Installation d'un bridge ethernet/wifi Linksys wet54g

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Installation d'un bridge ethernet/wifi Linksys wet54g

Messagepar amery » 23 Fév 2009 13:31

Bonjour,

je viens juste d'acheter un bridge ethernet/wifi Linksys WET54G pour faire un pont avec mon routeur wifi Motorola Netopia 7347 (fourni par swisscom).

Lorsque je mets le CD d'installation et que SETUP.exe s'exécute j'obtiens systématiquement le message d'erreur "BMPL init fail." et je ne peux rien faire. Je suis allé sur le forum de Linksys et j'ai trouvé cette réponse (http://forums.linksys.com/linksys/board ... ad.id=8424) et j'ai donc essayé en connectant directement mon bridge à mon routeur avec un cable ethernet. Mais lorsque je tape l'adresse IP 192.168.1.216 dans IE, il ne trouve pas mon pont ethernet. Je suis bloqué ;(

Mon laptop tourne avec Vista.
Une idée de solution?

Amery

PS: je poste ma question ici en français, vu mon niveau d'anglais... :?
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Installation d'un bridge ethernet/wifi Linksys wet54g

Messagepar phanou » 23 Fév 2009 20:22

Bonjour Amery,

Je ne vois pas bien quelle est ta configuration:

Modem --> cable--> bridge -->??? (wifi ou cable)--> pc XP.

Pas mal de mes connaissances réseau se sont perdu dans mon cerveau embrumé, mais tu peux dejà checker que:
1. ton modem donne bien une adresse dynamique
2. fait ipconfig et tape l'adresse de la passerelle par defaut dans le browser (plutot que l'adresse IP du forum Linksys).

A +,

Phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Installation d'un bridge ethernet/wifi Linksys wet54g

Messagepar amery » 23 Fév 2009 20:58

phanou a écrit:Je ne vois pas bien quelle est ta configuration:

Modem --> cable--> bridge -->??? (wifi ou cable)--> pc XP.

Bonjour Phanou, merci pour ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair.

J'ai mon router/modem wifi netopia branché à ma prise téléphone. Maintenant, je souhaite relier d'autres appareils qui se trouve dans une autre pièce à mon réseau en wifi. J'ai donc acheté ce bridge wifi qui fait le pont entre ces appareils et mon routeur/modem. Rien de bien sorcier. :-D

router/modem Netopia --> wifi (PC Vista en connexion wifi) --> bridge Linksys --> cable ethernet --> autres appareils
La connexion entre le routeur/modem et le bridge se fait par wifi (quand ça fonctionne :? )

phanou a écrit:1. ton modem donne bien une adresse dynamique

Je crois, je suis chez Bluewin avec l'abonnement Infinity. Il me semble que c'est des IP dynamiques pour le routeur. En plus, lorsque je redémarrage mon routeur, l'adresse IP de connexion change.

phanou a écrit:2. fait ipconfig et tape l'adresse de la passerelle par defaut dans le browser (plutot que l'adresse IP du forum Linksys).

Comment je peux connaître l'adresse de la passerelle par défaut?
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Installation d'un bridge ethernet/wifi Linksys wet54g

Messagepar phanou » 23 Fév 2009 21:09

amery a écrit:Comment je peux connaître l'adresse de la passerelle par défaut?


Pardon, j'aurai pu etre plus clair :oops:

Demarrer --> Rechercher (je ne pense pas qu'il y ai executer dans Vista ?)

La tu tapes "cmd" (sans les guillements). Tu arrives dans une fenetre DOS. Tu tapes "ipconfig" (toujours sans les guillements) et tu auras on adresse ip, la passerelle par défaut...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités