"initialisation de HDs" kesako?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

"initialisation de HDs" kesako?

Messagepar asheenlevrai » 27 Juil 2008 16:10

hello à tous...

simple curiosité...

Sous windows avant de pouvoir utiliser un nouveau HD il faut l'initialiser.
(l'assistant d'initialisation permet également de convertir le HD en disque dynamique)
ensuite on peut créer des partitions, formater, et écrire des data :-)

ok cool...

mais il se passe quoi en fait quand on initialise un HD? ca fait quoi? ca sert à quoi?
ca touche aux secteurs de boot du HD?

je cherche un peu de théorie sur google mais j'ai pas encore trouvé...

merci d'avance pour vos lumières

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: "initialisation de HDs" kesako?

Messagepar Casper » 01 Aoû 2008 00:35

Si je me rappelle bien l'initialisation est l'étable préalable lors de laquelle le système prépare le disque en vue de l'utilisation d'un système de fichier (FAT ou NTFS)
par exemple l'initialisation et le formatage d'un disque sur Macintosh provoque la création de plusieurs répertoires invisibles par le système à la racine (équivalents dans une certaine mesure des méta du NTFS.
Sinon pour ce qui est de la documentation des systèmes de gestion de disques (FAT NTFS et autres) je te souhaite bonne chance car je n'en ai jamais trouvé qui soient compréhensibles sans être ingénieur ou prof de math :-D

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: "initialisation de HDs" kesako?

Messagepar chermositto » 01 Aoû 2008 05:59

Bonjour. Casper dit juste, l'initialisation est un grand mot pour dire que le disque (vierge) se voit inscrire des caractéristiques : disque de base ou dynamique, type de fichier (Ntfs, fat 32 avec Microsoft).
Si tu fais un formatage de bas-niveau, c'est à dire qui remet le disque presque à l'état d'usine (ce qui est impossible totalement réellement), tu es obliger de réinitialiser.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron