Imprimante HP Deskjet 3070a et Wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Imprimante HP Deskjet 3070a et Wifi

Messagepar Pouf » 22 Aoû 2012 10:50

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon imprimante HP Deskjet 3070a. Je possède un ordinateur avec W7 SP1 64bits, et une SFR neufbox.

L'imprimante fonctionne très bien une fois que je l'allume, mais au bout d'un certain temps (je n'ai pas observé combien exactement, je dirais quelques minutes à quelques heures), si l'imprimante ne sert pas, la connexion wifi à l'imprimante depuis mon ordinateur est perdue: le ping de l'adresse IP de l'imprimante ne donne rien. A noter que j'ai 2 ordinateurs sur mon réseau (l'autre a aussi W7 SP1 64 bits), et chacun accède à cette imprimante, mais le problème est le même pour chaque ordinateur.

Est-il possible que l'imprimante se mette en "veille" comme cela? Cela serait idiot. En effet, la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est d’arrêter l'imprimante et de la redémarrer. J'ai essayé:

- de trouver un paramètre permettant une sorte de déconnexion du périphérique lorsqu'il ne sert pas sur la page de configuration de l'imprimante -> rien trouvé
- de trouver un paramètre déconnectant les périphériques ne servant pas sur la page de configuration de ma neufbox -> rien trouvé, ma neufbox affiche bien l'adresse IP et l'adresse mac de l'imprimante dans la liste des périphériques connectés en wifi
- de mettre une adresse IP fixe à mon imprimante, comme conseillé sur le site HP -> ça change rien

Merci de votre aide!
Pouf
 
Messages: 11
Inscription: 21 Aoû 2012 17:04

Re: Imprimante HP Deskjet 3070a et Wifi

Messagepar jbernet » 22 Aoû 2012 12:13

Probablement que ton wifi se met en mode "marmotage", c'est le cancer de tous les nouveaux produits qui doivent etre conforme aux nouvelle normes d'économie d'énergie.

J'ai eu un soucis similaire sur un TV plasma connecté en wifi, la connection était morte systématiquement tous les soir...
Problème résolu en desactivant tous les modes "eco", "eco+", etc...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Imprimante HP Deskjet 3070a et Wifi

Messagepar Pouf » 22 Aoû 2012 12:53

Bonjour jbernet

Merci de ta réponse! Ca expliquerait en effet mon problème. Cependant je cherche depuis 1 heure et je ne trouve pas comment désactiver le mode d'économie d'énergie sur mon imprimante, ni dans son menu, ni dans les propriétés dans windows.
Pouf
 
Messages: 11
Inscription: 21 Aoû 2012 17:04

Re: Imprimante HP Deskjet 3070a et Wifi

Messagepar jbernet » 22 Aoû 2012 15:44

je connais pas ton imprimante, donc difficile de te donner un conseil, si ce n'est de consulter les logs de ton router, dans mon cas c''est ce qui m'a donné une idée, de voir que systématiquement 30 minutes apres la mise en standby, il y avait une desassiociation du wifi, qui evidament ne se réactivait pas au redémarage du TV...

Si tu trouves rien pour desactiver les modes "eco" essaye une IP fixe, aussi de suprimer l'encryption, et de regarder si un message d'erreur est logué sur ton router.

Essaye aussi une connection LAN filaire pour voir si tu as le meme soucis, si ca se produit systématiquement apres un certain temps ou si c'est aléatoire.

Pour les produits HP, il y a un chat sur leur site ou tu peux discuter avec un "ingenieur virtuel au Maroc", ca peux etre un pbs connu.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron