Inexplication et bizarrerie de mon pc portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Inexplication et bizarrerie de mon pc portable

Messagepar Darkanne » 21 Jan 2010 20:58

Bonjour

Voila, cela va faire depuis des mois que mon pc portable qui est un (dell XPS M1530)fait des siennes à mon plus grand bonheur.(simple ironie)
Alors voilà, pour paraître plus explicite, à chaque fois que je joue sur mon mmorpg, il arrive que mon cher pc portable se bloque et affiche un écran bleu. Des écritures anglaises se portent alors à mes yeux exaspérés et mentionnent que mon problème vient peut-être de mon hardware, ou de Software ou encore du bios. Il n'y a pas vraiment d'explication précises, j'ai pourtant mis à jour ma carte graphique, mis à jour mon système d'exploitation et fait diverses manipulations pour comprendre ce qui ne va pas. Sans succès, c'est vers vous que je me tourne pour me sauver de mes envies meurtrières. Que dois-je donc faire ?(le caresser pour qu'il obéisse ? non ?....)
Dernière édition par gedeon1999 le 21 Jan 2010 21:19, édité 1 fois.
Raison: Un petit bonjour ne coûte rien.
Darkanne

Re: Inexplication et bizarrerie de mon pc portable

Messagepar Zonk » 21 Jan 2010 21:31

Salut Darkanne
Il est quoi au juste ton système d'exploitation ?? car ce soft l'est pour:
Windows XP SP2, Vista, server 2000, 2003, et 2008
Compatible windows 32bits et 64bits....alors si tu as autre système :
on arrête ici !!
Va ici.....
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... WhoCrashed
et installe la version gratuite de ce soft.....va a "Analyse" pour commencer
(pour voir si tu as le Windows Dubugging Package....si non installe le....et redémarre)

Aussitôt que tu auras une nouvelle BSOD ,retourne dans WhoCrashed et clique "Analyse"...tu auras normalement un petit rapport......amène le....
et a toutes les fois qu'il te fera uns BSOD ,refait le même stratagème via WhoCrashed....en espérant que les infos soient toujours les mêmes...car autrement ca compliquera les choses (en tout cas pour moi !!!!)
@+
Zonk
Libellulien
Libellulien

Re: Inexplication et bizarrerie de mon pc portable

Messagepar Darkanne » 21 Jan 2010 23:44

J'ai windows vita 32 bits.
Merci pour ton aide, je regarderais ça en espérant trouver le problème.
Darkanne

Retourner vers Hardware - Matériel