Information XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Information XP

Messagepar Airsicily » 25 Fév 2005 18:50

Bonsoir à tous le monde.

J'ai besoin d'un petite information. J'ai deux disque dur sur mon PC. Sur un disque j'ai windows XP et j'aimerai deplace ce dernier sur l'autre disque dur. Tout sa pour eviter de formater mon PC. Quoi faire? Merci pour vos réponses.
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 25 Fév 2005 19:23

Salut tu ne peux pas déplacer le système d'exploitation sur l'autre disque!! A ma connaîssance en tout cas!!

Il te faudrai l'installer sur celui que tu veux!

Mais si tu veux pas perdre tes données, tu peux pas les sauvergarder sur l'autre disque? :roll:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 25 Fév 2005 19:27

hello Airsicily

il faudrait faire ce que l'on appel un ghost de disque dur afin de pouvoir mettre le tout sur l'autre mais faudra tout de même formater le premier si tu ne veux plus rien dessus... il me semble en effet qu'il faut réinstaller xp avant de transférer car lui ne se déplace pas

pour plus d'info je propose d'attendre d'autres réponses car je ne suis pas totalement certain de ce que je dis...

voilà :wink:
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar scaphoide » 25 Fév 2005 21:11

Salut à tous,

A ma connaissance, le "gosthing" ne nécessite aucune réinstallation de Win.

Soit ton HD de départ appelé A qui ne fait que 6Go sur lequel tu as Win Xp installé.
Soit ton nouveau HD appelé B qui lui fait 80 Go que tu viens d'acheter et que tu aimerais bien qu'il remplace A.

Tu installes ton HD B en esclave et tu fais un gosth de A sur B (of course, il faut un logiciel spécial...)

Ensuite tu mets B en maître et A en esclave et ton PC va booter sur B sans problème sans avoir eu à réinstaller Win.

Ensuite tu formattes A pour être sûr de tout effacer sur ce dernier:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airsicily » 26 Fév 2005 13:54

Merci pour vos réponses. Mais si j'aimerai avoir 2 system sur mon ordinateur. Sur un disque Windows XP et sur l'autre Linux, je dois faire quoi?
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airsicily » 26 Fév 2005 15:53

Merci scaphoide.

mais mon 2me disque est deja installé. Tu pense que je peut installer Windows XP sur le 2me disque et en suite installer Linux sur le premier?

Si Oui comment?
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar code_1646 » 26 Fév 2005 15:55

Airsicily a écrit:Merci pour vos réponses. Mais si j'aimerai avoir 2 system sur mon ordinateur. Sur un disque Windows XP et sur l'autre Linux, je dois faire quoi?

à mon avis le plus simple c'est de faire une sauvegarde des données que tu as maintenant. Ensuite tu réinstalles windows sur l autre disque et tu remets tes sauvegardes. Après tu installes linux sur le disque dur qui est libre.
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dafy » 26 Fév 2005 17:30

Bonjour,

pouquoi changer de disque, alors qu'avec 2 systemes tu devra de toute façon choisir sur lequel tu voudra demarrer.
Installes Linux (sur ton 2eme disque) ensuite il devrait automatiquement trouver Windows et te mettre un logiciel de multiboot tel que GRUB ou LILO. Voilà !
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Airsicily » 26 Fév 2005 19:43

dafy a écrit:Bonjour,

pouquoi changer de disque, alors qu'avec 2 systemes tu devra de toute façon choisir sur lequel tu voudra demarrer.
Installes Linux (sur ton 2eme disque) ensuite il devrait automatiquement trouver Windows et te mettre un logiciel de multiboot tel que GRUB ou LILO. Voilà !

Je suis d'accord avec toi, Dafy, mais le probleme c'est que je veux mettre windows XP sur le discque de 80 Go et Linux sur celui de 40 Go. Maintenant mon windows il est sur le disque de 40Go. Voila pourquoi je dois faire un choix.
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar code_1646 » 26 Fév 2005 19:59

code_1646 a écrit:
Airsicily a écrit:Merci pour vos réponses. Mais si j'aimerai avoir 2 system sur mon ordinateur. Sur un disque Windows XP et sur l'autre Linux, je dois faire quoi?

à mon avis le plus simple c'est de faire une sauvegarde des données que tu as maintenant. Ensuite tu réinstalles windows sur l autre disque et tu remets tes sauvegardes. Après tu installes linux sur le disque dur qui est libre.

tu peux faire à peu près comme tu veux, la seule condition essentielle c'est d installer linux APRES windows.
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dafy » 26 Fév 2005 23:50

Bonsoir,

Tu ne peux pas faire une image de ton C: sur lui meme avec Noton Ghost. Je ne vois qu'une seule solution pour pas refaire l'instal compléte, c'est de trouver un DD en prêt le temps de l'opération. Je pense qu'il faudra inverser les positions des disques dur sinon le fichier de boot ini de Win Xp va chercher un disque qu'il ne trouvera pas. (disque 0 normalement)
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP