Incapable d'installer un log à partir d'un lecteur Cdvirtuel

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Incapable d'installer un log à partir d'un lecteur Cdvirtuel

Messagepar Liberman » 03 Jan 2010 00:23

Bonjour,
Comment se fait-il qu'il y a certain logiciel que je ne peux pas installer à partir d'un lecteur Cd-rom virtuel? Mon but étant évidemment de pouvoir l'utiliser sans nécessité l'insertion du véritable Cd dans le lecteur à chaque fois que nécessaire. Ou même de l'installer sur un ordinateur ne possédant pas de lecteur Cd-Rom.

Après avoir créé une image .nrg (avec une image .iso j'obtiens le même résultat quelque fois) de mon Cd je le monte dans un lecteur virtuel à l'aide de "Daemon tool". Le Cd est alors reconnu et les trois ou quatre premières étapes se déroulent normalement mais à la dernière étape de l'installation, je clique puis...RIEN ne se passe. Quelqu'un connait-il une solution pour finir cette installation? Est-ce que c'est faisable ou bien est-ce que je dois absolument passer par le vrai Cd physique dans ce cas particulier? Merci à l'avance.
Liberman

Re: Incapable d'installer un log à partir d'un lecteur Cdvirtuel

Messagepar Revjones » 03 Jan 2010 00:30

Si le CD doit être présent pour pouvoir utiliser le logiciel, on peut pencher du côté d'une quelconque protection contre la copie.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Liberman » 03 Jan 2010 03:31

Revjones a écrit:Si le CD doit être présent pour pouvoir utiliser le logiciel, on peut pencher du côté d'une quelconque protection contre la copie.

Merci de ta réponse. Une protection ne me surprendrait pas car il s'agit d'un logiciel Microsoft (Encarta) mais pourtant je l'ai bel et bien copié et je peux en faire des copies/gravures de cd autant que je veux.
Liberman

Messagepar Revjones » 03 Jan 2010 16:13

Liberman a écrit:
Revjones a écrit:Si le CD doit être présent pour pouvoir utiliser le logiciel, on peut pencher du côté d'une quelconque protection contre la copie.

Merci de ta réponse. Une protection ne me surprendrait pas car il s'agit d'un logiciel Microsoft (Encarta) mais pourtant je l'ai bel et bien copié et je peux en faire des copies/gravures de cd autant que je veux.

La copie est une chose, la vérification de CD original en est une autre.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Software - Logiciels