, 1k Bytes/Sector, 360 RPM) is supported Yes
Int 13h - Japanese Floppy for Toshiba 1.2mb (3.5, 360 RPM) is supported Yes
Int 13h - 5.25 / 360 KB Floppy Services are supported Yes
Int 13h - 5.25 /1.2MB Floppy Services are supported Yes
Int 13h - 3.5 / 720 KB Floppy Services are supported Yes
Int 5h, Print Screen Service is supported Yes
Int 9h, 8042 Keyboard services are supported Yes
Int 14h, Serial Services are supported Yes
Int 17h, printer services are supported Yes
ACPI supported Yes
USB Legacy is supported Yes
AGP is supported Yes
LS-120 boot is supported Yes
ATAPI ZIP Drive boot is supported Yes

Le plus dingue, c'est que en faisant des éssais, j'ai découvert que si je passe Malwarebytes en examen rapide, çà passe sans problème, mais en examen complet, j'ai droit au reboot intempestif.

J'ai remis une souris et un clavier avec fils, en plus des nouveaux que j'ai installés, et là, je peux passer Malwarebytes en exament complet sans problèmes.

Je pense que ces démarrages intempestifs proviennent vraiment de là, et mon souci, c'est d'arriver à éliminer le clavier et la souris avec fils qui figurent toujours dans le gestionnaire de périphérique (uniquement si je fais afficher les périphériques cachés).
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pikoloone » 23 Juin 2009 14:16

tu as essaye de mettre option le bios par defaut ?

1) essaye
Desactive le Plug and Play

2) ou alors essaye en Plug and Play Active
Int 9h, 8042 Keyboard services are supported Yes tu peux le passer en AUTO ou NO ?
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 24 Juin 2009 11:51

Il est vrai que Désactiver Plug and Play et Int 9h,8042 Keybaord services......apparaissent dans la liste, mais il n'en est pas moins vrai qu'ils n'apparaissent pas dans le Bios: donc de ce côté, je ne peux rien faire.

L'installation me parait OK. J'ai installé tous les jeux sans problèmes, et ils fonctionnent tous (je touche au but). Le seul point qui m'embête encore, c'est ces fichus écrans bleus qui m'obligent à redémarrer pour un oui ou un non.

Je change le titre, pour voir si j'ai plus de chances afin d'obtinir d'autres idées.

En tout cas, pikoloone, merci pour ton aide.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: redémarrages intempestifs (écran bleu)

Messagepar pikoloone » 24 Juin 2009 12:56

Fait un CHKDSK du disque dur
Verifie la memoire MEMTEST

ca arrive quand ces redemarrages ?
Ce ne serait pas un manque de tension de l'alim ?
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 24 Juin 2009 23:01

J'ai déjà fait un CHKDSK et vérifié la mémoire avec Memtest. Tout est OK.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai vraiment l'impression que si j'arrive enfin à désinstallé ces 2 périphériques à problèmes, çà devrait arrêter ces écrans bleus.

Mais bon , il semble qu'à part toi qui fait ton possible pour m'aider, personne sur ce site n'a l'air d'avoir une idée.

On a un peu l'impression qu'il n'y en a plus que pour la désinfection.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 25 Juin 2009 05:05

Gallilée a écrit:Bonjour, J'ai installé un nouveau clavier avec fil sur port USB, et une nouvelle souris sans fil.Ils fonctionnent correct. Comme j'utilise TuneUpUtilities, il me signale que j'ai un problème de périphérique avec la souris et le clavier qui peuvent provoquer des conflits, et me conseille de mettre en ordre. Or, dans le gestionnaire de périphérique, tout est OK. Par contre, si je lui fais afficher les périphériques cachés, là, l'ancien clavier et l'ancienne souris sont éffectivement encore là, signalés avec un rond jaune et un point d'exclamation. J'ai éssayé de les désactiver, de les désinstaller, çà fonctionne sans problèmes, mais, au démarrage suivant, ils sont à nouveau là.Comment les faire disparaître définitivement? Merci

J'avais pas vu le titre initial :learn: Redémarrages intempestifs (écran bleu)
C'est à coup sûr des drivers automatiquement chargés lors de l'installation de W. pour permettre de mettre en route la machine lors du 1er boot.
No problem, et ça ne mange pas de pain même avec ? jaune!
Dernière édition par s-cube le 03 Juil 2009 06:15, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pikoloone » 25 Juin 2009 08:26

Tu as des cartes PCI sur ton PC ?

Tu peux juste essayer , CM + ECRAN + DD +souris , clavier Fils (pas de carte PCI) , si ton UC a des ports USB facade ou un truc dans ce genre debranche le
Fait cela Un moment pour voir si l'ecran bleu apparait

Si tu n'as pas d'usb en facade et pas de carte PCI
Si tu as 2 barettes de RAM , met en que 1 seule , puis la meme chose avec l'autre

Tu peux toujours flasher le bios (FAIT ATTENTION CEPENDANT A PRENDRE LE BON BIOS , TU LE SAIS SUREMENT)

C'etait quoi l OS installe dessus sur a l'hopital ?
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 25 Juin 2009 09:15

s-cube a écrit:C'est à coup sûr des drivers automatiquement chargés lors de l'installation de W. pour permettre de mettre en route la machine lors du 1er boot.
No problem, et ça ne mange pas de pain même avec ? jaune!

OK. Donc, je peux aussi éliminer cette cause.

Merci
pikoloone a écrit:Tu as des cartes PCI sur ton PC ?

Tu peux juste essayer , CM + ECRAN + DD +souris , clavier Fils (pas de carte PCI) , si ton UC a des ports USB facade ou un truc dans ce genre debranche le
Fait cela Un moment pour voir si l'ecran bleu apparait

Si tu n'as pas d'usb en facade et pas de carte PCI
Si tu as 2 barettes de RAM , met en que 1 seule , puis la meme chose avec l'autre

Tu peux toujours flasher le bios (FAIT ATTENTION CEPENDANT A PRENDRE LE BON BIOS , TU LE SAIS SUREMENT)

C'etait quoi l OS installe dessus sur a l'hopital ?

L'OS installé dessus à l'hôpital c'était XP Professionnel.

Pour le reste, j'ai déjà essayé çà aussi,

En fait, c'est surtout pendant l'installation de windows que j'ai eu ces écrans bleus.Ensuite, quand j'ai fait les mises à jour, et quand j'ai installé et utilisé des logiciels tel que : TuneUpUtilities, Malwarebytes, Aronis, ZHP ect...

Ensuite, j'ai installé des jeux pour enfants (Lapin Malin,Adibou ect...). L'installation de ces jeux n'a pas posé problèmes.

Prochaine étape, je vais éssayé ces jeux pour voir si çà tient.

Mais, au fait, çà sert à quoi de flasher le BIOS?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 25 Juin 2009 09:29

Flasher un bios est une opération risquée : en cas d'échec, vous flinguez la carte mère. Ne le faites que si vous êtes absolument certains que cela règlera le problème.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar pikoloone » 25 Juin 2009 10:20

, c'est surtout pendant l'installation de windows que j'ai eu ces écrans bleus

Tu me dis Bien durant l'installation !!!
a mon avis ca doit etre ca , je vois que ca , si windows un un escabot a 4 pieds et que durant sa fabrication , on lui fait que 3 (on en a oublie un), y a de forte chance que le gars qui monte dessus se ramasse !!
Si c'est bien durant l'installation , c'est que quelque chose cloche durant l'installation, fait une image de ton Windows actuel avec True image ou un autre logiciel , et essaye de reinstaller pour vois si ca se reinstalle sans ecran bleu

Perso ,imaginons que windows s'est installe correctement
j'ai eu un probleme similaire ,et j'ai trouve la solution par hasard , au fait j'ai un portable et donc j'avais installe un firewall Ashampoo firewall , je pouvais pas lancer trop de truc sans que ca passe ecran bleu , (j'avais pense a la RAM donc j'ai je suis passe a 2Go de RAM mais non ) un jour j'ai repris mon image de mon disque dur sans ashampoo , j'avais la flemme (car j'etais en periode d'exam)d'installer quelques logiciels entre autre le Firewall , j'avais juste mis a jour l'antivirus et suis passe sous Windows Firewall, donc j'ai laisse
Et ca m'a etonne qu'au bout de 3 a 4 jours j'avais pas eu 1 seul reboot ecran bleu car normalement si je fesais pas attention au moins 1 fois par jour j'avais la chance d'un Ecran BLeu + reboot et le droit a un joli CHKDSK juste ensuite), et donc je me suis mis a installer les logiciels qui manquaient un par un et voir ce que ca donne ,et j'en ai deduit que mon firewall (n'arrivait etrangement pas a gerer trop de fenetre firefox au niveau de l'acceptation du passage du flux ou pas )
Mais donc , depuis plus de ecran bleu

Donc , regarde de ton cote ,niveau Firewall , antivirus enfin tout ce qui peut utiliser de la memoire et qui ne peut, peut etre pas la gerer et qui est entrain de tourner en arriere plan , je pense que c'est une idee a suivre

Pour la petite histoire depuis je suis passe a Comodo comme ma signature le precise
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 25 Juin 2009 11:06

Je vais regarder de ce côté-là.

Mais ton idée d'alimentation un peu faible, je la trouve pas si mal. Cà pourrait être le cas?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 27 Juin 2009 09:47

Pour l'antivirus et le Firewall, je ne les garde que pour aller sur Internet chercher ce dont j'ai besoin. Ensuite, je les désinstalle, car c'est le pc de mes petits enfants, et ils ne vont pas encore sur Internet.Avec ou sans eux: pas de différence au niveau de l'écran bleu

Ensuite, j'ai fait des éssais avec des jeux, pas d'écran bleu (pour l'instant).

Par contre, écran bleu quand j'ai voulu copier les fichiers de ma clé USB sur un CD: J'ai dû m'y reprendre à 2 fois.

Ecran bleu aussi, quand j'ai utilisé Argente Registry Cleaner, et aussi quand j'ai fait une sauvegarde avec Acronis.J'ai finalement réussi,mais faut se battre (c'est ce que je voudrais éviter justement, car ce sont des enfants en bas âge, et pour eux:gros problèmes).
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar blueway » 27 Juin 2009 23:26

Bonjour Gallilée,

Quand tu remets l'ancien clavier et l'ancienne souris, les écrans bleus disparaissent ?

Sinon, avec des écrans bleus à l'installation de Windows, après installation d'un clavier, etc.. et en utilisant des clés USB et des supports externes sans aucune protection contre les virus, j'irai d'abord chercher du coté d'une éventuelle infection.
Certainement ils pourront également te renseigner sur un éventuel conflit programmes/logiciel qui demande une vue d'ensemble de l'installation complète.

Il est peut-être utile de poster sous "Désinfections et demandes d'analyse"

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP