Imprimante HP déprimante

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Imprimante HP déprimante

Messagepar Triton » 15 Avr 2014 16:33

Bonjour à tous et toutes,

J'ai acheté une imprimante wifi all-in-one HP Deskjet 3057A il y a un mois. Depuis trois jours, elle ne communiquait plus avec mon PC, un HP pavilion win 7 X64. J'ai eu le malheur de vouloir faire une mise à jour du pilote. Depuis, impossible de le réinstaller. Ni avec le CD ni avec le pilote téléchargé chez HP. Leur outil d'aide à l'installation ne m'aide pas plus. Le message que je reçois est : erreur 3, la copie des fichiers de surveillance de ports a échoué. Chez HP, l'aide me dit que le problème n'est pas connu.

J'ai essayé : 1) après avoir tout désinstallé de l'imprimante HP selon le mode d'emploi de leur site, 2) en mode sans échec, 3) en mode sans échec sans internet, 4) sans MBAM, 5) sans MSE, 6) sur une nouvelle session administrateur, 7) après avoir réinstallé le spouleur dans les services, 8.) en copiant les fichiers depuis un autre PC, 9) après avoir débranché le PC une nuit, 10) en branchant l'imprimante avec un câble USB, 11) en chantant devant mon écran, à minuit, "au clair de la lune", tout nu, avec une chaussure posée sur la tête. Rien n'y a fait. :crazy:

Sur l'ami Gougle plusieurs personnes relatent le problème, aucune ne trouve de solution. Sur mes trois autres PC (aussi en X64), le pilote wifi s'installe aisément et l'imprimante fonctionne. Mais je veux installer ce screugneugneu de pilote sur ma tour principale. :plaf:

Quelqu'un connait-il ce problème ? Peut-on m'aider ? Sinon, j'ouvre les paris : combien de temps peut planer une imprimante lancée avec rage par une fenêtre du quatrième étage ? :mrgreen:

D'avance, merci de votre aide.

Meilleures salutations.

Le triton déconfit.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar bororo » 15 Avr 2014 18:50

salut
esaye,si tu ne l'as pas deja fait,une restauration de ton systeme a une semaine.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar Triton » 15 Avr 2014 20:09

Hello,

Essayer deux fois. L'ordi me dit que la restauration n'a pas pu être faite jusqu'au bout. Je commence à me demander si le système x64 est aussi stable que ça.

Merci.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar kamilesinge » 16 Avr 2014 09:35

Salut! ça faisait longtemps que j'avais pas postez alors il faut marquer le coup :D
la question etait : combien de temps peut planer une imprimante lancée avec rage par une fenêtre du quatrième étage ?
et moi je demande des details : quel poid fait rage, sera t'il équiper d'un parachute ? hihihihi

sinon par rapport a ton imprimante tu as essayer de télécharger des pilotes plus ancien sur le site d'hp?
aujourd'hui la majorité des imprimante wifi sont utilisable en "plug and play" (juste pour imprimer) essaye de te connecter dessus (avec l'adresse ip) et d'imprimer et dans ce cas un gros probleme sera résolu puisque tu pourra imprimé :)

amicalement
Kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar bororo » 16 Avr 2014 09:47

salut
En ce qui concerne la restauration du systeme,il est souvent necessaire de desactiver l'antivirus.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar Triton » 16 Avr 2014 13:58

Bonjour,

J'ai essayé la restauration système mais a force d'essayer d'installer le pilote, je ne peux plus remonter assez loin pour avoir une date valable. Sniff :(

Quant à essayer d'installer un pilote plus vieux, il faut réussir à les trouver sur le site HP. Je tombe toujours sur le pilote actuel. j'ai réussi à installer un pilote générique mais cela ne fait pas fonctionner l'imprimante.

Merci beaucoup de votre aide et meilleures salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar kamilesinge » 16 Avr 2014 15:07

RE,
est ce que tu vois ton imprimante dans ton gestionnaire de périphérique? si tel est le cas désinstalle les pilotes actuellement installé (manifestement pas ce qui convienne a ce pc pour cette imprimante) redémarre ton pc et ajoute le periphérique (ajout/suppression de peripherique -> Périphérique sans fil , si il ne trouve pas ton imprimante va la chercher directement par son adresse IP) normalement arrivé a se niveau la windows essaye de trouver les pilotes adéquat dans sa base de donnée et il devrait y avoir ceux qu'il te faut pour pouvoir imprimer, redémarre ton pc test, si ça marche c'est good il y a plus qu'a chercher les pilotes pour scanner si ça marche pas tu peux toujours dire a rage de préparer son parachute ;)

singement
Kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar Triton » 16 Avr 2014 18:26

Bon ben j'ai réussi à faire fonctionner l'impression mais pas le scanner. Mais au moins je progresse. J'ai installé le pilote sur un autre PC x64 et copié sur une clé USB tous les fichiers HP présents sur l'ordinateur. Je les ai ensuite collés dans mon ordinateur au même endroit. Puis j'ai fait une recherche de pilote et forcé la recherche sur le fichier nouvellement collé. Ainsi, le pilote a été installé.

Cette solution a fonctionné mais n'installe pas toutes les options de l'imprimante et l'installation n'est pas propre. Il y a deux imprimantes idem installées et il est impossible d'en enlever une. Je vais rester comme cela jusqu'à la fin de mes cartouches puis mon imprimantes toute neuve essayera le parachute de Rage. Mauvaise expérience avec HP, je choisirai une autre marque pour la prochaine.

Merci de votre aide.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar bororo » 17 Avr 2014 08:42

re
il existe un petit logiciel qui semble fonctionner avec tous types d'imprimantes pour activer le scanner
Microsoft Office Document Scanning
j'avais une Lexmark récalcitrante et j'ai pu m'en servir ensuite
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar OCEANIX » 09 Mai 2014 22:39

Salut Triton

A la lecture de ton message, je devine que tu y as passé un max de temps. A présent, je crois qu'il faut conclure : "Maintenant tu as assez perdu de temps comme ça. Tu formates et tu réinstalles tout". C'est personnellement ce que j'aurais fait.

Solution de facilité (quoique,...) mais radicale.

Océanix
OCEANIX
 
Messages: 16
Inscription: 01 Mai 2014 22:53

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar Triton » 10 Mai 2014 22:27

Salut Oceanix,

Malheureusement, je fais partie des têtes dures qui veulent absolument essayer de comprendre et tenter de trouver une solution. Je peux passer des heures à chercher et même parfois m'énerver, mais je ne formaterais pas ou alors vraiment en tout dernier ressort, car c'est pour moi un échec. Et puis, changer une imprimante à 50.- me coûtera moins que de formater et tout réinstaller :-)

Meilleures salutations

Pour Bororo, Microsoft Office document scanning semble fonctionner. Merci. Cela fonctionne aussi avec One note, mais si le document scanné est grand, il est alors légèrement coupé.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar bororo » 11 Mai 2014 10:37

Ben c'est deja pas mal non?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar Triton » 11 Mai 2014 13:29

Yeeeeeessss
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar kamilesinge » 11 Mai 2014 22:34

salut a tous,
rassure moi Océanix tu ne formate pas ton pc a chaque fois que tu tombe face a un pilote récalcitrant? parce que si c'est le cas tu ne dois pas souvent jouir de ton pc :s
la démarche de triton est juste et louable il souhaite comprendre le problème afin de le régler et de prévenir des récidive chose qu'un formatage n'assure en aucun cas ...
Singement
Kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar hmn » 13 Mai 2014 19:46

pour info, quand tu désinstalles l'imprimante, tu débranches celle-ci du pc (usb) et désactive son wifi. Quand tu réinstalles, il ne faut pas qu'elle soit connecté au pc. Pour résoudre ce problème de désinstallation complète du pilote, normalement sur le cd de pilote il y a un dossier (ccc) avec un utilitaire qui est très pratique pour ça.
hmn
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2010 17:14

Re: Imprimante HP déprimante

Messagepar Triton » 13 Mai 2014 22:16

Salut Hmn,

En fait, c'est la tour HP qui embête et refuse l'installation du pilote officiel. J'ai installé le même pilote sur trois autres machines dans la maison et tout c'est bien passé. Je pense qu'un autre programme doit empêcher cette installation, mais lequel ? Je vais une fois prendre le temps de désinstaller tous les programmes qui ont été ajoutés après l'installation du premier pilote et voir si cela fonctionne.

Merci de ton aide.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités