[résolu]Imprimante compatible pour XP et Win 7 64 bits

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Imprimante compatible pour XP et Win 7 64 bits

Messagepar JAZZ 2 » 03 Oct 2011 12:57

Bonjour,

Tiens cela faisait longtemps que je n'avais posté, alors cela est un réel plaisir de vous embêter un petit peu, vous allez voir ma demande est on ne peut plus simple :-D

Besoin d'acheter une Multitâche en Imprimante, critères de référence ci-dessous. (En rouge le Plus Important)

1) Scanne des documents (peut importe la résolution) pas besoin d'une haute résolution
2) Si possible (fais des Photocopies) ce n'est pas l'important
3) Téléphone/fax (je m'en fous complétement)
4) Le plus IMPORTANT (étant que je puisse imprimer en Noir et Blanc même si pas de cartouches couleur en place) ou vide
5) Compatible XP et Seven (64 bits)
6) La rapidité d'impression ne m'impressionne pas
7) Pratiquement jamais d'impression couleur

Voili-Voilou

Pas de précipitation, prévue en achat pour Noël :) mais bon si je peux avant grâce à une opportunité, vais pas m'en priver.

Vous en remerciant

A+Lusche Philippe
Dernière édition par JAZZ 2 le 07 Jan 2012 20:39, édité 2 fois.
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Imprimante

Messagepar duke » 03 Oct 2011 13:11

Salut Jazz 2,


Moi je viens d'en acheter une nouvelle pas plus tard que vendredi dernier : une hp photosmart plus à chf 139.- chez interdiscount xxl à Genève, et qui fait tout ce dont tu as besoin.

Mon ancienne imprimante (une lexmark x5130) est à débarasser si ça t'intéresse...mais elle est compatible windows xp, mais pas windows 7 pour les scan
il reste encore les 3/4 de la cartouche d'encre noire, mais plus de couleurs...
Si tu la veux, elle est à toi gratuitement.
Avec driver, câble d'alimentation, mais pas le câble usb
Dis moi si ça t'intéresse...

A+
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Imprimante

Messagepar J-Alpha » 03 Oct 2011 13:16

Bonjour,

Une chose importante matériel pro ou pas ?.. les prix ne sont pas les mêmes et la fiabilité non plus.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Imprimante

Messagepar JAZZ 2 » 03 Oct 2011 14:46

Bonjour,

@ Duke, merci de ta proposition, il me faut le tout compatible XP et Seven 64 Bits. (cela fera surement un heureux sur ce Post)

@ J-Alpha, matériel amateur, impression et scan épisodiquement.

Le plus important à mes yeux étant la possibilité d'imprimer en N/B même si cartouche COULEUR VIDE

Si vous connaissez, peu importe la marque, cela m'est totalement égal.

Vous voyez le truc genre char d'assaut, brute de caisse, sans fioriture, enfin le truc simple quoi :-D

Vous remerciant

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Imprimante

Messagepar Hapax » 03 Oct 2011 15:11

salut JAZZ
pour ce que tu veux faire ,pourquoi n'optes tu pas pour une occasion près de chez toi?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Imprimante

Messagepar J-Alpha » 03 Oct 2011 15:16

Vue le prix pourquoi ne pas prendre une imprimante noir et blanc c'est dans les 50 a 60 € et une multifonction couleur.
On est sur de ne pas tomber en panne les prix sont devenu quasiment celui des cartouches.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Imprimante

Messagepar JAZZ 2 » 03 Oct 2011 17:04

Hello,

Yes pour l'occasion Hapax, je retiens tes Liens, bonne idée ma Foi, le tout étant de savoir quel modèle correspondrait à ma demande

@J-Alpha, bien sur cela serait le top mais double emploi tout de même.

Je rappel mes Priorités:

Scan document A4 Maxi
Impression Possible en Noir et Blanc (même si cartouches couleur vide)
Compatible XP et Seven

En fait, si l'un de vous a une Multifonction avec Seven, il suffit simplement de scanner un Document en couleur et demander l'impression en Noir et Blanc (avec une cartouche de couleur vide) cela me suffit amplement.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Imprimante

Messagepar dante77 » 03 Oct 2011 17:22

Salut à tous,

perso j'ai une Brother DCP 365 CN, je peux décider si imprimer en couleur ou noir et blanc, sous seven 64. (et elle est à moins de 100 chf)

Elle fait copie et scan,wlan, pictbridge, etc... c'est pas du grand matos, mais pour mon utilisation c'est ok. Je ne sais pas si elle compatible xp.....


Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Imprimante compatible pour XP et Win 7 64 bits

Messagepar J-Alpha » 03 Oct 2011 18:18

Le problème, il n'est pas du tout recommandé de faire fonctionner une imprimante avec une cartouche vide, qui dit vide dit séchage rapide et là les têtes ne vont pas forcement apprécier en général elle ont une sécurité qui empêche ce cas de figure (certains arrive a détourné cette sécurité), pour certaines imprimantes il y a une option qui permet de compenser en parti une encre par une autre pour faire duré un maximum au moins en dépannage, une de mes Epson a cette option.
Pour ce qui est de la compatibilité des pilotes en général c'est expliqué avec le modèle ou sur le site de la marque.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Imprimante compatible pour XP et Win 7 64 bits

Messagepar JAZZ 2 » 04 Oct 2011 12:28

Hello,

Merci dante 77 de ta participation, j'ai été voir sur le site Brother quelques une d'intéressantes avec des Pilotes pour XP et dans mes gammes de Prix.

@J-Alpha bien sur tu as raison, c'est cette sécurité qui me cause problème, en aucun cas je voudrais que l'imprimante soit bloquée du fait d'une cartouche vide, acheter une cartouche n'est pas ma priorité et si cela doit attendre deux à trois mois eh ben cela attendra.

L'idéal étant pour moi, une imprimante Scan en Noir et Blanc, tout simplement, mais je ne crois pas que cela existe.

Vous remerciant de votre Participation et excusez moi de cette demande un peu hors Norme :)

A+Lusche Philippe

PS: Merci gedeon 1999 d'avoir changé le Titre :)
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Imprimante compatible pour XP et Win 7 64 bits

Messagepar J-Alpha » 04 Oct 2011 12:41

Bonjour,

En multifonction Noir et blanc avec scan il y a une Samsung SCX-4623 dans les 120€ et une Brother DCP-7055 dans les 96 € en plus c'est du laser attention elles sont un peut plus grosses que les jet d’encre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Imprimante compatible pour XP et Win 7 64 bits

Messagepar JAZZ 2 » 05 Oct 2011 17:41

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, m'en vais maintenant m'occuper de voir en détails tout cela et visuellement également si Possible.

Vous tiendrez informé de mon Choix.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Imprimante compatible pour XP et Win 7 64 bits

Messagepar JAZZ 2 » 07 Jan 2012 20:37

:hello:

Ben voila fin de l'histoire, mon ancienne imprimante et mon scanner (tous deux de 96) m'ayant lâché le même jour, j'ai dut prendre une décision.

Alors à vrai dire je ne me suis pas embêté, vu l'urgence et j'ai été au moins cher que ce que pouvait proposé un magasin tout rouge à l'en Tête D...Y (une epson SX130 en multifonction) pour 39,90 Eurochs, commandé sur le NET livré trois jours après et sans frais de livraison, son cool chez eux.

Ben je ne suis pas déçu, Scanner, Copieur et imprime dans ce que l'on désire N&B ou couleur, bon ce n'est pas une foudre de guerre pas recommandable pour les personnes devant scannés et ou imprimer souvent.

Les cartouches sont tellement petites qu'il faut des doigts de Fée pour les mettre en place,cela tombe bien ma femme se sent obligée de savoir comment cela marche.

La seule chose qui me dérange vraiment étant l'enregistrement d'un fichier en SCAN (BMP,JPEG, TIFF et PDF) j'étais habitué de travailler sous enregistrement WORD,mais bon on va se réhabituer en ce nouvel an.

Bonne Année à tous et toutes et remerciements chaleureux pour les participants de ce Post, ayant posté ou Pas.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron