Imprimante compatible

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: Imprimante compatible

Messagepar speedycool » 03 Juin 2017 17:36

C'est ici que tu aurais du les poster !!!
Mais tu es en de bonnes mains avec Lenapache ( et non pas le panache, bien qu'il en ait !!! ) .

D'où la nécessite de vérifier que le pilote existe bien pour la distribution visée parce que ce n'est pas encore le cas pour tous les modèles et marques existantes

Il n'y a pas de pilote spécifique à une distribution. Tous les pilotes Linux sont les mêmes, quelles que soient les distributions. Seuls "l'empaquetage" change, en fonction de l'outil de mise à jour utilisé par la distribution.
Plutot que vérifier sur les imprimantes s'il y a compatibilité ou pas avec Linux, vérifies dans ton Fédora quelles imprimantes il connait ..... et tu seras surpris du résultat !!!

Pour ma part, j'ai Debian et Mint en machines virtuelles. Aucun souci pour reconnaitre mon Epson et la configurer automatiquement, sans que j'ai à chercher de pilote à droite ou à gauche. J'avais testé Mageia, et je n'ai pas eu de souci d'installation non plus. A mon avis, tu te prends la tête pour rien .... à moins que tu recherches une imprimante très particulière !!!
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 03 Juin 2017 17:58

Une imprimante qui imprime les textes (N&B, couleurs), fassent des photocopies, imprime accessoirement des images mais pour repérage, pas pour des qualité photo, car pour ça je vais avec ma clé USB chez le professionnel, il a le papier qu'il faut l'encre par bidon de 10 l.
Une imprimante qui fasse des photocopies et des textes propres sans nous ruiner en cartouche...,
Seuls "l'empaquetage" change, en fonction de l'outil de mise à jour utilisé par la distribution.
J'ai jamais compris ça moi !
En gros je prends (je cite au hasard) une Canon, je branche mon fédora dessus et il se démerde ? Le miracle !
vérifies dans ton Fédora quelles imprimantes il connait
J'ignorais que ça se faisait... :shock:
Mageia,
c'est une imprimante, ça ?
Je pourrais chercher ça sur mon fedo, dès que j'aurai rétabli le dual-boot... je pétoche...
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 04 Juin 2017 09:21

Bonjour,

En gros je prends (je cite au hasard) une Canon, je branche mon fédora dessus et il se démerde ? Le miracle !

Pas tout à fait... il faut lui demander de configurer l'imprimante, avec la procédure que je t'ai décrite précédemment ...

Mageia est une distribution issue de Mandriva ( elle même issue de Mandrake ).
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 04 Juin 2017 09:54

Ok, une petite procédure plutôt qu'un long pèlerinage de site en site.
Sur Linux, j'avais abandonné le seul antivirus que j'avais trouvé car il n'y avait pas de mise-à-jour possible de la bibliothèque et si des doc transitaient par un disque d'accès commun il fallait bien que l'entrée soit gardée côté linux, non ?
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 04 Juin 2017 10:02

Sur Linux, l'antivirus est intégré à l'OS. Tu n'as pas à t'en préoccuper. Les mises à jour de cet antivirus sont faites en même temps que le système.
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 04 Juin 2017 10:15

Première nouvelle ! J'ai si souvent entendu dire que linux étant quasi indifférent aux attaques qu'il n'avait pas besoin d'AV ! Suis-je donc resté si longtemps hors course ?
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 04 Juin 2017 14:09

Il me semble en effet que tu es un peu en retard avec Linux ! en tout cas, l'architecture de Linux et Windows n'ont absolument rien à voir, et pour entrer dans Linux, il faut complètement oublier Windows et ses contraintes !
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP