Incompatibilité Logicielle Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Incompatibilité Logicielle Vista

Messagepar krz125 » 03 Avr 2008 09:10

Bonjour**

Information pouvant être utile à d'autres.
Portable Fujitsu Siemens SI 1520 fourni avec Windows XP installé +CD Upgrade Vista Home Premium + fourni avec l'ordinateur un programme "CONNECT2AIR" Bluetooth Toshiba Software Suite 4.2
Lorsque j'ai upgradé XP vers Vista (peut-être pas ma meilleure idée) mon PC est devenu terriblement instable, blocages au démarrage plus que fréquents ou même pendant le travail. Comme cela se passait quand je touchais le touchpad J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème lié au "Touchpad". Après plusieurs jours de galère, j'ai reformaté et je suis reparti de zero. Installation XP +Connect2Air suivie de Upgrade Vista Home Premium suivie de Vista SPI. (beaucoup de patience).

Après qqs heures quand j'ai relancé mon PC pour la première fois, j'ai reçu des messages (difficiles à bipasser) au sujet de l'installation d'un "nouveau périphérique bluetooth" J'ai désinstallé le fameux ("CONNECT2AIR" Bluetooth Toshiba Software Suite 4.2) depuis lors tout fonctionne parfaitement et Vista avec le SP1 est nettement plus rapide qu'avant. J'ai donc décidé de le garder plustôt que de revenir à XP.
J'espère que ceci pourra être utile. Il est certain que ce programme n'est pas du tout compatble Vista.

**=Edit _DELL_
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Incompatibilité Logicielle Vista

Messagepar Revjones » 03 Avr 2008 16:14

Pour tout ce qui concerne les pilotes et logiciels inclus avec les périphériques, pensez avant toute chose à commencer par télécharger les dernières versions en date, ça évite parfois les pépins de ce genre. Il faut savoir que ce qui est fourni sur les CD d'accompagnement est généralement dépassé depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années! Pour couronner le tout, certains fabricants ne sont vraiment pas pressés de rendre leur software compatible avec les OS actuels.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Incompatibilité Logicielle Vista

Messagepar krz125 » 03 Avr 2008 20:03

Merci. Mais je pense que beaucoup se trouvent dans des situations similaires à la mienne. Heureusement je ne garde pas grand chose su mon portable.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités