imprimante sur differents ports usb

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

imprimante sur differents ports usb

Messagepar JayG » 20 Juin 2011 17:49

Bonjour à tous !
Alors voilà, mon père a décidé se s'acheter un PC portable et évidemment, il a pas tout fait comme il faut...
Il se retrouve avec un PC avec... 2 ports USB :shock: ca ne devrait meme pas exister...
alors voilà, tu branches ta souris, tu branche ton DDE (qui n'a pas de DDE de nos jours? ou même une clé usb?) et pour imprimer, tu l'a dans le *** (à moins d'avoir imprimante wifi...)
Bref, même si j'en ai une à la maison, le problème n'est pas là, car lui c'est une vieille imprimante de la boite qu'il a récupéré avec port usb.
J'avais gagné dans un abonnement magasine un hub usb (Hyper kitch avec des lumieres de partout, c'est nowel les enfants !, surement peu fiable, mais qui reconnait l'imprimante). Du coup c'est nickel pour mon père... Le seul truc, c'est qu'il m'installe l'imprimante plusieurs fois, dans demarrer peripheriques et imprimantes, j'ai HP Laser jet, HP laser jet (2) etc... au depart c'était parce qu'il changeait de port usb sur le hub, mais maintenant que je lui ai dit, ca le fait quand même sur le même port !
Du coup, dans les imprimantes, vu que j'ai HP Laser, Hp Laser jet (2)... malgré que dans word il soit sur laser jet 1 en priorité, il la trouve pas, ca plante..

Questions :
- est le même problème pour tous les hubs USB ?
- peut-on paramétrer l'imprimante pour tous les ports ? (soit la connecter à chaque port, et tous les rediriger vers une seule imprimante / soit faire en sorte que peu importe le port, je veux cette imprimante)
- autre solution?

d'avance merci...

PS: ca ne me dernage pas de racheter un hub, mais je ne voudrai pas en racheter un pour rien quoi..
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron