[résolu]Inspiron 9300 aphone

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Inspiron 9300 aphone

Messagepar berbou » 28 Oct 2014 10:35

Bonjour a tous
En Finlande au fond des bois un de mes amis possède une antiquité avec Xp au départ mais vérolé et tellement encombré que j'ai du formaté le DD et bien entendu pas de sauvegarde et pas non plus de disque d'instalation j'ai donc a la place mis un seven (officiel) et tout va bien sauf le son , windows ne reconnais pas le périférique donc pas de marque pas de modèle rien.Le site de Dell n'a pas maintenu le support et j'ai le bec dans l'eau.
Donc :1 Y a t'il un programme qui détecterai la carte son sa marque etc etc?
2 une partition recovery existe mais comment y accèder ayant essayé toutes les touches du clavier au démarage mais pas d'accès ,peut être une combinason de touche que je ne connais pas.
Je précise que la ram est suffisante (2go) et que seven s'est installé sans problème.
Merci d'une aide bienvenue et au plaisir de vous lire
Berbou
La lucidité est une galère a un seul rameur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Inspiron 9300 aphone

Messagepar Hapax » 28 Oct 2014 11:44

salut berbou
as tu essayé de désinstaller le contrôleur audio (gestionnaire de périphériques) et redémarrer ?
windows réinstallera un pilote maison...
La partition recovery ne sert à rien vu qu'elle concerne XP,alors que tu as installé Seven...
pour ta recherche de périphériques (entre autres) : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... /10/23/SIW

berbou a écrit: seven s'est installé sans problème.

sauf le son et ce que tu n'as pas encore découvert...c'est quand même une bécane de 2005 ( Intel Pentium M 760...1 coeur,donc)...j'ai par exemple un gros doute quant à la carte graphique (sûrement passée en VGA de base)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kappa » 28 Oct 2014 14:46

Bonjour,

En complément du post de Hapax et après recherche il apparaît que le composant recherché est issu de Sigma Tel C-Major.

Sur le site de Dell (US), il est précisé :
- Pour Notebook Latitude, Inspiron, Precision et XPS : Sigmatel STAC 975X AC97 Audio Driver
- OS supporté : Windows 2000/XP/Vista
- Version : 5.10.0.4255, A03
- Release au 23/01/2007 et Last Updated au 10/02/2014
> Ce qui suppose sa compatibilité avec W7 comme le confirme le post de "hewlett1"du 13 Nov 2009 10:50 AM sur ce forum de Dell, précisant, je cite :
"I'm not sure if they're compatible but I'm running Windows 7 on my Inspiron 9300 and her's my info:
R99254 dell windows 7 sigmatel c-major audio driver:
Title : Audio:SIGMATEL STAC 975X AC97 Driver
Version : A03
OEM Name : SIGMATEL
OEM Ver : 5.10.0.4255
Computers : Inspiron - 6000, 9300, 9200, 2200, 1200, XPS Gen 2;...
"

Lien pour Informations et téléchargement du fichier "R99254.EXE" sur site de Dell (seule version 32bits).

Ne pas oublier, aussi, que ce notebook possède en façade des boutons dont l'un désactive le son...on ne sait jamais :)

Si tout cela peut être utile... :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Pauldair » 28 Oct 2014 17:09

Bonjour,

Si tu ne peux trouver de driver Windows 7 pour la carte son interne, il existe de petits "haut-parleurs" qui se connectent directement sur un port USB et dont la qualité sonore est bien supérieure à celle des haut-parleurs embarqués.

Comme par exemple le Logitech S150.

Cordialement.
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar berbou » 28 Oct 2014 19:58

Remerciements chaleureux de ma part et de celle du blaireau gascon a moitié lapon pour vous tous. Efficacité 3'000%, gentillesse
itou, en espérant pouvoir un jour vous rendre la pareille...Vous avez rendu un pote heureux. Berbou
PS comme d'habitude suis incapable de mettre résolu.
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 28 Oct 2014 20:19

en même temps,on sait pas trop comment tu as réglé ça... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: [résolu]Inspiron 9300 aphone

Messagepar berbou » 28 Oct 2014 21:32

Alors voilà,j'ai pris ton conseil pour le programme SIV a l'aide duquel j'ai trouvé le modèle de la carte, et ensuite le lien de Kappa pour trouver LE driver correspondant au matos ,j'ai par la suite ouvert une bonne bière,l'ai bue,et mi en oeuvre vos précieux conseils,et ça marche!!!!.
A+
BB
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [résolu]Inspiron 9300 aphone

Messagepar Hapax » 28 Oct 2014 21:34

impeccable,merci du retour... :supers:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel