[Firefox] Imprimer le plan d'une ville avec Google Maps

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Firefox] Imprimer le plan d'une ville avec Google Maps

Messagepar Revjones » 20 Juil 2008 02:17

Bonjour les gens,

Voici une astuce qui va intéresser les adeptes du bon vieux plan papier :)

Un gros défaut de Google Maps, vous l'aurez sûrement constaté, est l'absence d'option de sauvegarde ou impression d'un plan plus grand que la surface de l'écran. Hé bien ce désagrément est évitable grâce à Firefox.
Pour ce faire, il s'agit d'installer l'extension Greasemonkey, qui permet de bricoler à loisir le javascript d'une page quelconque, puis de lui adjoindre le script ad hoc disponible à cette adresse. Pour la sauvegarde du résultat sous forme d'image, l'extension ScreenGrab s'en charge. Il ne reste plus qu'à imprimer.

Hop, Paris en bouteille!
Image
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Firefox] Imprimer le plan d'une ville avec Google Maps

Messagepar oaz » 20 Juil 2008 23:19

Merci pour la pub !

La version la plus récente du script en question est dispo sur cette page. C'est la seule qui fonctionne aujourd'hui, Google ayant fait quelques légères modifs.

Je tenais à apporter cette précision car j'ai vu un certain nombre de connexion arriver sur mon blog en provenance de ce message et télécharger la version initiale qui ne fonctionne plus.
oaz
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2008 23:13

Re: [Firefox] Imprimer le plan d'une ville avec Google Maps

Messagepar Falkra » 20 Juil 2008 23:21

Bonsoir Oaz, merci pour ces précisions ! :supers:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités