Imprimante Hp 930C

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Imprimante Hp 930C

Messagepar P_A_P_Y » 10 Mar 2007 17:20

Bonjour, tout le monde,
C'est ma première demande d'aide ici

Suite a une réinstallation de Windows. J'éprouve de la difficulté a ré-installer les pilotes de mon imprimante.

J'installe les pilote mais a la fin de l'installation j'ai un avis d'erreur comme quoi les pilotes ne sont pas installée.

Je branche mon imprimante, elle est détectée, et le processus d'installation recommence encore pour se terminer de la même manière! j'ai télécharger les pilotes chez HP, même résultats,
J'ai essayé mon CD d'installation, et même d'autre pilotes HP toujours avec les mêmes résultats.

Il semble y avoir quelque chose dans Windos XP Pro qui enpèche l'écriture des pilotes quelque part "

Quelqu'un peux me conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Re: Imprimante Hp 930C

Messagepar P_A_P_Y » 13 Mar 2007 18:15

toujours pas d'imprimante :?


P_A_P_Y a écrit:Bonjour, tout le monde,
C'est ma première demande d'aide ici

Suite a une réinstallation de Windows. J'éprouve de la difficulté a ré-installer les pilotes de mon imprimante.

J'installe les pilote mais a la fin de l'installation j'ai un avis d'erreur comme quoi les pilotes ne sont pas installée.

Je branche mon imprimante, elle est détectée, et le processus d'installation recommence encore pour se terminer de la même manière! j'ai télécharger les pilotes chez HP, même résultats,
J'ai essayé mon CD d'installation, et même d'autre pilotes HP toujours avec les mêmes résultats.

Il semble y avoir quelque chose dans Windos XP Pro qui enpèche l'écriture des pilotes quelque part "

Quelqu'un peux me conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Messagepar scaphoide » 13 Mar 2007 22:15

Salut,

Si c'est comme la plupart des imprimantes USB, il faut D'ABORD faire l'installation du driver puis SEULEMENT ENSUITE brancher l'imprimante.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar noisette » 14 Mar 2007 07:22

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Scaphoïde :

il faut maintenant désinstaller cette imprimante et la réinstaller proprement :

1)Via le panneau de configuration, désinstallez votre imprimante.
2)redémarrez
3)installez vos pilotes
4)connectez l'imprimante.
(les étapes 1 et 2 peuvent être remplacées par une restauration système)

Normalement, tout devrait bien se passer, tenez au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Messagepar P_A_P_Y » 16 Mar 2007 20:48

Merci a vous deux de bien vouloir m'aider.

J'ai effectivement suivis vos instructions.

J'ai la même erreur qui se produit a la fin de l'installation des pilotes il y a un message d'erreur qui me dit que les pilotes ne sont pas installé ... Si je clique sur terminé le processus recommence, C'est a dire que je vois qu'il essais d'installer les fichiers Pilote et j'ai le même message a la fin.

J'ai par contre réussi a installer un pilote d'un HP 500C qui semble compatible avec mon imprimante... mais a l'ouverture de mon ordinateur j'ai toujours l'auto detect qui mentionne qu'il a trouvé un nouveau périphérique et ça recommence !!!! :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Messagepar Gallikerfamily » 16 Mar 2007 21:26

Hello,

J'ai une 940C et j'ai pas eu besoin d'installer de driver. XP me l'a reconnue d'office.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar scaphoide » 16 Mar 2007 22:19

Lequel tu utilises pour ton install?
930-fra-xpinfu.exe 5796 Ko
ou
930-fra-xp.exe 7893 Ko

Question un peu idiote parce que le premier n'a pas de setup, mais un simple fichier .inf

Avec ce fichier, il faut le lancer, il crée alors un dossier 2kxpinf.
Tu branches ton imprimante et quand windows te le demande il faut lui indiquer EXACTEMENT où se trouve ce fichier hpf930k.inf (qui est dans un sous-répertoire "win2k_xp" de "2kxpinf" ) qui va lui servir à installer les pilotes.

Avec le second fichier, il y a un setup qui met en route une fenêtre te demandant si tu veux installer ou désintaller.
Comme l'ensemble est construit, il semble préférable qu'il soit sur un CD et non pas dans un répertoire sur HD, sinon windows aura du mal à s'y retrouver.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar P_A_P_Y » 18 Mar 2007 22:24

Celui qui n'as pas de Setup. qui m'a été envoyé par le helpdesk de HP.

Mais ou puis-je localiser ces fichiers ? tu as les liens ? je vais les essayer.

Comme j'ai mentionné le processus s'installatin des pilotes semble se faire mais a la fin j'ai une boite d'erreur me disant que les pilotes ne sont pas installés. Bien que je les voient tous défiler un a un lors de l'installation !?!?

Comme si Windows ne laisse pas ces pilote s'écrire ou ils devraient aller. mais ce ne peut etre le cas car je suis capable d'installer ceux de la 550C
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

sissou

Messagepar sissou » 19 Mar 2007 07:56

salut , bizarre ton prob bon au cas ou va voir dans le panneau de config a propriete systeme la tu doit avoir un point jaune . se qui indiquerais un probleme surement ton imprimante . double clic sur se point fait mettre a jour les pilotes depuis le dd il va les chercher sur le disque dur cette manip souvent recupere l erreur mais sur mais bon .. allez bonne chance .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar scaphoide » 19 Mar 2007 08:34

P_A_P_Y a écrit:Celui qui n'as pas de Setup. qui m'a été envoyé par le helpdesk de HP.

Mais ou puis-je localiser ces fichiers ? tu as les liens ? je vais les essayer.


Hé ! Google mon ami !

En anglais
ICI

En Français
ICI

le plus gros, c'est celui qui a un setup.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: sissou

Messagepar P_A_P_Y » 21 Mar 2007 02:43

sissou a écrit:salut , bizarre ton prob bon au cas ou va voir dans le panneau de config a propriete systeme la tu doit avoir un point jaune . se qui indiquerais un probleme surement ton imprimante . double clic sur se point fait mettre a jour les pilotes depuis le dd il va les chercher sur le disque dur cette manip souvent recupere l erreur mais sur mais bon .. allez bonne chance .


Désolé sissou mais comme les pilotes n e s'installent pas je n'ai pas d'imprimante ni dans le paneau de config ni dans les périphériques system
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

sissou

Messagepar sissou » 21 Mar 2007 07:16

re papy jai pas dit que les pilotes etaient existant !!! jai dit si tu a un ou des points d exclamations jaune cela vient surement de pilotes mal installer . jai une hp 970c perso jen ai pas tes problemes mais sur d autres materiel jai deja eu sa oui .. alors surement que les pilotes y sont mais ne se voient pas .. conflict surement mais pourquoi sa !!! mystere . sur carte mere asrock jai jamais reussis a fairer marcher une pctv !! tu as êu etre le meme genre de conflic . essais de l installer en port LPT1 voir si tes usb n ont pas de default . bonne chance .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Re: sissou

Messagepar P_A_P_Y » 21 Mar 2007 18:06

Oui j'vais compris sissou, mais pour avoir un point d'exclamation jaune d'affiché on a, au départ besoins d'avoir quelque type de fichiers Pilotes ou autre qui s'affiche, ( dans mon cas comme imprimante ou port USB ou port Parallèle ) qui afficherais que les pilotes sont corrompus ou pas les bons pilotes.
Mais je n'ai rien de ca !
J'avais aussi essayé l'option des port autre que USB et aussi tout les autres ports usb disponible sur mon ordi sans succes.

On dirais comme 'ai mentionné au début qu'une clé de registre ou autre chose de bizarre m'empèche d'enregistrer les pilotes sur ma machine.

il les copient (je les voient défiler lors de l'installation ) mais a la fin il m'annonce que les pilotes ne sont pas installé !!!
Dernière édition par P_A_P_Y le 21 Mar 2007 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Messagepar P_A_P_Y » 21 Mar 2007 19:37

J'ai essayé les deux fichiers . celui avec un set up permet en plus de supprimer les fichiers d'imprimante avantr la réinstallation.

L'utilisation de ce dernier m'affiche que les raccourci vers le bureau et la barre de tache rapides ne sont pas possible du a 2 fichiers .exe mais ces fichiers suite a une vérification sont bien dans le dossier ou ils sont supposé être soit

c..win\syst32 bla bla \ w32X86\hpztbx04.exe et hpztbuo4.exe

et je clique sur ignorer (le seuls choix disponible a part arreter l'installation )et ca se termine pas une boite qui indique que mon imprimante est installé mais elle ne l'est pas .... En fait c'est similaire au CD d'installation que j'ai avec mon imprimante
Je suis encore a la case départ
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Messagepar scaphoide » 21 Mar 2007 19:47

P_A_P_Y a écrit:Je suis encore a la case départ


Ouais, alors pour moi, effectivement, il y a une ou des clés dans le régistre qui bloquent une installation propre suite à une installation sale. Pas facile à trouver.

Soit windows est corrompu quelque part.

Examine le fichier .inf du programme qui est sans setup. Il indique quels sont les fichiers du driver où tous les fichiers doivent se trouver dans win. Ça devrait te permettre d'identifier éventuellement un fichier déjà sur ton ordi mais qui ne peut pas être "erasé" parce que plus récent ou éventuellement protégé en sur-écriture.

Une chose m'étonne, quand tu branches l'imprimante en USB, Windows signale un nouveau matériel et demande où il peut trouver le fichier .inf pour installer les fichiers. Tu as utilisé cette procédure ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar P_A_P_Y » 22 Mar 2007 02:41

scaphoide a écrit:Une chose m'étonne, quand tu branches l'imprimante en USB, Windows signale un nouveau matériel et demande où il peut trouver le fichier .inf pour installer les fichiers. Tu as utilisé cette procédure ?


Effectivement et c'est la tout mon problème... Ayant réussi a installer les pilotes d'une HP 500C qui est compatible avec ma 930C je me contenterais d'utiliser ceux-ci.
mais le problème est qu'a chaque démarrage de l'ordi il détecte une 930C et tente de l'installer ...... A chaque Fois ...

Je commence a désespérer. et je trouve ridicule de tout réinstaller Windows pour un problème de pilotes d'imprimante !
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

sissou

Messagepar sissou » 22 Mar 2007 04:49

re , bon ok si ton ordi te demande chaque fois d installer l imprimante donc il la trouve j imagine que tu fais "suivant" pour installer a chaque fois et rien !! mm par contre jai jamais vu qu une BDR empechait d installer un pilote !!! bon regarde sur ton dd si tu vois sa
C:\Program Files\hp deskjet 930c series
si oui kill sa enuite uilise des nettoyeur de bdr genre tuneup 2007 . reinstaller serviras a rien presque sur mais bon . ensuite install ton imprimante en usb mais surtout ne la branche pas avant qu on te le demande . test a faire essais de l installer sur un autre ordi .. au cas ou elle serais HS .. a plus ..
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Re: sissou

Messagepar P_A_P_Y » 23 Mar 2007 00:17

Bon je vais essayer ça pour ce qui est de l'imprimante elle fonctionne très bien , même sur mon ordi ...mais avec les pilotes de hp500C installé comme j'ai précisé plus haut
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Re: sissou

Messagepar P_A_P_Y » 26 Mar 2007 18:29

Ouais .... pas de chance suivis ta procédure a la lettre sauf pour le programme j'ai utilisé CC cleaner

Correction je viens de refaire tout le processus complet avec le logiciel que tu m'as suggéré

toujours le même résultat.

a l'installation des pilotes je vois une boite dialogue qui mentionne la copie des fichiers.
mais a la fin une deuxième boite s'ouvre indiquant :

''Le pilote d'imprimante n'étais pas installé. Impossible de terminer cette opération ''

Comme l'imprimante n'est pas encore branché a cette étape on doit exclure un problème d'imprimante défectueuse.
bien que je suis sur qu'elle fonctionne étant donné que j'imprime avec...en plus sur le meme ordi windows xp quand j'installe le pilote pour les 550C

je ne sais vraiment plus ou regarder
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Re: Imprimante Hp 930C

Messagepar P_A_P_Y » 02 Avr 2007 15:32

P_A_P_Y a écrit:Bonjour, tout le monde,
C'est ma première demande d'aide ici

Suite a une réinstallation de Windows. J'éprouve de la difficulté a ré-installer les pilotes de mon imprimante.

J'installe les pilote mais a la fin de l'installation j'ai un avis d'erreur comme quoi les pilotes ne sont pas installée.

Je branche mon imprimante, elle est détectée, et le processus d'installation recommence encore pour se terminer de la même manière! j'ai télécharger les pilotes chez HP, même résultats,
J'ai essayé mon CD d'installation, et même d'autre pilotes HP toujours avec les mêmes résultats.

Il semble y avoir quelque chose dans Windos XP Pro qui enpèche l'écriture des pilotes quelque part "

Quelqu'un peux me conseiller ?

Merci
:cry:
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité