Indiscrétions des fichiers Word sur le Web

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Indiscrétions des fichiers Word sur le Web

Messagepar krigou » 16 Aoû 2003 12:30

Indiscrétions des fichiers Word sur le Web
Selon Simon Byers, des laboratoires de recherche d'AT&T, les documents Word peuvent parfois révéler des informations effacées par leur créateur, un phénomène particulièrement inquiétant si les textes sont disponibles sur le Web.

Vous tapez un paragraphe dans Word, le logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft, puis vous le supprimez. Il a disparu, n'est-ce pas? Détrompez-vous, il est souvent possible d'extraire d'un document Word du texte récemment supprimé.

Pour les besoins de son étude, Simon Byers a cherché puis téléchargé 100.000 documents Word du Web. Il les a ensuite convertis en texte simple avant d'utiliser un script pour extraire les informations effacées. Résultats : plus de 40% des fichiers Word contenaient au-delà de 50 mots cachés et 10% en comprenaient plus de 500.

L'auteur de ce rapport met donc en garde les entreprises et les individus contre le danger de ces informations cachées. Des individus malintentionnés pourraient par exemple les utiliser pour trouver des informations personnelles dans un C.V., et éventuellement s'approprier une identité qui n'est pas la leur, ou pour espionner des entreprises.

Notons que la conservation de données cachées n'est toutefois pas exclusive au format Word de Microsoft, la plupart des éditeurs sophistiqués, notamment Acrobat d'Adobe pour les fichiers PDF, utilisent ce type de méthode afin d'améliorer leur efficacité.

Source: http://www.branchez-vous.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités