J'ai acheté une imprimante wifi all-in-one HP Deskjet 3057A il y a un mois. Depuis trois jours, elle ne communiquait plus avec mon PC, un HP pavilion win 7 X64. J'ai eu le malheur de vouloir faire une mise à jour du pilote. Depuis, impossible de le réinstaller. Ni avec le CD ni avec le pilote téléchargé chez HP. Leur outil d'aide à l'installation ne m'aide pas plus. Le message que je reçois est : erreur 3, la copie des fichiers de surveillance de ports a échoué. Chez HP, l'aide me dit que le problème n'est pas connu.
J'ai essayé : 1) après avoir tout désinstallé de l'imprimante HP selon le mode d'emploi de leur site, 2) en mode sans échec, 3) en mode sans échec sans internet, 4) sans MBAM, 5) sans MSE, 6) sur une nouvelle session administrateur, 7) après avoir réinstallé le spouleur dans les services, 8.) en copiant les fichiers depuis un autre PC, 9) après avoir débranché le PC une nuit, 10) en branchant l'imprimante avec un câble USB, 11) en chantant devant mon écran, à minuit, "au clair de la lune", tout nu, avec une chaussure posée sur la tête. Rien n'y a fait.

Sur l'ami Gougle plusieurs personnes relatent le problème, aucune ne trouve de solution. Sur mes trois autres PC (aussi en X64), le pilote wifi s'installe aisément et l'imprimante fonctionne. Mais je veux installer ce screugneugneu de pilote sur ma tour principale.

Quelqu'un connait-il ce problème ? Peut-on m'aider ? Sinon, j'ouvre les paris : combien de temps peut planer une imprimante lancée avec rage par une fenêtre du quatrième étage ?

D'avance, merci de votre aide.
Meilleures salutations.
Le triton déconfit.