imprimer depuis un Ipad

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

imprimer depuis un Ipad

Messagepar Jean Aimar » 07 Oct 2012 17:47

Bonjour,
Je cherche la solution actuelle la plus pratique, si possible non payante, pour imprimer tout document (document PDF, photo, ...) depuis un Ipad sur mon imprimante HP C6380 PhotoSmart Wifi.

Ipad : (info telles que récupérées sur l'Ipad par Settings > General > About ) :
Version : 4.3.3 (8J2)
Model : MC770 KS

> Regulary : Model A1395
Model A1395
IC 579C - A1395

L'imprimante est une HP C6380 Wifi accessible depuis un laptop Windows XP Pro SP3 via mon réseau local wifi (type infrastructure)
en utilisant le logiciel HP Photosmart "Centre de solutions 6300 serie".

J'ai effectué quelques recherches sur Internet, mais n'arrive pas vraiment à me déterminer pour une solution ... d'autant plus que les choses semblent évoluer très rapidement et apparemment dépendent du type d'imprimante à disposition. Cet Ipad appartient à mon fils, qui arrive à se connecter sur le réseau Wifi sans problème. Il semble exister une solution avec Airprint (à installer sur l'Ipad ?), mais n'ai aucune expérience dans ce domaine, pas plus qu'avec un Ipad (j'espère que les infos ci-dessus sont suffisantes pour en identifier ses caractéristiques).

Actuellement, aucune imprimante n'est visible depuis l'Ipad.

Merci par avance pour vos conseils éclairés ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: imprimer depuis un Ipad

Messagepar Hapax » 07 Oct 2012 19:16

salut
je n'ai rien d'éclairé,mais j'ai vu çà : http://itunes.apple.com/fr/app/printer- ... 79167?mt=8
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: imprimer depuis un Ipad

Messagepar Revjones » 07 Oct 2012 19:32

Airprint est une fonction qui équipe les appareils sous iOS, et qu'un certain nombre d'imprimantes récentes supporte. Pour les imprimantes plus anciennes, il existe des solutions permettant d'utiliser la fonction, moyennant ou non le transit par un logiciel installé sur un PC ou Mac, et une app spécifique. Je n'ai pas testé mais Printer Pro est le plus souvent cité, et il dispose sauf erreur d'une version "light" pour tester le dispositif.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: imprimer depuis un Ipad

Messagepar zigwigwi » 08 Oct 2012 09:15

bonjour,

alors là je pige pas
tu tapes "hp printer" dans itunes app
et tu decouvres PLEIN de solutions

allez zyva
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités