Installation d'un cms et

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Installation d'un cms et

Messagepar olacmoi » 26 Juil 2010 04:05

Bonjour,

je souhaiterai installer sur un même espace web un CMS (Joomla) plus un forum indépendant (phpbb3) relié entre eux par un "bridge".

Or j'aimerai savoir comment procéder, il me semble que si j'installe le cms directement à la racine, logiquement je ne pourrai pas non plus installer le forum.

Je pensais donc à la racine créer deux dossiers, un pour le cms et l'autre le forum, et les installer les deux dans leurs dossiers respectifs. Ma façon de penser est-elle juste? De quelles solutions je dispose pour installer ces deux composants sur cet hébergement web? (au passage voilà l'herbergeur http://www.guild-heberg.fr/forum/ouverture.php si ça peut être utile pour faire avancer la question).
Avatar de l’utilisateur
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 168
Inscription: 29 Aoû 2004 16:28
Localisation: Lausanne

Re: Installation d'un cms et

Messagepar igor_206 » 28 Juil 2010 21:08

Il faut savoir que joomla vas en fait utiliser les mêmes dossier qu'un site normal (images,style,script,...) et que ton forum se retrouvera dans un autre dossier.
Si bien que si l'on regarde la racine de ton site l'on pourra voir par exemple:
{[Images]
[style]
[script]
index.php
connexion.php}se sera se qui aura été fait par joomla
et tu auras un dossier
[phpBB3]
et lorsque tu utiliseras un lien.
par exemple depuis la page tonsite.com pour aller sur la page de ton forum tu mettras
Code: Tout sélectionner
membre/phpBB3

et depuis cette page tonsite.com/membre/phpBB3 à la page d'accueil(faite par joomla)
Code: Tout sélectionner
../../

voilà,j'espère que cela répond à ta question
Webmaster cherche du travail, contact en message privé!
igor_206
 
Messages: 32
Inscription: 26 Déc 2009 18:00
Localisation: Curtilles


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités