[Résolu]instabilité carte réseau Marvell Yukon 88E8001

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]instabilité carte réseau Marvell Yukon 88E8001

Messagepar razibu » 11 Aoû 2005 08:54

c'est un vieux thread mais j'ai enfin trouvé la cause exacte: ma carte Marvell partageait une interruption avec ma carte TV (Pinnacle PCTV Rave)... ça peut expliquer bien des choses... :roll:
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour chers Libelluliens,

Depuis quelques temps je soumets mon réseau LAN à un peu plus de stress que les connections internet. Le problème est que l'un de mes PC perd la connection lors du transfert de gros fichiers (~700Mb). J'ai aussi constaté que j'avais beaucoup plus de fichiers corrompus lors de téléchargement de grands fichiers d'internet (ISO Linux, trailers,...).

Mes autres PC avec leurs petits et vilains RTL8139 ne m'ont jamais posé de problèmes. C'est seulement sur ma nouvelle bécanne avec son chipset Marvell Yukon 88E8001 gigabits intégré sur une carte-mère Asus A8V-deluxe que j'ai des soucis (dernier driver Marvell pour XP installé http://www.marvell.com/drivers/upload/y ... v83523.zip + XP SP2 à jour).

Ce qui est bizarre, c'est que si je suis logué sur la bécanne avec le NIC Marvell et que je transfère beaucoup vers celle-ci ça coince. Si je suis logué sur l'autre bécanne avec NIC RTL8139 et que je transfère entre les MÊMES machines (vers la machine avec le Marvell) ça fonctionne (1/3 moins vite [?], mais ça fonctionne)

Est-ce que que certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de stabilité avec ce chipset? Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de difficulté et a trouvé une solution?

[En attendant, je vais continuer à tester mes câbles, mes branchements, tester sous ubcd4win, Knoppix. Dans le pire des cas, je changerait le NIC...]

Razi
Dernière édition par razibu le 25 Oct 2005 13:17, édité 1 fois.
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar GrenDup » 11 Aoû 2005 09:50

Salut,

Désolé mais je n'ai pas ce genre de mathos...

J'ai seulement des "petits et vilains RTL8139" :-)

Deux choses me viennent à l'esprit:

- As-tu regardé si ton nouveau chip as la fonction " jumbo frame" enabled?
si c'est oui, il faut la couper car c'est surement la cause de tes problèmes...

- as-tu été voir dans les forums d'Asus et eventuellement de Marvell??

a+
Image
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Bluebird » 11 Aoû 2005 12:35

Bonjour, il semble que le dernier driver Marwell Yukon telechargé il y a quelque jour sous Windows update me pose également un petit souci, en effet lorsque je télécharge pendant un certain temps, la connextion se coupe, ce qui n'est jamais arrivé par le passé. Je n'ai pas trouvé de solution, si ce n'est d'envisager de revenir à l'ancien driver.
Bluebird

Messagepar razibu » 11 Aoû 2005 14:17

Grendup,

"Jumbo Frame" est désactivé. J'ai cherché sur les forums Asus et Marvell (l'ami Google aussi) sans grand succès. Il y avait des problèmes en WinXP64 mais rien sur XP standard. Les RTL8139 sont bon marché, peut-être un peu moins performant que certains autres mais j'en ai aussi 4 ou 5 qui vont très bien et sont reconnus par tous mes OS (FreeBSD, Linux, Win98, XP, Win2K, DOS, ... :wink: )

Le driver a été mis à jour par Windows update (au moins 2 fois en 6 mois) et c'est vrai que c'est depuis le dernier changement que les problèmes sont apparus (ou que je les ai remarqués). J'ai alors téléchargé les derniers drivers depuis le site Marvell mais pas d'amélioration.

C'est aussi possible que j'ai un autre problème...
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gladus » 11 Aoû 2005 14:27

Bonjour à tous

Encore une confirmation qu'il ne faut pas laisser le WinUpdate en automatique.
Les drivers proposés par Krosoft ne sont pas toujours au top, et pour ma part, quand un matériel de ce type tourne nikel, il est exclu que je change son driver.
J'ai le même chipset Marwell, et quand WinUpdate m'a proposé de changer son driver, je me suis dépéché de refuser l'update.

Avec la gestion du matériel, tu n'arrives pas à revenir à ton ancien driver ?
Autrement, tu dois avoir le driver d'origine fourni avec le CD de ta carte mère, et tu peux le réinstaller en principe.
Si ça ne marche pas, tu dèsinstalles ton matériel (carte réseau) tu arrêtes ton PC, et tu le relances, XP devrait te signaler un nouveau matos, et là tu refuses le drivers proposé et tu installe celui de ton CD ASUS
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Anthrax132 » 11 Aoû 2005 14:35

Bonjour tout le monde;

Je ne peux que confirmer les dires de Gladus; les pilotes proposés par Windaube Update sont de loin bien moins bons que ceux que l'on trouve directement sur le site même du constructeur du matériel.

Concernant la carte a base de Marvell,j'ai eu le même genre de soucis sur mon A7N8X-E (pertes de connexion,refus de s'activer,erreurs de checksum lors du chargement de gros fichiers,perte de connexion avec d'autres machines du réseau,...).
Un petit tour dans les propriétés du matériel,un clic sur le bouton Revenir a la version précédente du pilote et hop,exit les problèmes.

Comme quoi,on pourrait se poser des questions quant à l'utilité de la certification Microsoft des pilotes :roll:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar razibu » 11 Aoû 2005 15:36

Merci pour vos infos.

Je vais revenir aux pilotes d'origine qui sont sur mon CD ASUS. Cela me rassure que d'autres ont eu le même type de problème et qu'il n'y a pas forcément de problème matériel (quoique cela n'est pas exclu jusqu'à ce que je résolve complètement tout ça).

Les derniers drivers Marvell ne semblent pas faire merveille non plus :twisted: . Microsoft ne doit pas être le seul fautif :evil:

Saperlipopette :?

Razi
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel