
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour chers Libelluliens,
Depuis quelques temps je soumets mon réseau LAN à un peu plus de stress que les connections internet. Le problème est que l'un de mes PC perd la connection lors du transfert de gros fichiers (~700Mb). J'ai aussi constaté que j'avais beaucoup plus de fichiers corrompus lors de téléchargement de grands fichiers d'internet (ISO Linux, trailers,...).
Mes autres PC avec leurs petits et vilains RTL8139 ne m'ont jamais posé de problèmes. C'est seulement sur ma nouvelle bécanne avec son chipset Marvell Yukon 88E8001 gigabits intégré sur une carte-mère Asus A8V-deluxe que j'ai des soucis (dernier driver Marvell pour XP installé http://www.marvell.com/drivers/upload/y ... v83523.zip + XP SP2 à jour).
Ce qui est bizarre, c'est que si je suis logué sur la bécanne avec le NIC Marvell et que je transfère beaucoup vers celle-ci ça coince. Si je suis logué sur l'autre bécanne avec NIC RTL8139 et que je transfère entre les MÊMES machines (vers la machine avec le Marvell) ça fonctionne (1/3 moins vite [?], mais ça fonctionne)
Est-ce que que certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de stabilité avec ce chipset? Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de difficulté et a trouvé une solution?
[En attendant, je vais continuer à tester mes câbles, mes branchements, tester sous ubcd4win, Knoppix. Dans le pire des cas, je changerait le NIC...]
Razi