[résolu]install et migration os sur ssd

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]install et migration os sur ssd

Messagepar vikaluc » 15 Déc 2014 21:29

bonjour,

je viens d'acquérir un disque dur ssd Samsung de 250 gb et j'aimerais installer Windows 7 dessus, sans avoir a tout réinstaller mes programmes (par ex. steam, et une 50taine de jeux entre autres). En gros, j'aimerais migrer. Le cd d'install du ssd propose une migration, mais quand je clique dessus, il ouvre le programme Samsung magician et je ne suis pas plus avancé. Donc je suis passé outre, j'ai ouvert la gestion de l'ordinateur et installé et formaté ce nouveau ssd que j'avais auparavant connecté en sata en ouvrant mon pc de bureau acheté en supermarché. Vu la provenance de mon pc, je ne possède pas Windows 7 physiquement, il est préinstallé d'origine.
Je suis prêt à acheter Windows 8 pour l'occaze, mais je ne veux pas passer une semaine à tout réinstaller, quoique l'idée d'un os tout frais me séduit, mais voilà quoi...

Mon pc: acer predator g3610 core i5, 16gb ram, hdd 1.5 tb, 2 hdd de 500gb, nvidia geforce gtx 760, win 7 premium. Mon hdd principal est partitionné en 2 de 690 gb chacune.

Commet migrer tout ca sur un ssd de 250 gb, ou que l'os?

Bonne soirée
vikaluc

Re: install et migration os sur ssd

Messagepar carlzero » 17 Déc 2014 23:51

bonsoir

il y a une semaine j ai realise la copie exact de mon disque dur qui etait en fin de vie (clusters defectueux ) bref tout cela sur un ssd
je peut te conseille l' excellent logiciel Acronis True Image HD a l'ouverture j'avais même retrouve les raccourci de mon bureau :P

j ai acheté un kit car il me sera utile pour d 'autre installation a venir http://www.materiel.net/ssd/pny-kit-de- ... 98933.html
tu as des tuto video sur le net pour t'aide si tu doute

:supers: http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SS ... /ta-p/9305
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar carl_logan » 18 Déc 2014 17:58

Bonjour,

Samsung met aussi à disposition de ses clients un logiciel de migration.
A télécharger ici.
carl_logan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vikaluc » 18 Déc 2014 19:41

merci,

en fait j'ai employé Samsung magician et viré les 500gb partagées entre steam et origin, puis j'ai cloné la partion restante de 120gb et maintenant je réinstalle tout les 500gb. Pour steam ca va, copier coller puis désinstaller et en réinstallant il trouve les fichiers. Pour origin, je me suis arraché les cheveux, impossible de le reinstaller meme avec l'option lancer avec admin. J'ai reussi a le reinstaller en safe mode, puis tout retelecharge, quel programme nul nul nul et incompatible, quelle deumer...

sujet clos
vikaluc

Messagepar J-Alpha » 18 Déc 2014 20:55

Bonsoir vikaluc,

Le souci de réinstallation avec Origin, c'est simplement a cause de leur politique anti piratage tout simplement, (quand a l'efficacité :hmm:) autrement l’application est pas vraiment plus nul que les autres :wink:
J'ai rencontré également quelques petits problèmes avec eux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel