Incredimail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Incredimail

Messagepar mildeen » 11 Mar 2005 09:31

Bonjour,

Sur mon ordi, j'ai installé incredimail depuis déjà un bon moment, depuis 2 à 3 semaines je n'arrive plus ni à recevoir des mails ni à les envoyer.

Qui peut m'aider?
mildeen
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mar 2005 09:35
Localisation: Bruxelles

Messagepar lampil » 11 Mar 2005 10:39

Salut,

Incredimail est un TRES mauvais choix de messagerie. Il pue le malware. Si tu as des problemes pour tes mails, il y a plusieurs possibilités. Ton provider a changé ses paramètre de connection (autentification), tu as installé un soft qui bloque peut-etre l'acces a ton serveur mail. Vérifie tes paramètres de connection et d'autenthification. Essaie avec un webmail ou un autre prog mail, comme thunderbird... reflechit si tu as fait quelques chose de spécial avant que ton mail "bloque". Travail par "élimiation". Ainsi tu trouvera la panne en question.

Bonne chance

Lampil
lampil
 

Messagepar p-lion » 11 Mar 2005 11:45

Salut Mildeen,

As-tu un message d'erreur lors de l'envoi/réception de tes mails et si oui parle-t-il d'une erreur socket ?

:arrow: si c'est le cas c'est ton pare-feu qui bloque un des ports 25 ou 110 de ta connexion.

:arrow: sinon donne-nous le message d'erreur et on pourra y réféchir ensemble.

@ bientôt :hello:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar Baignoire » 11 Mar 2005 11:55

lampil a écrit:Salut,

Incredimail est un TRES mauvais choix de messagerie. Il pue le malware.

Lampil


as tu des preuves de ce que tu avance ????

Perso je l'utilise depuis plus de 3 ans sans soucis :wink:
Baignoire
 

Messagepar flaskone » 11 Mar 2005 12:17

salut

pour incredimail il y a une nouvelle maj ici http://www.incredimail.com/download.asp ... ame=french

essayée??
flaskone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 18 Jan 2005 18:15
Localisation: lausanne

Messagepar Revjones » 11 Mar 2005 12:22

Baignoire a écrit:
lampil a écrit:Salut,

Incredimail est un TRES mauvais choix de messagerie. Il pue le malware.

Lampil


as tu des preuves de ce que tu avance ????

Perso je l'utilise depuis plus de 3 ans sans soucis :wink:


Il y a eu un scandale assez retentissant en son temps. En lisant le contrat d'utilisation on se rend compte qu'ils peuvent le modifier à tout moment sans prévenir les utilisateurs, qu'ils se réservent le droit de collecter des données personnelles, et tous les mails transitent par leur service, ce qui anihile toute confidentialité.En ce qui me concerne, il ne m'en faut pas plus. Pour un gadget moisi, ça ne vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar lampil » 11 Mar 2005 12:26

Hello baignoire,

Tu aura remarqué la petite fenetre pub qui s'affiche sur ton incredimail. c'est deja un exemple de communication non désiré.

tu trouvera quelques avis d'utilisateurs:

http://telechargement.linternaute.com/f ... index.html

autre lien:

http://www.coastal.edu/cyberchant/0404/safepc.html

lien sur le site d'incredimail:

http://www.incredimail.com/english/privacy.html

et voici les conditions d'utilisation:

http://www.incredimail.com/english/termsofuse.html

Tu as eu raison de me demander des sources. Incredimail semble etre "propre en spyware et keylogger" (du moins le version payante) mais la fenetre de pub, c'est deja du gentil ad-ware. Par contre dans les conditions générales ils admettent prendre des informations non-identifiable sur l'utilisation. Il semble tout fois plus "secure" qu'outlook express.

Je te laisse consulter tout ca, et si tu comprends autre chose que moi (n'etant pas "first" en anglais). Dis le moi. Je déplore le fait que seul le site anglais donne des infos la dessus... ce qui peux vouloir dire qu'une version francaise n'a pas forcement les meme termes d'utilisations. Il faut les lire a l'installation.

voila voila

lampil
lampil
 

Messagepar lampil » 11 Mar 2005 12:28

Revjones a écrit:
Baignoire a écrit:
lampil a écrit:Salut,

Incredimail est un TRES mauvais choix de messagerie. Il pue le malware.

Lampil


as tu des preuves de ce que tu avance ????

Perso je l'utilise depuis plus de 3 ans sans soucis :wink:


Il y a eu un scandale assez retentissant en son temps. En lisant le contrat d'utilisation on se rend compte qu'ils peuvent le modifier à tout moment sans prévenir les utilisateurs, qu'ils se réservent le droit de collecter des données personnelles, et tous les mails transitent par leur service, ce qui anihile toute confidentialité.En ce qui me concerne, il ne m'en faut pas plus. Pour un gadget moisi, ça ne vaut pas le coup.


Revjones m'a pris de vitesse, il a l'air bien au courant ! merci Rev' pour cette explication plus complete.
lampil
 

incredimail

Messagepar quadeur » 11 Mar 2005 13:00

tres etonne de vous que incredimail est a ce point mal cote ...mais alors quell soft de messagerie conseillez vous ??????
merci
Avatar de l’utilisateur
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 22 Sep 2003 19:06
Localisation: villargiroud/fribourg

Messagepar C3dox » 11 Mar 2005 13:18

Baignoire a écrit:
lampil a écrit:Salut,

Incredimail est un TRES mauvais choix de messagerie. Il pue le malware.

Lampil


as tu des preuves de ce que tu avance ????

Perso je l'utilise depuis plus de 3 ans sans soucis :wink:


moi la meme chose. mais j'ai rien remarquer consernant les spy ou malwares mais en voyant les remarques faits par les utilisateurs ca me refroidit un peu.

kel programme alors ?
Avatar de l’utilisateur
C3dox
 
Messages: 10
Inscription: 14 Déc 2004 15:32
Localisation: Yverdon (CH)

Messagepar lampil » 11 Mar 2005 13:36

kel programme alors ?


Thunderbird, mozilla suite, eudora(je connais pas bien celui-la)....
lampil
 

Messagepar Baignoire » 11 Mar 2005 14:33

ayant une version pleine d'incredimail je n'ais pas la pub j'ais beau passer plusieur prog d'anti spysware rien a signaler quand a la collecte d'info je ne verserais pas dans la paranoia meme sur ce forum par l'internediaire de ton inscription ainsi que du cookie le forum collecte ip temp de connexion ect.

la securite et bien sure un aspect important mais de la a croire que outlook ou pocomail ect sont plus securiser je ne pense pas du moment que ton logiciel de messagerie a accet au net c'est deja mal barre
Baignoire
 

Messagepar lampil » 11 Mar 2005 15:03

Pas de probleme, on explique, on ne force pas. Mais il me semble quand meme que si tout tes mail passe par eux, ce n'est pas totalement innocent.

Mais si tu aimes ce prog, et que tu n'apportes pas d'importance à ça. N'utilise pas autre chose
lampil
 

Messagepar Revjones » 11 Mar 2005 19:45

C3dox a écrit:kel programme alors ?


Là c'est un peu à chacun de voir selon ses besoins. En ce qui me concerne, je roule TheBat!, le plus complet, qui n'affiche volontairement pas les messages en HTML (pas de risque de transmission de saloperies) et qui dispose de moult fonctions avancées bien utiles et qui garde tous les paramètres dans un fichier de son répertoire (pas de réglages à refaire en cas de réinstallation de Windows par exemple). Quitte à payer, autant que ce soit pour de la qualité :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar neophyte » 11 Mar 2005 20:03

lampil a écrit:Pas de probleme, on explique, on ne force pas. Mais il me semble quand meme que si tout tes mail passe par eux, ce n'est pas totalement innocent.


où as tu vu que les mails passe par eux ????????

Je ne vois pas comment


Amitiés
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar Revjones » 11 Mar 2005 20:11

neophyte a écrit:
lampil a écrit:Pas de probleme, on explique, on ne force pas. Mais il me semble quand meme que si tout tes mail passe par eux, ce n'est pas totalement innocent.


où as tu vu que les mails passe par eux ????????

Je ne vois pas comment


(Maintenant) ils l'écrivent en toutes lettres dans le contrat d'utilisation!!! Comment? Simplement en étant un "faux" logiciel de messagerie. Au lieu d'envoyer les mails directement par SMTP, il se connecte au service Incredimerde pour le faire. Donc la société sait à tout moment qui envoi quoi et où. Les adresses des destinataires se retrouvent donc listés sans qu'ils soient prévenus, dans je ne sais quel but. En tout cas certainement pas pour saturer des disques durs de logs inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 11 Mar 2005 20:37

Revjones , avec ton programme de messagerie, tu peux synchroniser avec un PDA par ex.? Ou bien tu dois garder outlook?

Concernant incredimail, c'est où que t'as eu ces infos?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Revjones » 11 Mar 2005 20:47

Sangoku a écrit:Revjones , avec ton programme de messagerie, tu peux synchroniser avec un PDA par ex.? Ou bien tu dois garder outlook?


Il me semble qu'ils ont sorti un programme pour cela, qui convertit les mails au format outlook (on est obligé de passer par ce format sur le PDA). Mais je ne l'ai pas essayé.
Mais pour une synchronisation optimale, je pense qu'il vaut mieux choisir Outlook, qui permet aussi l'utilisation de l'agenda.

Concernant incredimail, c'est où que t'as eu ces infos?


Pour la Xème fois, dans le contrat d'utilisation qui est affiché à l'installation.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 11 Mar 2005 21:31

Pour la Xème fois, dans le contrat d'utilisation qui est affiché à l'installation.


Ah ok, donc tu l'as installé toi même!! Moi j'ai cru que t'avais vu ça sur un site, c'est pourquoi j'ai posé la question!! :?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Revjones » 11 Mar 2005 21:42

Sangoku a écrit:
Pour la Xème fois, dans le contrat d'utilisation qui est affiché à l'installation.


Ah ok, donc tu l'as installé toi même!! Moi j'ai cru que t'avais vu ça sur un site, c'est pourquoi j'ai posé la question!! :?


En fait je me suis arrêté au contrat de licence, c'était pour vérifier. Il est amusant de noter l'absence d'un bouton "Je refuse", d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités