Installation Bluewin TV avec adaptateur CPL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Installation Bluewin TV avec adaptateur CPL

Messagepar nitcho » 20 Oct 2008 11:05

Bonjour à tous,

Je m'apprête à mabonner à Bluewin Tv mais mon téléviseur est éloigné de mon Modem.
je n'ai pas nevie de tirer un cable Ethernet de 10 mètres, c'est pourquoi je vous demande si selon vous il est possible d'utiliser un adaptateur CPL afin d'établir la connexion entre le modem et la Bluewin TV Box ???
Je sais que ce genre d'installation est couramment utilisé avec les box françaises, neufbox ou freebox.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Nicolas
nitcho

Re: Installation Bluewin TV vaec adaptateur CPL

Messagepar 2beta » 20 Oct 2008 11:35

Hello,
Personnellement je n'ai pas de bluewin TV, par contre un ami en a une et a essayer avec un coupleur CPL. ça marche a peut pret (débit ok) par contre il y a beaucoup de coupure donc inutilisable réellement.
Mais ça dépend énormément de l'installation électrique de la maison. Donc tu peut essayer mais c'est pas garantit.

Par contre Bluewin vend un adaptateur pseudo "Wifi" (sans fil mais surement pas à la norme 811.g ou autre).
pour info voir cette page

edit: désolé le lien est trop long il passe pas. sur google "Kit connexion sans fil bluewin" et le premier lien c'est le bon normalement

Donc s'il le vende c'est que ça doit bien fonctionner (en principe).
2beta

Messagepar Knafe » 20 Oct 2008 12:21

Hello,

Moi j'ai Bluewin TV avec le fameux kit sans fil, et j'en suis très satisfait. Cela dit, la distance entre mes bornes n'est "que" de 4 mètres.

My 2 cents,

Knafe
Knafe

Messagepar nitcho » 20 Oct 2008 13:26

Rebonjour,

Effectivement vos infos sont exactes.
Je viens d'appeler Swisscom et il propose effectivement un accessoire appelé RUCKUS qui par la technologie Wifi permet de connecter le modem à la Bluewin TV Box.
Je vais quand même testé les adaptateurs CPL car j'en possède 2 mais le cas échéant je prendrai cet accesoire qui pour info coute quand même 198 CHF.

Merci de votre aide.
Nico
nitcho

Messagepar Taz » 26 Oct 2008 10:47

Hello tous le monde,

Attention le kit de connexion sans fil n'est pas petit et discret. Il s'agit de deux émetteurs/récepteurs qui se branche sur un port RJ45 du modem et de la Bluewin Box. Bien entendu, ces deux émetteurs/récepteur doivent être alimentées en courant électrique. En cette période de hausse du prix de l'électricité, ce n'est peut-être pas une bonne solution. J'avais reçu une offre de Swisscom pour avoir gratuitement Bluewin TV pour trois mois, y compris le kit de connexion sans fil. Quand j'ai vu la taille des émetteurs/récepteurs (~25x20x25cm) chacune, j'ai décidé de connecter la Bluewin Box via câble ethernet fournit.

Si j'avais dû le payer, j'aurais été déçu.

Bon dimanche.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)