impression recto verso

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

impression recto verso

Messagepar bororo » 29 Sep 2013 17:06

Bonjour
J'ai acheté recemment une Lexmark x544 dont je suis assez satisfait des performances.
Seul petit souci,je n'arrive pas a faire de l'impression recto verso .
je n'ai que 2 options disponibles:recto/recto et recto verso sur recto
il me manque recto verso sur les 2 faces.
Copie sur les deux faces du papier (recto verso)
Remarque : la fonction recto verso n'est pas disponible sur certains modèles d'imprimantes.
1 Chargez un document d'origine face imprimée vers le haut, bord court en premier dans le dispositif d'alimentation
automatique ou face imprimée vers le bas sur la vitre du scanner.
Remarque : ne chargez pas de cartes postales, de photos, d'images trop petites, de transparents, de photos
papier ou de supports trop fins (tels qu'une coupure de magazine) dans le dispositif d'alimentation automatique.
Placez ces éléments sur la vitre du scanner.
2 Si vous chargez un document dans le dispositif d'alimentation automatique, ajustez les guide-papier.
3 Sur le panneau de commandes de l’imprimante, appuyez sur le bouton Copier.
4 Appuyez sur le bouton Recto verso/sur les 2 faces.
5 Appuyez sur les flèches jusqu'à ce que Recto sur recto/verso s'affiche, puis appuyez sur .
Recto représente les faces du document d'origine et recto/verso, les faces de la copie. Par exemple, sélectionnez
Recto sur recto/verso si vous avez des originaux en recto seul et que vous désirez obtenir des copies recto verso.
6 Appuyez sur pour obtenir une copie en noir et blanc ou sur pour obtenir une copie en couleur.
7 Si vous avez placé votre document sur la vitre du scanner et que vous souhaitez copier d'autres pages, placez la
page suivante sur la vitre du scanner, puis appuyez sur 1 sur le pavé numérique. Sinon, appuyez sur 2 sur le pavé
numérique.

y a t'il un moyen de configurer l'imprimante pour avoir la fonction 4 ?
J'ai ouvert la bete et elle semble bien équipée pour faire du recto verso.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: impression recto verso

Messagepar arnauld » 29 Sep 2013 17:33

bonjour

est-ce la X544n avec le n a la fin :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: impression recto verso

Messagepar Hapax » 29 Sep 2013 17:56

apparemment ,le recto-verso automatique ne concerne que le modèle X544dn...
Nous avons testé la X544dn intégrant un mode recto-verso automatique, mode non présent dans la version de base : X544n.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: impression recto verso

Messagepar bororo » 30 Sep 2013 00:43

ok
comment savoir quelle est la version dont je dispose?
il n'y a rien de bien precis sur la feuille de test
y a t'il un moyen de forcer l'impression recto verso?
sur la page de test il y a dans les parametres de copie "recto/recto"
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: impression recto verso

Messagepar Revjones » 30 Sep 2013 05:50

bororo a écrit:ok
comment savoir quelle est la version dont je dispose?


En général sur l'étiquette comportant le numéro de série, à l'arrière ou sous l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: impression recto verso

Messagepar Hapax » 30 Sep 2013 06:21

ou,tout bêtement, via Windows,si elle a été installée ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: impression recto verso

Messagepar bororo » 12 Oct 2013 12:17

merci pour vos réponses.
j'ai bien compris
mais y a t'il un moyen de reconfigurer l'imprimante pour qu'elle fasse recto verso?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: impression recto verso

Messagepar arnauld » 12 Oct 2013 15:06

mais y a t'il un moyen de reconfigurer l'imprimante pour qu'elle fasse recto verso?


mais

apparemment ,le recto-verso automatique ne concerne que le modèle X544dn...


donc

si ce n est pas le modele X544dn :pouark:

mais

une reconfiguration par l argent est toujours possible :mrgreen:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: impression recto verso

Messagepar hmn » 12 Oct 2013 15:25

Slt,
Le d de dn veut dire duplex, pour qu'elle soit complètement recto/verso, il faut un module supplémentaire qui peut être rajouté sur certaines imprimantes, ce qui n'est pas le cas de cette machine. Le seul moyen de faire du recto/verso dans ce cas est le mode manuel: Elle imprime tous les verso, tu remets la pile dans le bac qu'elle t'indique (en générale le bac en façade), et après avoir appuyer sur le bouton indiqué, elle t'imprime tout les recto.
hmn
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2010 17:14

Re: impression recto verso

Messagepar bororo » 12 Oct 2013 18:34

pour ta methode de changer le bac de feuilles de sens,je sais le faire lol!
pourrais tu m'indiquer par contre de quel style de module j'aurais besoin et si possible,sa référence et son prix?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: impression recto verso

Messagepar Hapax » 12 Oct 2013 22:04

Salut
apparemment çà n'est pas possible du tout,mais tu peux toujours poser la question : http://support.lexmark.com/index?page=e ... ge=product
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: impression recto verso

Messagepar bororo » 13 Oct 2013 10:49

ok
je pose la question.
je vous tiens au courant de la réponse.
On sait jamais...ça peut servir
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: impression recto verso

Messagepar asheenlevrai » 13 Oct 2013 16:22

Hello,

Juste pour ajouter mon grain de sel et compléter ce qu'a déjà justement souligné hmn les imprimantes ont généralement des noms de modèle suivi de suffixes qui indiquent les diverses fonctions disponibles. la combinaison des suffixes représente la combinaison des fonctions disponibles (par exemple -dnw correspondrait à une imprimante ayant les fonctions -d, -n et -w), mais il arrive parfois qu'un nouveau suffixe remplace une combinaison de suffixe existant (par exemple "-x" pourrait remplacer "-dnw" par exemple).

Faites attentions à ces détails au moment de l'achat car si, sur certain modèles, des modifications matérielles ultérieures sont possible afin d'ajouter les fonctions manquantes, le prix est toujours supérieur à ce qu'aurait couté "l'option" à l'achat. De plus les changements de configurations nécessaires peuvent être rébarbatifs.

Voici quelques suffixes classiques et les fonctions associées:

-n = network : l'imprimante a une prise ethernet et peut être branchée facilement sur un réseau LAN
-w = wireless : l'imprimante a une carte wifi et peut rejoindre votre réseau wifi (une configuration initiale via USB ou Ethernet est toutefois généralement requise)
-d = duplex : l'imprimante peut imprimer en recto/verso automatique (sans avoir à manuellement recharger la pile de pages "recto" dans l'autre sens afin d'imprimer les "verso". Ça c'est du "manual duplex", une arnaque marketing à mon sens)
-f = fax : pour les multifonctions (pas toujours précisé, l'option peut être disponible sans que le suffixe soit mentionné...)

voilà...
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron