Installation antivirus après avoir formaté...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Installation antivirus après avoir formaté...

Messagepar Sangoku » 30 Jan 2006 22:52

Hello tout le monde,

quelqu'un a t'il déjà eu ou vu ce problème?

- J'ai formaté, installé windows xp home SP2 , et juste après l'install j'essaye d'installer norton 2006 achété et impossible de l'installer!

Alors là j'essaye de télécharger des versions "trial" de différents antivirus et impossible d'en installer 1 seul, aucun ne passe!

J'ai remarqué également qu'il y a des problèmes avec les mises à jour windows ! ça doit avoir un lien!!

Mais d'où pourrait venir le problème a votre avis?

Moi je pense que c'est peut être le cd xp qui a un problème, pour vérifier demain je vais essayer avec un autre!

Mais si vous avez d'autres idées!!?

Merci d'avance

A+

Sangoku
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 30 Jan 2006 22:59

Il y a un message d'erreur ? On doublie clique et rien ne se passe ? Comment se traduit cette impossibilité à l'écran ?

Le cd d'XP n'y est sans doute pour rien, autrement il y aurait des problèmes de fichiers corrompus, et là... tout tombe en rade, antivirus compris. :twisted:

Pour les mises à jour... ce n'est peut-être pas lié, et ça dépend de la license, plus que du cd, license propre, ça doit passer, ça doit être une hsitoire de configuration.

Côté firewall c'est ok (je veux dire cleui de XP est shooté, et remplacé par un vrai... ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sangoku » 30 Jan 2006 23:17

Il y a un message d'erreur ? On doublie clique et rien ne se passe ? Comment se traduit cette impossibilité à l'écran ?

Il y a un message d'erreur, pour tous ceux que j'ai téléchargé, c'est un message comme quoi les fichiers téléchargés ne sont pas bon et de ressayer de télécharger à nouveau! Ce qui n'est pas le cas, sur 1 je veux bien mais pas sur les 4 que j'ai essayé!!

Pour norton il est resté environ pendant 1 heure sur la fenêtre d'install, et j'ai dû arrêter, ça commençait à devenir bizarre tout ce temps!! :wink:

Le cd d'XP n'y est sans doute pour rien, autrement il y aurait des problèmes de fichiers corrompus, et là... tout tombe en rade, antivirus compris. Twisted Evil

T'as peut être raison, je vais quand même essayer, car je vois ce que ça pourrais être!!

Pour les mises à jour... ce n'est peut-être pas lié, et ça dépend de la license, plus que du cd, license propre, ça doit passer, ça doit être une hsitoire de configuration.

License, c'est une achétée, c'était un cd qui venait avec une machine montée mar un mag. informatique "no name"!!
Je vois pas de quelles configurations tu parles!

Côté firewall c'est ok (je veux dire cleui de XP est shooté, et remplacé par un vrai... ?

C'est pour quelqu'un qui n'y connait rien en info, et je pense que c'est mieux de laisser celui d'xp que d'installer 1 qu'il ne saurait même pas ce que c'est! Tu vois ce que je veux dire!? :roll:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 31 Jan 2006 07:17

Est-ce qu'entre temps les mises à jour automatiques sont passées ? On dirait que les fichiers téléchargés se corrompent, ou que les installateurs ne fonctionnent pas. Donc ça peut venir de windows installer qui a besoinde mises à jour, ou d'un programme tiers comme .NET framework à installer.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Achille1er » 31 Jan 2006 08:39

Pour norton il est resté environ pendant 1 heure sur la fenêtre d'install, et j'ai dû arrêter, ça commençait à devenir bizarre tout ce temps!!

Certains boulets, comme norton, modifient la base de registre en cours d'installation, si celle-ci s'arrête, le programme n'est ni installé, ni désinstallable et le fonctionnement complet de la machine est compromis (dans le cas d'un anti-virus qui intercepte beaucoup de fonctions système).

Solution possible: reprendre un point de restauration avant installation de norton et surtout, choisir autre chose que norton pour éviter d'autres ennuis.

Solution prudente: tout réinstaller sauf norton (extremiste, moi ?)
Dernière édition par Achille1er le 31 Jan 2006 11:01, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Installation sécurisée de Windows.

Messagepar s-cube » 31 Jan 2006 10:06

Si j'ai bien compris, tu as
- installé XP à partir d'un cdrom
- été sur le site pour t'inscrire et downloder SP2

si c'est ainsi, il me semble qu'un problème bien reconnu s'est passé:
Au moment de la connection Internet aucun antivirus n'était actif si ce n'est installé: et avant d'avoir ouvert la bouche à l'up-date de Windows un malware s'est introduit, MAIS J'ESPERE AVOIR TORD!

:arrow: --Installation sécurisée de Windows.

Un jour ou l'autre, vous serez amenés à installer ou réinstaller votre système d'exploitation, l'objectif de cet article est de faire le point sur une installation méthodique sans subir certains vers, virus ou trojans en se connectant au net. Vous pourrez alors retrouver rapidement les diverses configurations de votre ancienne installation. Ce didacticiel est destiné à vous donner une suite logique de choses à faire sans toutefois entrer trop dans les détails afin que cet article reste un récapitulatif clair. Mais n'oubliez pas que chaque étape a son importance.

Pour sortir de ces ennuis une seule adresse:

:arrow: --Pré-Nettoyage d'un PC infecté
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sangoku » 31 Jan 2006 19:47

Falkra a écrit:Est-ce qu'entre temps les mises à jour automatiques sont passées ? On dirait que les fichiers téléchargés se corrompent, ou que les installateurs ne fonctionnent pas. Donc ça peut venir de windows installer qui a besoinde mises à jour, ou d'un programme tiers comme .NET framework à installer.

Les mises à jours ne passent pas toutes. Alors effectivement ça peut être le windows installer.

Certains boulets, comme norton, modifient la base de registre en cours d'installation, si celle-ci s'arrête, le programme n'est ni installé, ni désinstallable et le fonctionnement complet de la machine est compromis (dans le cas d'un anti-virus qui intercepte beaucoup de fonctions système).

Solution possible: reprendre un point de restauration avant installation de norton et surtout, choisir autre chose que norton pour éviter d'autres ennuis.

Solution prudente: tout réinstaller sauf norton (extremiste, moi ?)

Je n'aime pas non plus norton, mais la personne chez qui j'installe, elle a achété ça, donc voilà!

Ceci dit je ne pense pas que ce soit norton qui crée le problème!

Si j'ai bien compris, tu as
- installé XP à partir d'un cdrom
- été sur le site pour t'inscrire et downloder SP2

si c'est ainsi, il me semble qu'un problème bien reconnu s'est passé:
Au moment de la connection Internet aucun antivirus n'était actif si ce n'est installé: et avant d'avoir ouvert la bouche à l'up-date de Windows un malware s'est introduit, MAIS J'ESPERE AVOIR TORD!

J'ai installé xp à partir d'un cd avec SP2 inclus! Je ne me suis pas connecté à Internet avant d'installer norton!

Merci pour vos idées.

Là je suis entrain d'essayer d'installer avec un cd xp home avec SP1 inclus et non le SP2! Mais là il bogue et il reste sur l'écran de chargement windows xp!!! à ne plus rien y comprendre!! Jamais vu ça!! :roll:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sangoku » 31 Jan 2006 20:21

Euh au fait, je viens d'essayer d'installer avec un cd xp comme je l'ai dit plus haut, donc ce n'est pas celui qui est venu avec le pc!

Et au moment de démarrer windows il met directement l'écran bleu avec erreur périphérique ou programme!

Alors là je me dis, les pilotes pour le disque SATA, ils sont peut être dans le cd qui venait avec et pas dans le mien, ça serait peut être ça cette erreur!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 31 Jan 2006 20:28

Pas bon du tout ça. Un petit test de ram pour être tranquille.
A priori (sans plus de détails) j'écarterais les pilotes disque dur, le setup ne laisserait pas s'installer des mauvais ou du raid pour un contrôleur normal, out of date, peut-être mais bon. Par contre les pilotes SATA, n'utilise pas des génériques, prends bien ceux spécifiquement pour cette carte mère, ça pourrait venir de là. (certaines sont capricieuses... il leur faut leur disquette perso).

Erreur périphérique, pendant le chargement (des pilotes aussi), ça peut aussi venir d'un autre périphérique (réseau, usb, ou autre). Vérifie au ensuite au cas où, si c'est du matériel ancien, que les condensateurs ne sont pas juteux (on réinstalle, ou c'est du neuf ?), et que le radiateur n'est pas trop poussiéreux.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sangoku » 31 Jan 2006 20:34

Il est tout neuf, tout le matos est tout neuf! carte mère asrock! Je vais essayer de télécharger les pilotes chez eux! Et on verra!

Sinon je réinstalle avec le cd fourni, mais j'aurais les mêmes problèmes qu'au début!!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP