installation 2 systeme

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

installation 2 systeme

Messagepar top12 » 26 Mai 2005 18:37

bonjour tous le monde
c'est juste pour une consultation, j'ai un compact AMD 1800+ 256ram et 30GO disque, le dique est partager 10GO pour systeme (XP) et 20 pour les données.
1-j'ai quelque souci avec le system, et je compte reinstaller mais cette fois ce je veux installer 2000 et XP sur la meme machine, est ce que je fait l'installation des 2 sur un seule partition ou bien XP sur C: et 2000 sur D:
2-pour creer une image de disque une fois l'installation est terminer qu'elle est le logiciel le plus utile
merci
top12
Libellulien
Libellulien

Messagepar ptitdav » 07 Oct 2005 02:29

Salut,

je pense que tu es obligé de faire deux partitions pour installer 2 systèmes sur le même disque, par contre tu peux faire 2 partitions principales et non une principale et une étendue.
Il faut que tu installes le système le plus récent en dernier donc d'abord 2000 et ensuite XP.

Pour faire une image, je te conseille norton ghost, la version 8 est trés bien.

Voila

++
Sauvez un arbre, mangez un castor!
ptitdav

Messagepar Sharkeye » 07 Oct 2005 06:54

Je ferais également deux partitions pour les deux OS.

Pour la création d'image disque, je suivrais l'indication de ptitdav.

Par contre, cela peut paraître trivial, mais je te conseille de réinstaller une fois l'image pour être certain que tout fonctionne correctement.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP