Insérez Livre d'or dans une page personnalisée.

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Insérez Livre d'or dans une page personnalisée.

Messagepar girondin » 01 Juin 2009 10:39

Bonjour tout le monde!

Je voudrais un petit renseignement, peut être accompagné d'un peu de code :)

Voilà, j'ai trouvé un système de livre d'or qui me convient le livre d'or @lex Guestbook, mais plutôt que de l'insérer dans une page toute prête créée par le module, j'aimerais l'insérer dans une page "personnalisée", identique aux autres pages du site, avec les menus etc...
Merci d'avance.
Girondin
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain

Re: Insérez Livre d'or dans une page personnalisée.

Messagepar jop » 02 Juin 2009 07:13

Bonjour girondin,

Il faudrait des informations supplémentaires sur ton site de base, pour t'aider (peut-être un lien). Et vu la taille et la complexité du code c'est pas évident de te dire ce qu'il faut prendre. Un conseil essai d'abord d'installer la version actuelle du livre d'or tel quel (ça serra un premier pas). Ensuite il est peut-être plus facile de faire un skin adapté à ton site que d'inclure le livre d'or sur un site. Il peut se passer qu'un simple include (le code : include dossier_du_livre_d_or/index.php) dans une page php puisse suffir, mais je ne te garrantis pas du tout le résultat. Si ça ne marche ça sera relativement complexe a faire marcher.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Insérez Livre d'or dans une page personnalisée.

Messagepar girondin » 02 Juin 2009 19:41

Bonsoir!
Le lien de mon site:
http://trucs-astuces-pc.com.
J'ai déjà essayé de l'installer tel quel, mais aucun skin ne me convient, et la création serait peut être un peu trop complexe pour mon niveau...
Je vais essayer un include...
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain

Re: Insérez Livre d'or dans une page personnalisée.

Messagepar werewolf » 02 Juin 2009 22:44

Bonjour !

Quel(s) langage(s) utilises tu pour faire ton site ? Si tu utilise un langage coté serveur (PHP, par exemple), il est possible de faire des «inclusions» (include) d'une page dans une autre.
Pour expliquer l'idée, il te suffit d'avoir une page «squelette» où on retrouve le menu, les logos et autres images qui sont toujours affichés dans ta page. Ensuite, dans la partie où s'affiche les informations, tu appelle le fichier à insérer, par exemple, ton livre d'or. Ce fichier peut-être un fichier html, mais il faut enlever certaines balise (ouvrantes et fermantes) comme <html>, <head>, <body>. Ces balises étant dans la page appelante, cela pourrait créer des problèmes d'affichage par la suite.

Si ce que je dis n'est pas très clair, je m'en excuse et je suis prêt à être plus explicite par message personnel (pour ne pas encombrer le forum).

Sur ce, @ Peluche !

\\'erewolf
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Insérez Livre d'or dans une page personnalisée.

Messagepar jop » 04 Juin 2009 07:39

Ton site ressemble (p-t je me trompe) a un site fait avec un CMS (joomla ?). Si c'est le cas il vaut mieux que tu cherches des modules qui font livre d'or compatible avec ton CMS. Sinon la solution proposé par werewolf pourrait marcher.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Insérez Livre d'or dans une page personnalisée.

Messagepar girondin » 05 Juin 2009 12:02

Bonjour!
Non, je n'ai pas crée mon site avec un CMS, j'ai juste téléchargé un Design tout prêt.
Je vais essayer un include...
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron