[Résolu] infection par PUPoptional IBMBooster

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Re: infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar speedycool » 19 Déc 2016 18:03

Ok.

Après cette suppression, refais un scan FRST, et transmets moi les deux rapports FRST.txt et Addition.txt
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Re: infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar igny95 » 19 Déc 2016 18:28

Re,
J'ai fait redémarrer et là écran noir avec tiret qui clignote- arrêt forcé- pas de redémarrage ! A nouveau arrêt forcé -rien --> arrêt +déconnexion physique de la prise électrique--> démarrage normal, ouf...
Je joins les 2 fichiers
http://www.cjoint.com/c/FLtrxrXHtia
http://www.cjoint.com/c/FLtrxX58Poa
Merci
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Re: infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar speedycool » 19 Déc 2016 19:01

Il reste des erreurs liées à Chrome. Comme tu l'as déjà réinstallé, l'erreur provient probablement d'une librairie Microsoft. Exécutes cette procédure pour la corriger : http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... laylang=en

Exécutes cette procédure, qui va supprimer les restes Dropbox, et quelques taches inutiles :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Après ça, la machine fonctionne-t-elle bien ?
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Re: infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar igny95 » 19 Déc 2016 21:43

Re,
Rapport Fixlog ci après:
http://www.cjoint.com/c/FLtuOIqU8Ba
Je ne vois pas ,pour l'instant , de différence ça a redémarré sans problème
Merci
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Re: infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar igny95 » 19 Déc 2016 21:53

Désolé, je suis allé trop vite...la première action concernant microsoft visual a été exécute après le nettoyage avec fixlist,j'espère que ça ne perturbe pas la correction apportée.
Je fais un démarrage pour voir
Merci
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Re: infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar speedycool » 21 Déc 2016 13:52

Bonjour,
Comment se comporte la machine ? As-tu encore des problèmes ?
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Re: infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar igny95 » 21 Déc 2016 16:57

Bonjour,
Non pour l'instant je n'ai pas d'ennui!Veux-tu que l'on déclare le sujet "résolu" ? Et si c'est le cas il me faudra peut être supprimer certains fichiers ?
Merci encore pour ton aide
igny95
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Re: infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar speedycool » 21 Déc 2016 17:51

Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle. Tu peux mettre le sujet en résolu :

Si tout est Ok,voici la dernière procédure à suivre ( Très important ) :

Nettoyage des outils téléchargés :
  • Télécharge DelFix (d'Xplode) ici : Telecharger delfix
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    Image

Si tu considères ton problème comme résolu :

Édite ton premier post et modifie le titre de ton sujet en y ajoutant [Résolu] comme ceci :[Résolu]infection par PUPoptional IBMBooster
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Re: [Résolu] infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar igny95 » 21 Déc 2016 19:10

Merci Speedycool pour ton aide et le temps passé à résoudre mes problèmes
Bien amicalement
Igny95
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Re: [Résolu] infection par PUPoptional IBMBooster

Messagepar speedycool » 22 Déc 2016 09:36

Bonjour,
Merci du retour.
Bonnes fêtes de fin d'année !
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